AnyRec Video Converter

Convertissez, éditez et compressez des vidéos/audios dans plus de 1000 formats.

7 meilleures méthodes pour compresser MP4 sans perte de qualité

Nola Jones posté par Nola Jones 31 octobre 2022

Les fichiers MP4 peuvent prendre trop de place sur votre appareil, surtout lorsque vous téléchargez trop de fichiers. Alors comment compresser des vidéos MP4 pour économiser votre espace de stockage ? Le moyen le plus simple est de compresser MP4 en ligne gratuitement. Il existe deux outils en ligne recommandés présentés dans cet article. Et en raison de la limitation, vous pouvez également compter sur d'autres compresseurs MP4 professionnels ici. Continuez à lire et découvrez 7 façons de compresser des vidéos MP4 en ligne ou sur Windows/Mac/Android/iPhone.

Partie 1 : Comment compresser MP4 sans perte de qualité

S'appuyer sur un logiciel professionnel est le meilleur moyen de compresser des vidéos MP4. AnyRec Video Converter est l'un des meilleurs compresseurs recommandés pour vous aider compressez vos fichiers MP4 sur Windows/Mac sans trop perdre en qualité. De plus, il prend en charge l'importation de presque tous les formats populaires et l'ajustement des paramètres de fichier pour conserver une qualité élevée.

Package de conversion vidéo AnyRec
Autres caractéristiques exceptionnelles de ce compresseur MP4 :

Compressez facilement les fichiers MP4 et conservez la qualité d'origine.

Personnalisez la taille, le format, la résolution, etc. de la vidéo.

Vitesse 50 fois plus rapide pour compresser un lot de fichiers MP4.

Outils d'édition avancés pour modifier les fichiers vidéo et audio.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Comment compresser des fichiers MP4 avec AnyRec Video Converter :

Étape 1Après avoir téléchargé AnyRec Video Converter sur votre appareil, lancez-le et cliquez sur le Boîte à outils option en haut du volet. Parmi les outils populaires, choisissez le Compresseur vidéo pour commencer à compresser. Clique le + icône au milieu du volet pour ajouter le fichier MP4.

Choisissez le compresseur vidéo

Étape 2Une fois que vous avez choisi le fichier souhaité, une autre fenêtre apparaîtra. Vous pouvez sélectionner la taille souhaitée pour compresser le fichier MP4 en faisant glisser le rouge bouton. En dehors de cela, vous pouvez changer le format vidéo et même conserver le résolution vidéo jusqu'à la résolution d'origine.

Compresser les vidéos à la taille souhaitée

Étape 3Une fois satisfait des changements, vous pouvez regarder un aperçu de 10 secondes de votre fichier MP4 compressé en cliquant sur le Aperçu bouton. Choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier compressé en cliquant sur le Enregistrer dans option en bas à gauche de la fenêtre. Ensuite, cliquez sur le Compresse bouton pour conserver toutes les modifications.

Enregistrer des vidéos compressées

Partie 2 : 2 méthodes pour réduire et compresser une vidéo MP4 en ligne

1. Conversion en ligne

Si vous recherchez un compresseur en ligne, Online-Convert est là pour vous. Il a une interface utilisateur fluide qui vous aide compresser MP4 en ligne facilement. Cependant, il n'y a pas d'aperçu pour les fichiers MP4 compressés et aucune option supplémentaire pour modifier les paramètres vidéo.

Comment compresser des fichiers MP4 en ligne via Online-Convert :

Étape 1Accédez à votre navigateur et recherchez Online-Convert pour trouver son site officiel. Une fois sur le site, cliquez sur le Choisir le fichier pour choisir le fichier MP4 que vous souhaitez compresser. D'autres options consistent à obtenir le fichier par glisser-déposer, Dropbox, Google Drive ou en saisissant l'URL.

Convertir en ligne Ajouter des fichiers

Étape 2Une fois que vous avez choisi le fichier MP4, faites défiler un peu, et vous verrez le Paramètres facultatifs vous pouvez utiliser pour modifier la taille du fichier ou le débit binaire de la vidéo.

Convertir en ligne Compresser MP4 en ligne

Étape 3Au moment où vous téléchargez le fichier MP4, l'outil démarre compresser les fichiers MP4 en ligne. Attendez qu'il soit terminé et cliquez sur le Télécharger bouton pour l'enregistrer sur votre appareil.

