6 façons de recadrer le GIF en carré/cercle sous Windows/Mac/en ligne

lynn hu lynn hu
07 février 2022 (Mise à jour : 01 nov. 2022)Déposé à : Montage vidéo

Il existe deux raisons principales de recadrer un GIF animé.
1. Recadrez le GIF pour réduire la taille du fichier.
2. Recadrez le GIF en cercle, carré et autres formes.

Peu importe que vous souhaitiez recadrer la longueur ou la forme du GIF, vous êtes au bon endroit. Voici des moyens simples de recadrer des GIF sur Windows/Mac/en ligne/iPhone/Android. De plus, vous pouvez également compresser, redimensionner et modifier des animations GIF avec les rogneurs GIF suivants.

Comment recadrer un GIF sur Windows et Mac

Quel est le meilleur logiciel de recadrage GIF pour les débutants ? Bien, AnyRec Video Converter peut être votre premier choix. Vous pouvez recadrer, redimensionner, faire pivoter, combiner, créer, compresser, améliorer et convertir des GIF en quelques étapes simples. C'est votre logiciel de recadrage et d'édition GIF tout-en-un. Voici les principales fonctionnalités du logiciel de recadrage GIF.

Package de conversion vidéo AnyRec
AnyRec Video Converter

Recadrez un GIF en 16:9, 4:3, 1:1, 9:16, 21:9, 16:10, 5:4 et des proportions personnalisées.

Découpez un GIF pour raccourcir la longueur du GIF et compresser les animations GIF.

Convertissez GIF en vidéo MP4, MOV, AVI et plus de 1000 formats.

Combinez plusieurs GIF dans un seul fichier GIF avec des thèmes et des filtres prédéfinis.

Modifiez les GIF en retournant, en faisant pivoter, en divisant, en redimensionnant, en accélérant, en ralentissant, en ajoutant du texte, etc.

Fonctionne avec Windows 11/10/8.1/8/7 et Mac OS X 10.12 ou supérieur (y compris macOS Big Sur et Monterey).

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Étape 1.Exécuter le recadrage GIF

Téléchargez, installez et lancez gratuitement AnyRec Video Converter. Cliquez sur le bouton "Ajouter" pour ajouter votre image GIF animée. Pour recadrer un GIF sous Windows 10, vous pouvez cliquer sur l'icône de la baguette magique sous votre animation GIF.

Accéder aux outils d'édition

Étape 2.Recadrer un GIF en mouvement

Dans l'écran par défaut « Rotation et recadrage », vous pouvez faire glisser avec votre clic gauche de la souris pour définir la zone de recadrage GIF. Vous pouvez également déplier la liste inférieure « Format d'image » pour recadrer et redimensionner un GIF pour Facebook, Twitter, Instagram et plus rapidement. Plus tard, utilisez le « Mode Zoom » pour effectuer un zoom sur votre GIF recadré dans la boîte aux lettres, effectuer un panoramique et une numérisation et être complet. Après avoir recadré le GIF, cliquez sur le bouton "OK" pour confirmer.

Format de recadrage GIF

Étape 3.Utiliser l'éditeur GIF (facultatif)

Vous pouvez également modifier des GIF animés dans les sections « Effet et filtre », « Filigrane », « Audio » et « Sous-titres ». Ici tu peux ajouter du texte au GIF, ajustez les effets GIF et ajoutez un GIF à la vidéo. La fenêtre d'aperçu en temps réel affiche tous les détails d'édition GIF. Aussi, vous pouvez utiliser découpeur vidéo pour découper un fragment d'un GIF si nécessaire.

Filtres d'effets

Étape 4.Enregistrer et partager GIF

Si vous souhaitez convertir un GIF, vous pouvez sélectionner le format de sortie dans la liste supérieure « Convertir tout en ». Choisissez simplement le format vidéo ou l'appareil que vous souhaitez lire et modifiez les GIF. Enfin, vous pouvez cliquer sur le bouton « Convertir tout » pour enregistrer le GIF après le recadrage. Accédez à « Converti » pour gérer et partager le GIF recadré sur Instagram, Facebook, etc.

Autres formats vidéo
ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Comment recadrer un GIF gratuitement avec 5 recadrages GIF en ligne

Si vous souhaitez simplement recadrer une image GIF une ou deux fois, vous pouvez également utiliser un outil de recadrage GIF en ligne. Il n'est pas nécessaire de télécharger des recadrages GIF supplémentaires sur votre ordinateur. Tu peux recadrer un GIF en ligne sur votre ordinateur ou votre téléphone gratuitement. Cependant, chaque recadrage GIF gratuit en ligne a des limites différentes. Par exemple, si vous voulez créer un GIF transparent, vous devrez peut-être utiliser d'autres outils. Quoi qu'il en soit, vous pouvez consulter les avis de recadrage GIF suivants pour obtenir plus de détails.

