Comment supprimer sans effort les ombres indésirables d'une image ?

lynn hu lynn hu
20 sept. 2022 (Mise à jour : 31 oct. 2022)Déposé à : Retouche photo

Vous souhaitez partager la mémoire sur votre compte social, mais vous voulez que les ombres disparaissent lorsque la belle image que vous capturez est gâchée par des objets inutiles. En fait, il existe de nombreux outils pour supprimer l'ombre de l'image. Et ne vous souciez pas de savoir comment les trouver, cet article vous donnera 4 outils et vous expliquera comment les utiliser pour supprimer l'ombre de l'image.

Partie 1 : Les meilleures façons de supprimer l'ombre de l'image

Comme un filigrane, supprimer une ombre d'une image est plus facile avec AnyRec Suppresseur de filigrane gratuit en ligne. L'outil en ligne vous permet de télécharger des images telles que JPEG, PNG, TIFF et BMP. Vous pouvez également télécharger des fichiers dans n'importe quelle taille de fichier car la suppression du filigrane ne vous limitera pas à l'importation de fichiers. Son algorithme AI donne aux photos téléchargées un aspect naturel et les enregistre en tant que sorties de haute qualité. Visitez AnyRec Free Watermark Remover Online sur n'importe quel navigateur et supprimez les ombres des images.

Caractéristiques:

◆ Le nettoyeur de filigrane basé sur le Web a une interface conviviale pour supprimer efficacement les ombres d'une photo.

◆ Offrez diverses options de suppression telles que Polygonal, Lasso et Brush avec des tailles de pinceau personnalisables pour une retouche photo confortable.

◆ L'outil en ligne permet aux utilisateurs de recadrer, de faire pivoter et de modifier le format d'image en 1:1, 4:3, 16:9, etc.

◆ Effacez la surbrillance excessive pour la suppression afin de supprimer avec précision les ombres des images, tandis que le processus de suppression ne prendra que quelques secondes.

Comment supprimer les ombres des photos avec AnyRec Free Watermark Remover Online :

Étape 1Ouvrez un navigateur et visitez AnyRec Suppresseur de filigrane gratuit en ligne. Ensuite, cliquez sur le Importer des images pour parcourir la photo que vous souhaitez modifier à partir de votre dossier. Au fur et à mesure que l'image est téléchargée sur le site Web, une fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de commencer à supprimer l'ombre.

AnyRec Upload Images Comment supprimer les ombres d'une image

Étape 2Dans le menu de la partie du Watermark Remover, choisissez l'outil souhaité pour mettre en évidence l'ombre. Vous pouvez sélectionner Polygonal pour une mise en forme edgy, Lasso pour une forme ronde ou Brush pour mettre manuellement en surbrillance l'ombre. Modifiez la taille du pinceau si nécessaire.

AnyRec Polygonal Lasso Brush Comment supprimer les ombres de l'image

Étape 3Utilisez le Effacer option s'il y a des surbrillances excessives de l'objet cible. Une fois que toutes les ombres sont mises en surbrillance, cliquez sur le Supprimer bouton. Le processus de suppression ne prendra que quelques secondes.

AnyRec Erase Remove Comment supprimer les ombres d'une image

Étape 4Ensuite, cliquez sur le Recadrer et enregistrer bouton. Vous pouvez recadrer ou modifier le format de l'image en sélectionnant dans la partie supérieure. Clique le sauvegarder pour confirmer les modifications et télécharger la sortie sur votre ordinateur. Clique le Nouvelle image bouton pour télécharger un autre fichier depuis votre appareil.

AnyRec Crop and Save Comment supprimer les ombres de l'image

Il existe plusieurs approches différentes pour supprimer les ombres d'une image. Voici d'autres outils alternatifs que vous pouvez essayer en ligne.

Partie 2 : Trois outils alternatifs pour supprimer l'ombre de l'image

1. Peindre

Inpaint est une excellente solution pour supprimer les ombres des photos. Il propose un outil de suppression de filigrane en ligne, où vous pouvez télécharger un fichier image sans vous inscrire. Grâce à sa fonctionnalité générée intelligemment, il supprimera la partie que vous avez désignée. Il prend en charge JPG, WebP et PNG pour les formats de fichiers image, ce qui vous permet de télécharger facilement des photos standard. Le seul problème avec Inpaint est qu'il ne peut pas réparer la zone d'arrière-plan à laquelle appartenait l'ombre, surtout si vous avez des images détaillées.

Comment supprimer les ombres des images avec Inpaint :

Étape 1Visitez le Inpaint de votre navigateur. Clique le Télécharger une image bouton pour importer une image depuis votre appareil.