2. VEED.IO

Un autre compresseur MP4 en ligne digne de confiance est le VEED.IO qui promet de compressez vos fichiers MP4 en ligne sans perdre en qualité. De plus, il prend également en charge d'autres formats de fichiers pour la compression, tels que MKV, WMV et bien d'autres. Malheureusement, vous devez prolonger votre patience car VEED.IO est lent à compresser des fichiers volumineux.

Comment utiliser VEED.IO pour compresser MP4 en ligne :

Étape 1Recherchez VEED.IO dans votre navigateur et cliquez sur le site officiel. Localisez le Compresseur vidéo entre autres outils sur le dessus de la fenêtre. Une fois sur le compresseur, cliquez sur le Télécharger un fichier et sélectionnez le fichier MP4 à compresser.

Fichier de téléchargement Veed

Étape 2Modifiez le FPS, la résolution ou même le mode de compression du fichier MP4. En outre, vous pouvez voir la taille compressée estimée du fichier que vous pouvez ajuster.

Étape 3Clique le Compresser la vidéo bouton pour démarrer la compression. Regardez l'avant-première du fichier MP4 compressé, et vous avez la possibilité de télécharger ou de modifier la vidéo.

Veed Compresser des vidéos MP4 en ligne

Partie 3 : Comment réduire gratuitement la taille d'une vidéo MP4 sur Windows/Mac

1. VLC

Vous pouvez également utiliser VLC Media Player pour compresser les fichiers MP4 sur Windows/Mac. Étant donné que VLC est principalement destiné à la lecture de fichiers vidéo et audio, il n'a qu'une fonction simple pour compresser les vidéos MP4, ce qui ne produira que des résultats de mauvaise qualité.

Étape 1Après avoir installé l'application VLC sur votre appareil, lancez-la et cliquez sur le Médias menu en haut du volet. Choisir la Convertir/Enregistrer option ou appuyez sur la Ctrl+R raccourci clavier.

VLC Ajouter des vidéos

Étape 2Clique le Ajouter un bouton pour sélectionner la Fichier MP4 à compresser. Clique le Convertir/Enregistrer sur la partie inférieure pour passer à l'étape suivante.

Étape 3Localisez le Profil option et choisissez les formats disponibles ; pour cela, sélectionnez le Vidéo -H.264 + MP3 (MP4). Clique le Clé l'icône puis l'icône Codec vidéo onglet pour modifier les données MP4. Ici, vous pouvez modifier le codec, le débit binaire, la qualité et bien d'autres. Clique le sauvegarder bouton pour revenir à la page principale.

VLC Compresser les fichiers MP4

Étape 4Pour choisir la destination du fichier, cliquez sur le Parcourir bouton à côté du Fichier de destination option. Une fois terminé, cliquez sur le Début bouton pour commencer la compression.

2. Frein à main

Handbrake est un convertisseur vidéo gratuit et open-source pour transcoder des fichiers vidéo numériques. Vous pouvez l'utiliser pour ajuster les paramètres vidéo à compresser les fichiers MP4, mais vous ne pouvez pas choisir la taille de fichier souhaitée.

Comment utiliser Handbrake pour compresser des fichiers MP4 :

Étape 1Téléchargez le programme sur votre appareil, puis lancez-le. Clique le Open source dans la partie supérieure gauche du volet et sélectionnez le fichier MP4 à compresser.

Frein à main Ajouter des fichiers

Étape 2Choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre fichier compressé en cliquant sur le Parcourir bouton en bas à droite. Clique le Vidéo option pour modifier l'encodeur vidéo, le FPS et d'autres options d'encodeur.

Étape 3Vous pouvez également explorer le programme pour modifier d'autres données à l'intérieur. Une fois terminé, cliquez sur le Début bouton pour démarrer le compression MP4, puis attendez qu'il se termine.

Frein à main Compress MP4 Vidéos

Partie 4 : 2 excellentes méthodes pour compresser des vidéos sur Android/iOS

1. Compression vidéo - Réduire la vidéo

Cette application vous permet de compresser des vidéos MP4 sur les appareils iOS. Il est gratuit et ne nécessite pas d'inscription ni de frais divers. De plus, il n'a qu'une interface simple, vous n'avez donc pas besoin de l'apprendre.

Étape 1Accédez à l'App Store et téléchargez l'application. Lancez-le et autorisez l'application à accéder aux photos. Clique le rouge pour démarrer la compression et choisissez le fichier souhaité. Une fois que vous avez sélectionné le fichier, vous verrez le Barre de compression pour distinguer la taille du fichier et le débit binaire.

