3 méthodes pour enregistrer les sessions de réunion TeamViewer sur Windows et Mac

lynn hu lynn hu
25 octobre 2021 (Mise à jour : 31 octobre 2022)Déposé à : Enregistrer une vidéo

Comment enregistrer les sessions de réunion TeamViewer ? Si vous souhaitez enregistrer une vidéo pour le dépannage à partir d'une session de réunion TeamViewer, vous pouvez vous débarrasser vous-même des problèmes associés la prochaine fois. Bien sûr, vous pouvez simplement utiliser l'enregistreur TeamViewer par défaut pour capturer les fichiers souhaités. De plus, voici le dépannage si vous ne pouvez pas enregistrer les vidéos avec le programme et la meilleure alternative pour capturer les fichiers souhaités à partir de l'article.

Partie 1 : 2 méthodes par défaut pour enregistrer les sessions à distance TeamViewer

Méthode 1. Comment enregistrer automatiquement les sessions TeamViewer

Si vous êtes déjà abonné au service et que vous souhaitez enregistrer automatiquement toutes les sessions TeamViewer, vous pouvez simplement activer l'enregistrement automatique des sessions de contrôle à distance pour obtenir les vidéos souhaitées en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1Lancez TeamViewer une fois que vous avez téléchargé le programme sur votre ordinateur. Trouvez le Suppléments et cliquez dessus pour développer le menu déroulant en haut de la fenêtre.

Enregistrer les extras de Teamviewer

Étape 2Clique le Options option dans le menu déroulant, à partir de laquelle vous pouvez localiser diverses options et sections. Juste trouver Télécommande et cliquez dessus pour ouvrir Télécommande dans la même fenêtre.

Étape 3Vérifier la Enregistrement automatique des sessions de contrôle à distance boîte sous le Enregistrement de session section. Après cela, vous pouvez cliquer sur le d'accord pour capturer automatiquement les sessions TeamViewer.

Enregistrer une réunion d'enregistrement automatique Teamviewer

Étape 4Une fois que vous avez terminé le processus d'enregistrement, vous pouvez vérifier l'enregistrement complet enregistré sur le Répertoire d'enregistrement de session. Allez au Suppléments et recherchez le dossier de destination dans le Avancée option.

Méthode 2. Comment capturer manuellement les sessions TeamViewer

Lorsque vous devez enregistrer une session TeamViewer manuellement, vous pouvez vous connecter à votre compte TeamViewer pour capturer les fichiers au format TVS, que vous devez ensuite convertir le TVS en AVI.

Étape 1Trouvez et cliquez sur le Fichiers et suppléments bouton en haut de la fenêtre TeamViewer. Clique le Enregistrer puis cliquez sur l'option Début pour démarrer l'enregistrement de la session TeamViewer.

Enregistrer Teamviewer Démarrer l'enregistrement Teamview

Étape 2Une fois que vous avez capturé la session TeamViewer, vous pouvez cliquer sur le bouton Arrêter bouton pour enregistrer le fichier. L'enregistrement sera sauvegardé dans le dossier de destination au format TVS.

Enregistrer Teamviewer Arrêter Enregistrer Teamviewer

Étape 3Clique le Suppléments bouton. Plus tard, cliquez sur le Jouer bouton pour convertir l'option de session enregistrée pour accéder à l'emplacement du fichier enregistré. Sélectionnez le fichier vidéo et cliquez sur le Ouvert bouton.

Étape 4Dans la fenêtre de session enregistrée, cliquez sur le bouton Convertir et configurez les paramètres comme vous le souhaitez. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Convertir pour convertir les sessions TeamViewer enregistrées en fichiers AVI.

Partie 2 : Pourquoi vous ne pouvez pas enregistrer les sessions TeamViewer

Partie 3 : Enregistreur TeamViewer tout-en-un pour capturer toutes les sessions

Enregistreur d'écran Anyrec est un enregistreur TeamViewer tout-en-un sur Windows et Mac. Il vous permet d'enregistrer des sessions TeamViewer, des fichiers audio, des séquences de webcam et plus encore avec la qualité d'origine. Vous pouvez toujours enregistrer les sessions à distance sans notification. De plus, il fournit l'enregistrement programmé pour capturer les vidéos automatiquement.

Enregistreur d'écran
AnyRec Screen Recorder

Enregistrez les sessions TeamViewer, la voix du microphone, les séquences de la webcam, etc.

Améliorez la qualité vocale des microphones pour les réunions TeamViewer.

Ajoutez des annotations, des filigranes, des formes et des légendes pour marquer les enregistrements.

Ajustez les codecs vidéo, les fréquences d'images, les formats audio et d'autres paramètres.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Étape 1Une fois que vous avez lancé AnyRec Screen Recorder, vous pouvez cliquer sur le bouton Magnétoscope bouton pour capturer les sessions TeamViewer. Que vous ayez besoin de capturer un plein écran ou une zone personnalisée pour TeamViewer, vous pouvez choisir la zone d'enregistrement en conséquence.

Enregistreur d'écran Anyrec

Étape 2Pour enregistrer les fichiers audio dans la session TeamViewer, vous pouvez activer le Son du système bouton. Pour capturer votre voix, activez le Microphone bouton. De plus, vous pouvez également améliorer la qualité audio et améliorer la qualité audio pendant l'enregistrement.

Paramètres d'enregistrement audio

Étape 3Clique le REC avant de vous connecter à TeamViewer. Pendant le processus d'enregistrement, vous pouvez ajouter des annotations, des flèches, des lignes, des légendes, etc. Vous pouvez ajouter des repères et des rappels pendant tout le processus de dépannage.