Inpaint Télécharger l'image Supprimer l'ombre de l'image

Étape 2Une fois téléchargé avec succès, votre curseur se transformera en un point rouge. Étalez la surbrillance sur la partie souhaitée du fichier. Vous pouvez utiliser la fonction de zoom avant/arrière pour mettre en surbrillance précisément.

Inpaint Red Dot Supprimer l'ombre de l'image

Étape 3Ensuite, cliquez sur le Effacer bouton pour traiter. Vous devrez peut-être répéter la procédure pour modifier l'image. Une fois terminé, cliquez sur le Télécharger bouton pour enregistrer le fichier de sortie.

2. Snapseed

Si vous souhaitez modifier une image directement depuis votre appareil mobile, Snapseed est une application incontournable pour supprimer les ombres de vos photos. Vous pouvez télécharger l'application sur Android ou iOS gratuitement et modifier de manière illimitée les images de votre pellicule. Snapseed est également célèbre pour l'édition rapide d'images en raison de son interface utilisateur-débutant. Bien sûr, vous devrez apprendre des outils complexes pour utiliser pleinement l'application.

Comment supprimer les ombres des photos à l'aide de Snapseed :

Étape 1Téléchargez l'application depuis l'App Store ou le Play Store. Installez-le sur votre appareil et lancez-le pour commencer l'édition de photos. Appuyez sur le Plus bouton de l'interface et ajouter une image de la galerie.

Snapseed Ajouter Supprimer les ombres de la photo

Étape 2Ensuite, rendez-vous au Effets menu et choisissez le Guérison outil. Mettez en surbrillance l'ombre de l'image. Une fois que vous retirez votre doigt de l'écran, l'outil fera son travail automatiquement. Modifiez ou améliorez davantage si nécessaire.

Snapseed Healing Highlight Supprimer les ombres de la photo

Étape 3Après avoir modifié la photo, appuyez sur le sauvegarder bouton pour le télécharger sur votre appareil. Vous pouvez le publier sur votre compte de médias sociaux.

3. Lunapique

Le dernier outil suggéré pour supprimer les ombres d'une image est Lunapic. Il s'agit d'un outil en ligne qui offre de nombreuses fonctionnalités pour améliorer et modifier une image. Il prend en charge la suppression de tous les objets indésirables de la photo, tels qu'un logo, une date et des ombres, et même supprimer le fond de la photo. Malheureusement, il n'y a que des formats limités avec lesquels il peut aider, comme JPG et PNG.

Comment supprimer une ombre sur une photo avec Lunapic :

Étape 1Visitez la page Web Lunapic dans votre navigateur. Clique le Télécharger bouton en haut à gauche du site. Ensuite, cliquez sur le Choisir le fichier pour ouvrir votre dossier et obtenir le fichier image que vous souhaitez modifier.

Étape 2Une fois que l'outil en ligne a chargé votre image, cliquez sur le Outil de découpe bouton avec l'icône des ciseaux. Gérez pour délimiter les parties environnantes de l'ombre, ou vous pouvez utiliser d'autres options comme Rectangle, Cercle, etc.

Outil de découpe Lunapic Supprimer l'ombre de l'image

Étape 3Clique le Supprimer et peindre bouton juste au-dessus de l'image. Attendez qu'il soit traité. Pour enregistrer la sortie, accédez à la Déposer menu et cliquez sur le Enregistrer l'image bouton pour terminer.

Lunapic Supprimer et Inpaint Supprimer l'ombre de l'image

Partie 3 : FAQ sur la suppression de l'ombre de l'image

Conclusion

Avec les outils suggérés, vous pouvez maintenant supprimer les ombres des images. Mais avec de nombreux avis d'utilisateurs fidèles, Suppression gratuite de filigrane AnyRec en ligne est le meilleur choix. Vous pouvez économiser plusieurs fois pour éviter de télécharger des logiciels et essayez l'outil en ligne gratuitement et modifiez des photos sans effort.

Articles Liés

How to Remove Unwanted Shadow from a Picture Effortlessly?

Lynn Hu Posted by Lynn Hu Oct 31, 2022

You wish to share the memory on your social account, but you want the shadows to be gone when the beautiful picture you capture is spoiled with unnecessary objects. Actually, there are many tools for you to remove the shadow from the picture. And do not worry about how to find them, this post will give you 4 tools and tell you how to use them to remove the shadow from the picture.

Part 1: The Best Ways to Remove Shadow from Picture

Like a watermark, removing a shadow from a picture is easier with AnyRec Free Watermark Remover Online. The online tool lets you upload images like JPEG, PNG, TIFF, and BMP. You can also upload files in any file size as the Watermark Removal will not limit you to file importing. Its AI algorithm makes uploaded photos look natural and save them as high-quality outputs. Visit AnyRec Free Watermark Remover Online on any browser and remove shadows from images.

Features:

◆ Web-based watermark remover has a user-friendly interface to remove shadows from a photo effectively.