1. Ezgif - Recadrez un GIF en ligne inférieur à 50 Mo

Ezgif com est un rogneur GIF en ligne qui peut découper des images en GIF, WebP (WebP en GIF) et PNG (GIF en PNG) formats. Ici, vous pouvez recadrer le GIF en ligne au carré, 4: 3, 16: 9, 2: 1, 3: 2, nombre d'or ou librement. Téléchargez simplement un GIF animé téléchargé à partir d'un lecteur local ou d'une URL vers le rogneur d'image GIF en ligne. Plus tard, vous pourrez couper les segments indésirables de votre GIF.

Avantages
Recadrez un GIF animé avec un rapport d'aspect prédéfini ou librement.
Détectez et recadrez les pixels transparents autour de l'animation GIF grâce à la prise en charge du recadrage automatique.
Les inconvénients
Manque de support sur les réseaux sociaux. Vous ne pouvez pas partager directement des GIF sur Facebook et Twitter.
Réduisez la qualité de l'image GIF recadrée.
Ezgif

2. iLoveIMG - Recadrez les GIF et générez-les dans l'URL

iLoveIMG permet aux utilisateurs de recadrer des GIF en ligne à partir de Dropbox, Google Drive et du stockage local. Vous pouvez définir la largeur et la hauteur personnalisées de votre animation GIF. Ou vous pouvez définir la position X et Y dans le recadrage GIF en ligne. Après avoir recadré les GIF, vous pouvez obtenir un lien partageable ou le télécharger directement sur le lecteur cloud.

Avantages
Téléchargez et recadrez des GIF animés en ligne à partir de plusieurs sources.
Obtenez plus d'outils connexes pour éditer des GIF en ligne.
Les inconvénients
Pas de support de prévisualisation. Vous devez le télécharger pour voir votre GIF recadré.
Besoin de mettre à niveau pour débloquer plus de fonctions liées à l'édition GIF.
iLoveIMG

3. Kapwing - Recadrage et éditeur de GIF en ligne

Kapwing est plus qu'un simple recadrage GIF en ligne. Vous pouvez explorer d'autres outils d'édition GIF. Il est également pris en charge pour recadrer un GIF en ligne, puis le télécharger. Par exemple, vous pouvez coller une URL de GIPHY pour recadrer le GIF à n'importe quelle taille en ligne. Il est également pris en charge pour compresser des animations GIF en ligne. Cependant, vous devez vous inscrire à un compte utilisateur Kapwing avant de recadrer des animations GIF en ligne.

Avantages
Recadrez un GIF en ligne en carré, horizontal ou vertical.
Le recadrage GIF en ligne est sans filigrane.
Les inconvénients
Nécessite une inscription pour recadrer un GIF en ligne avec Kapwing.
L'interface utilisateur est compliquée pour les débutants.
Kapwing

4. Outils GIF en ligne - Recadrer un GIF en cercle ou en forme rectangulaire

"Contrairement à

Vous pouvez obtenir des recadrages et des animations GIF gratuits en utilisant des GIFGIF. Après avoir téléchargé votre GIF animé, définissez simplement la dimension de recadrage du GIF carré. Plus tard, vous pouvez recadrer n'importe quelle partie d'une image GIF en ligne.

Avantages
Recadrez un GIF animé par X/Y et largeur/hauteur en ligne.
Le recadrage GIF en ligne peut changer de langue entre l'anglais et l'espagnol.
Les inconvénients
Pas de prise en charge du recadrage GIF par lots.
Contenir des publicités sur le cropper GIF en ligne.
GIFGIFS

FAQ sur le recadrage du GIF

Conclusion

C'est ainsi que vous recadrez un GIF à une forme spécifique sur votre ordinateur et votre téléphone portable. Pour une meilleure expérience de recadrage GIF et plus d'outils d'édition GIF, vous pouvez télécharger gratuitement AnyRec Video Converter et essayer. En ce qui concerne les activités de recadrage GIF rares, vous pouvez également utiliser un recadrage GIF en ligne léger pour résoudre le problème.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Article associé

AnyRec Video Converter

Convert, edit, and compress videos/audios in 1000+ formats.

6 Ways to Crop GIF to Square/Circle on Windows/Mac/Online

Lynn Hu Posted by Lynn Hu Feb 07, 2022

There are two main reasons to crop an animated GIF.
1. Crop GIF to reduce file size.
2. Crop GIF into circle, square, and other shapes.

No matter you want to crop GIF length or shape, you just come to the right place. Here're easy ways to crop GIFs on Windows/Mac/online/iPhone/Android. Moreover, you can also compress, resize, and edit GIF animations with the following GIF croppers.

Part 1: How to Crop a GIF on Windows and Mac

What is the best GIF cropper software for beginners? Well, AnyRec Video Converter can be your first choice. You can crop, resize, rotate, combine, create, compress, enhance, and convert GIFs with easy steps. It is your all-in-one GIF cropper and editor software. Here're the main features of the GIF cropping software.

AnyRec Video Converter Package
AnyRec Video Converter

Crop a GIF in 16:9, 4:3, 1:1, 9:16, 21:9, 16:10, 5:4, and custom aspect ratios.

Trim a GIF to shorten GIF length and compress GIF animations.

Convert GIF to video MP4, MOV, AVI, and other 1000+ formats.

Combine multiple GIFs into one GIF file with premade themes and filters.