Étape 2Clique le Télécharger en haut à droite de l'écran, puis attendez la fin de la compression. Vous pouvez partager le fichier MP4 compressé à votre e-mail en cliquant sur le Suite bouton.

Compression vidéo pour IOS

2. Compresseur vidéo - Android

Ce compresseur occupe la première place parmi de nombreux compresseurs vidéo que vous pouvez trouver sur le Google Play Store. Vous pouvez l'utiliser pour compresser des fichiers MP4 et toute autre image. Cependant, la sauvegarde du fichier MP4 compressé à votre téléphone prend du temps.

Étape 1Téléchargez l'application depuis Google Play et ouvrez-la. Autorisez l'application à accéder avec votre téléphone. Cliquez sur l'option Compresseur vidéo pour choisir le Fichier MP4 que vous souhaitez compresser.

Étape 2Une fois que vous avez choisi le fichier souhaité, l'application vous dirigera vers la fenêtre d'édition, composée de l'encodeur, de la taille du fichier, etc.

Étape 3Après avoir modifié le fichier MP4, renommez le fichier et cliquez sur le Début pour commencer la compression et attendez qu'elle se termine.

Compresseur vidéo réduire MP4 sur Android

Partie 5 : FAQ sur la compression de MP4 avec la qualité d'origine

Conclusion

Apprendre les meilleures méthodes pour compresser les fichiers MP4 vient avec les connaissances nécessaires pour conserver la qualité d'origine avec une taille plus petite. Parmi les 7 méthodes ci-dessus, en utilisant AnyRec Video Converter pour compresser des vidéos MP4 doit être le meilleur pour réduire la taille du fichier tout en gardant la haute qualité. Bienvenue à nous contacter si vous avez des questions.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Articles Liés

AnyRec Video Converter

Convert, edit, and compress videos/audios in 1000+ formats.

7 Best Methods to Compress MP4 without Losing Quality

Nola Jones Posted by Nola Jones Aug 11, 2022

MP4 files can take too much space on your device especially when you download too many files. So how to compress MP4 videos to save your storage space? The easiest way is to compress MP4 online for free. There are two recommended online tools introduced in this article. And because of the limitation, you can also rely on other professional MP4 compressors here. Keep reading and learn 7 ways to compress MP4 videos online or on Windows/Mac/Android/iPhone.

Part 1: How to Compress MP4 without Losing Quality

Relying on professional software is the best way to compress MP4 videos. AnyRec Video Converter is one of the best recommended compressors to help you compress your MP4 files on Windows/Mac without losing too much quality. Moreover, it supports importing almost all popular formats and adjusting the file settings to keep high quality.

AnyRec Video Converter Package
Other outstanding features of this MP4 compressor:

Compress MP4 files easily and keep the original quality.

Customize the video size, format, resolution, etc.

50x faster speed to compress a batch of MP4 files.

Advanced editing tools to modify video and audio files.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

How to compress MP4 files with AnyRec Video Converter:

Step 1After downloading the AnyRec Video Converter on your device, launch it and click the Toolbox option on top of the pane. Among the popular tools, choose the Video Compressor to start compressing. Click the + icon on the middle of the pane to add the MP4 file.

Choose The Video Compressor

Step 2Once you have chosen the desired file, another window will pop up. You can select the desired size to compress the MP4 file by sliding the Red button. Other than that, you can change the video format and even keep the video resolution up to the original resolution.

Compress Videos To Desired Size

Step 3Once satisfied with the changes, you can watch a 10-second preview of your compressed MP4 file by clicking the Preview button. Choose the folder you want to save the compressed file by clicking the Save To option on the lower left part of the window. Then, click the Compress button to keep all the changes.

Save Compressed Videos

Part 2: 2 Methods to Shrink and Compress MP4 Video Online

1. Online-Convert

If you are looking for an online compressor, Online-Convert got your back. It has a smooth user interface that helps you compress MP4 online easily. However, there is no preview for the compressed MP4 files and no additional options to change the video settings.

How to compress MP4 files online through Online-Convert:

Step 1Go to your browser and search for Online-Convert to find its official website. Once on the website, click the Choose File button to choose the MP4 file you want to compress. Other options are to obtain the file by drag-and-drop, Dropbox, Google Drive, or entering the URL.