◆ Offer various remover options such as Polygonal, Lasso, and Brush with customizable brush sizes for comfortable photo editing.

◆ The online tool allows users to crop, rotate, and change the aspect ratio to 1:1, 4:3, 16:9, and more.

◆ Erase excessive highlight for removal to accurately delete shadows from pictures, while the removal process will only take seconds.

How to remove shadows from photos with AnyRec Free Watermark Remover Online:

Step 1Open a browser and visit AnyRec Free Watermark Remover Online. Then, click the Upload Images button to browse the photo you want to edit from your folder. As the image is uploaded to the website, a window will open for you to start removing the shadow.

AnyRec Upload Images How to Remove Shadows from Picture

Step 2From the menu at the part of the Watermark Remover, choose the desired tool to highlight the shadow. You can select Polygonal for edgy shaping, Lasso for round shape, or Brush to manually highlight the shadow. Change the brush size if necessary.

AnyRec Polygonal Lasso Brush How to Remove Shadows from Picture

Step 3Use the Erase option if there are excess highlights from the target object. Once all the shadows are highlighted, click the Remove button. The removal process will only take a few seconds to get done.

AnyRec Erase Remove How to Remove Shadows from Picture

Step 4Afterward, click the Crop & Save button. You can crop or change the image aspect ratio by selecting from the top part. Click the Save button to confirm changes and download the output to your computer. Click the New Image button to upload another file from your device.

AnyRec Crop and Save How to Remove Shadows from Picture

There are more different approaches to how to remove shadows from a picture. Here are other alternative tools you can try online.

Part 2: Three Alternatives Tools to Remove Shadow from Picture

1. Inpaint

Inpaint is an excellent solution to remove shadows from photos. It offers online watermark remover, where you can upload an image file without signing up. With its intelligently-generated feature, it will delete the part you designated. It supports JPG, WebP, and PNG for image file formats, so you can easily upload standard photos. The only problem with Inpaint is it doesn’t it can’t fix the background area where the shadow belonged, especially if you have detailed pictures.

How to remove shadows from pictures with Inpaint:

Step 1Visit the Inpaint from your browser. Click the Upload Image button to import a picture from your device.

Inpaint Upload Image Remove Shadow from Picture

Step 2Once uploaded successfully, your cursor will change to a Red Dot. Spread the highlight to the desired part of the file. You can use the zoom in/out function to highlight precisely.

Inpaint Red Dot Remove Shadow from Picture

Step 3Then, click the Erase button to process. You may need to repeat the procedure to edit the picture. Once done, click the Download button to save the output file.

2. Snapseed

If you want to edit a picture straight from your mobile device, Snapseed is a must-try app to remove shadows from your photographs. You can download the app to Android or iOS for free and unlimitedly edit pictures from your camera roll. Snapseed is also famous for quick image editing because of its user-beginner interface. Of course, you would need to learn some complex tools to fully utilize the app.

How to delete shadows from photos using Snapseed:

Step 1Download the app from App Store or Play Store. Install it to your device and launch it to begin photo editing. Tap the Plus button from the interface and add an image from the gallery.

Snapseed Add Remove Shadows from Photo

Step 2Afterward, go to the Effects menu and choose the Healing tool. Highlight the shadow from the picture. Once you remove your finger from the screen, the tool will do its job automatically. Edit or enhance more if needed.

Snapseed Healing Highlight Remove Shadows from Photo

Step 3After editing the picture, tap the Save button to download it to your device. You can post it to your social media account.

3. Lunapic

The last suggested tool to remove shadows from a picture is Lunapic. It is an online tool that provides plenty of features to enhance and modify an image. It supports removing any unwanted objects in the photo, such as a logo, date, and shadows, and even removing the background of the photo. Unfortunately, there are only limited formats it can help with, like JPG and PNG.

How to remove a shadow from a picture with Lunapic:

Step 1Visit the Lunapic webpage in your browser. Click the Upload button from the top left part of the site. Then, click the Choose File button to open your folder and get the image file you want to edit.

Step 2Once the online tool has loaded your image, click the Cut Out Tool button with the scissors icon. Manage to outline the surrounding parts of the shadow, or you can use other options like Rectangle, Circle, etc.

Lunapic Cut Out Tool Delete Shadow from Picture

Step 3Click the Remove & Inpaint button right above the picture. Wait for it to process. To save the output, go to the File menu and click the Save Image button to finish.

Lunapic Remove and Inpaint Delete Shadow from Picture

Part 3: FAQs about Removing Shadow from Picture

Conclusion

With the suggested tools, you can now remove shadows from pictures. But with many reviews from loyal users, AnyRec Free Watermark Removal Online is the best pick. You can save many times to avoid downloading software anf=d Try the online tool for free and edit photos effortlessly.

Related Articles