Edit GIFs by flipping, rotating, splitting, resizing, speeding up, slowing down, adding text, etc.

Work with Windows 11/10/8.1/8/7 and Mac OS X 10.12 or higher (including macOS Big Sur and Monterey).

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Step 1Run GIF cropper

Free download, install, and launch AnyRec Video Converter. Click + to add your animated GIF image. To crop a GIF on Windows 10, you can click the magic wand icon under your GIF animation.

Access Editing Tools

Step 2Crop a moving GIF

In the default Rotate & Crop screen, you can drag with your left-click mouse to set the GIF cropping area. Or you can unfold the bottom Aspect Ratio list to crop and resize a GIF for Facebook, Twitter, Instagram, and more quickly. Later, use Zoom Mode to zoom your cropped GIF in the letter box, pan & scan, and full. After cropping GIF, click OK to confirm.

GIF Cropping Aspect Ratio

Step 3Use GIF editor (optional)

You can edit animated GIFS within Effect & Filter, Watermark, Audio, and Subtitle sections too. Here you can add text to GIF, adjust GIF effects, and add GIF to video. The real-time preview window shows all GIF editing details. Also, you can use video trimmer to cut out a fragment from a GIF if necessary.

Effects Filters

Step 4Save and Share GIF

If you want to convert a GIF, you can select the output format from the top Convert All to list. Just choose which video format or device you want to play and edit GIFs. At last, you can click Convert All to save GIF after cropping. Go to Converted to manage and share the cropped GIF to Instagram, Facebook, and more.

Other Video Formats

Part 2: How to Crop a GIF for Free with 5 Online GIF Croppers

If you just want to crop a GIF image for once or twice, you can use an online GIF cropper as well. There is no need to download extra GIF croppers to your computer. You can crop a GIF online on your computer or phone for free. However, each free GIF cropper online has different limits. You can check the following GIF cropper reviews to get more details.

1. Ezgif – Crop a GIF Online Lower Than 50MB

Ezgif com is an online GIF cropper that can slice images in GIF, WebP, and PNG formats. Here you can crop GIF online to square, 4:3, 16:9, 2:1, 3:2, golden ratio, or freely. Just upload an animated GIF uploaded from a local drive or URL to the online GIF image cropper. Later, you can cut off unwanted segments from your GIF.

Pros
Crop an animated GIF with a predefined aspect ratio or freely.
Detect and crop transparent pixels around the GIF animation with auto-crop support.
Cons
Lack of social media support. You cannot share GIFs to Facebook and Twitter directly.
Reduce the cropped GIF image quality.
Ezgif

2. iLoveIMG – Crop GIFs and Generate into URL

iLoveIMG allows users to crop GIFs online from Dropbox, Google Drive, and local storage. You can set the custom width and height of your GIF animation. Or you can set position X and Y within the online GIF cropper. After cropping GIFs, you can get a shareable link or upload it to cloud drive directly.

Pros
Upload and crop animated GIFs online from multiple sources.
Get more related tools to edit GIFs online.
Cons
No preview support. You need to download it to see your cropped GIF.
Need to upgrade to unlock more GIF editing related functions.
iLoveIMG

3. Kapwing – Online GIF Cropper and Editor

Kapwing is more than a simple GIF online cropper. You can explore other GIF editing tools. It is also supported to crop an online GIF and then download it. For example, you can paste a URL from GIPHY to crop GIF to any size online. However, you need to sign up for a Kapwing user account before cropping GIF animations online.

Pros
Crop a GIF online to square, horizontal, or vertical.
The online GIF cropper is watermark free.
Cons
Require registration to crop a GIF online with Kapwing.
The user interface is complicated for beginners.
Kapwing

4. Online GIF Tools – Crop a GIF to Circle or Rectangular Shape

Unlike other online GIF croppers, Online GIF Tools allows users to circle crop a GIF online. Before cropping, you can select the GIF crop shape between Crop a Rectangle and Crop a Circle. Moreover, you can turn the frame-by-frame GIF animator on to preview GIF animation here.

Pros
Crop GIF into a circle shape online for free.
Crop an avatar GIF for Facebook and Twitter with premade options.
Cons
The online GIF circle cropper doesn't support online GIFs.
Its user interface is kind of outdated.
Online GIF Tools

5. GIFGIFs – Online GIF Cropper, Resizer, Reverser, and Optimizer

You can get free GIF cropping and animations by using GIFGIFs. After uploading your animated GIF, just set the square GIF cropping dimension. Later, you can crop any part of a GIF image online.

Pros
Crop an animated GIF by X/Y and width/height online.
The online GIF cropper can switch languages between English and Spanish.
Cons
No batch GIF cropping support.
Contain ads on the online GIF cropper.
GIFGIFS

Part 3: FAQs of Cropping GIF

Conclusion

That's how you crop a GIF to a specific shape on your computer and mobile phone. For a better GIF cropping experience and more GIF editing tools, you can free download AnyRec Video Converter and have a try. As for rare GIF cropping activities, you can also use a lightweight online GIF cropper to solve the problem.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Related Article