Online Convert Add Files

Step 2Once you have chosen the MP4 file, scroll down a little bit, and you will see the Optional Settings you can use to change the file size or video bitrate.

Online Convert Compress MP4 Online

Step 3The time you upload the MP4 file, the tool starts compressing the MP4 files online. Wait for it to be complete, and click the Download button to save it to your device.

2. VEED.IO

Another trustworthy online MP4 compressor is the VEED.IO that promises to compress your MP4 files online without losing quality. Moreover, it also supports other file formats for compression, such as MKV, WMV, and many more. Unfortunately, you need to prolong your patience as VEED.IO is slow in compressing large files.

How to use VEED.IO to compress MP4 online:

Step 1Search VEED.IO in your browser and click the official website. Locate the Video Compressor among other tools on the top of the window. Once on the compressor, click the Upload A File button and select the MP4 file to compress.

Veed Upload File

Step 2Change the MP4 file FPS, Resolution, or even the Compression Mode. Also, you can see the estimated compressed size of the file for you to adjust.

Step 3Click the Compress Video button to start the compressing. Watch the preview of the compressed MP4 file, and you have the option to download or edit the video.

Veed Compress MP4 Videos Online

Part 3: How to Reduce MP4 Video Size on Windows/Mac for Free

1. VLC

You can also use VLC Media Player to compress MP4 files on Windows/Mac. Since VLC is mainly for playing video and audio files, it only has a simple function to compress MP4 videos, which will only produce low-quality result.

Step 1After installing the VLC app to your device, launch it and click the Media menu on the top of the pane. Choose the Convert/Save option or press the Ctrl+R hotkey.

VLC Add Videos

Step 2Click the Add button to select the desired MP4 file to compress. Click the Convert/Save button on the lower part to proceed to the next step.

Step 3Locate the Profile option and choose the available formats; for this matter, select the Video -H.264 + MP3 (MP4). Click the Wrench icon then the Video Codec tab to change the MP4 data. Here, you can change the codec, bitrate, quality, and many more. Click the Save button to go back to the main page.

VLC Compress MP4 Files

Step 4To choose the file destination, click the Browse button beside the Destination File option. Once done, click the Start button to begin compressing.

2. HandBrake

Handbrake is a free and open-source video converter to transcode digital video files. You can use it to adjust the video settings to compress MP4 files, but you can’t choose the desired file size.

How to use Handbrake to compress MP4 files:

Step 1Download the program to your device, then launch it. Click the Open Source button on the left top part of the pane and select the MP4 file to compress.

Handbrake Add Files

Step 2Choose the folder you want to save your compressed file by clicking the Browse button on the lower right part. Click the Video option to change the video encoder, FPS, and other encoder options.

Step 3You can also explore the program to change other data inside. Once done, click the Start button to start the MP4 compression, then wait for it to finish.

Handbrake Compress MP4 Videos

Part 4: 2 Excellent Methods to Compress Videos on Android/iOS

1. Video Compress -Shrink Video

This app enables you to compress MP4 videos on iOS devices. It is free and doesn't require registration or any miscellaneous charges. Moreover, it only has a straightforward interface, so you don't need to learn about it.

Step 1Go to the App Store and download the app. Launch it and allow the app to gain access to the Photos. Click the Red button to start compressing and choose the desired file. Once you have selected the file, you will see the Compression bar to distinguish the file size and bitrate.

Step 2Click the Download icon on the right top part of the screen, then wait to complete the compressing. You can share the compressed mP4 file to your email by clicking the More button.

Video Compress For IOS

2. Video Compressor- Android

This compressor takes the top position among many video compressors you can find on the Google Play Store. You can use it to compress MP4 files and any other images. However, saving the compressed MP4 file to your phone takes time.

Step 1Download the app from Google Play and open it. Allow the app to gain access with your phone. Click the Video Compressor option to choose the MP4 file you want to compress.

Step 2Once you have chosen the desired file, the app will direct you to the editing window, consisting of the encoder, file size, and more.

Step 3After editing the MP4 file, rename the file and click the Start button to begin compressing and wait for it to finish.

Video Compressor Reduce MP4 On Android

Part 5: FAQs about Compressing MP4 with Original Quality

Conclusion

Learning the best methods to compress MP4 files comes with the knowledge to keep the original quality with a smaller size. Among the above 7 methods, using AnyRec Video Converter to compress MP4 videos must the be the best one to reduce the file size while keep the high quality. Welcome to contact us if you have questions.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Related Articles