Enregistrer une vidéo

Étape 4Lorsque vous avez terminé d'enregistrer les sessions ou réunions TeamViewer, vous pouvez cliquer sur le bouton Arrêter pour sauvegarder l'enregistrement dans le format souhaité. Prévisualisez simplement l'enregistrement, coupez la partie souhaitée et éditez les vidéos avant de l'enregistrer sur votre ordinateur.

Enregistrer l'enregistrement vidéo
Noter

De plus, vous pouvez également utiliser les fonctions d'enregistrement programmé pour enregistrer des appels Skype et plus d'autres.

Conclusion

Cet article partage les deux méthodes par défaut pour enregistrer les sessions TeamViewer de manière fluide, soit capturer les réunions TeamViewer manuellement, soit automatiquement lorsque vous devez suivre le processus de dépannage. De plus, si vous souhaitez afficher les sessions TeamViewer enregistrées dans une résolution plus élevée ou enregistrer des vidéos d'écran secrètement sans aucune restriction, AnyRec Screen Recorder est toujours le meilleur choix.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Article associé

AnyRec Screen Recorder

Record anything into MP4 and MP3 with high quality.

3 Methods to Record TeamViewer Meeting Sessions on Windows and Mac

Lynn Hu Posted by Lynn Hu Oct 31, 2022

How to record TeamViewer meeting sessions? If you want to save a video for troubleshooting from a TeamViewer meeting session, you can get rid of the related problems by yourself the next time. Of course, you can simply use the default TeamViewer recorder to capture the desired files. Moreover, here are the troubleshooting if you cannot record the videos with the program and the best alternative to capture the desired files from the article.

Part 1: 2 Default Methods to Record TeamViewer Remote Sessions

Method 1. How to Record TeamViewer Sessions Automatically

If you have already subscribed to the service and want to record all TeamViewer sessions automatically, you can simply enable the Auto record remote control sessions to get the desired videos with the steps below.

Step 1Launch the TeamViewer once you have downloaded the program on your computer. Find the Extras button and click it to expand the drop-down menu from the top of the window.

Record Teamviewer Extras

Step 2Click the Options option on the drop-down menu, from where you can locate various options and sections. Just find Remote control and click it to open Remote Control in the same window.

Step 3Check the Auto record remote control sessions box under the Session recording section. After that, you can click the OK button to capture the TeamViewer sessions automatically.

Record Teamviewer Auto Record Meeting

Step 4Once you have finished the recording process, you can check the full recording saved to the Session recording directory. Go to the Extras tab and find the destination folder from the Advanced option.

Method 2. How to Capture TeamViewer Sessions Manually

When you need to record a TeamViewer session manually, you can sign in to your TeamViewer account can capture the files in a TVS format, which you have to convert the TVS to AVI afterward.

Step 1Find and click the Files & Extras button on top of the TeamViewer window. Click the Record option and then click the Start button to start recording the TeamViewer session.

Record Teamviewer Start Teamview Recording

Step 2Once you have captured the TeamViewer session, you can click the Stop button to save the file. The recording will be saved to the destination folder in the TVS format.

Record Teamviewer Stop Save Teamviewer

Step 3Click the Extras button. Later, click the Play button to convert the recorded session option to browse to the location of the recorded file. Select the video file and click the Open button.

Step 4In the recorded session window, click the Convert button and configure the settings as desired. After that, you can click the Convert button to convert the recorded TeamViewer sessions to AVI files.

Part 2: Why You Cannot Record TeamViewer Sessions

Part 3: All-in-one TeamViewer Recorder to Capture All Sessions

Anyrec Screen Recorder is an all-in-one TeamViewer recorder on Windows and Mac. It enables you to record TeamViewer sessions, audio files, webcam footage, and more with the original quality. You can always record the remote sessions without notification. Moreover, it provides the scheduled recording to capture the videos automatically.

Screen Recorder
AnyRec Screen Recorder

Record TeamViewer sessions, microphone voice, webcam footage, etc.

Enhance the voice quality from microphones for TeamViewer meetings.

Add annotations, watermarks, shapes, and callouts to mark the recordings.

Tweak the video codecs, frame rates, audio formats, and more settings.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Step 1Once you have launched AnyRec Screen Recorder, you can click the Video Recorder button to capture the TeamViewer sessions. Whether you need to capture a full screen or a customized area for TeamViewer, you can choose the recording area accordingly.

Anyrec Screen Recorder

Step 2To record the audio files in the TeamViewer session, you can turn on the System Sound button. To capture your voice, turn on the Microphone button. Moreover, you can also enhance the audio quality and enhance the audio quality during the recording.

Recording Audio Settings

Step 3Click the REC button before connecting to the TeamViewer. During the recording process, you can add annotations, arrows, lines, callouts, and more. You can add marks and reminders during the whole troubleshooting process.

Record Video

Step 4When you finished recording the TeamViewer sessions or meetings, you can click the Stop button to save the recording in the desired format. Just preview the recording, trim the desired part, and edit the videos before saving it to your computer.

Save Video Recording
Note

Moreover, you can also use the schedule recording features to record Skype calls and more others.

Conclusion

This article shares the two default methods to record TeamViewer sessions fluently, either capture the TeamViewer meetings manually or automatically when you need to track the troubleshooting process. Moreover, if you want to view the recorded TeamViewer sessions in higher resolution or record screen videos secretly without any restriction, AnyRec Screen Recorder is always the best choice.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Related Article