HEIC en JPG - 7 façons de convertir gratuitement des photos de HEIC en JPG

Nola Jones posté par Nola Jones 25 novembre 2022

Depuis que HEIC a été adopté en 2017 sur iOS 11, Apple a permis aux utilisateurs de prendre une photo avec la meilleure qualité. Ce type de format est également remarquable car il ne prend pas trop de stockage et est plus petit que les autres formats standard, étant donné qu'il a une qualité améliorée. Bien que HEIC soit puissant, de nombreuses personnes souhaitent toujours convertir HEIC en JPG. Parce que de nombreux systèmes d'exploitation ne prennent pas en charge le format Apple. Cela permettrait aux utilisateurs d'avoir des difficultés à partager des fichiers avec d'autres appareils. Voyons comment surmonter ce problème en convertissant HEIC en JPG avec 6 outils recommandés dans cet article.

Partie 1 : 3 façons en ligne de convertir HEIC en JPG gratuitement

Bien qu'il soit formidable d'avoir des photos de haute qualité prises à partir d'un iPhone, il est toujours frustrant de savoir que le format Apple ne peut pas être ouvert à moins de le changer pour un autre format standard. JPG est généralement la meilleure option de conversion et peut ouvrir de nombreuses possibilités de partage par e-mail et applications. Voici les meilleurs outils en ligne pour convertir HEIC en JPG.

1. Convertisseur HEIC en ligne gratuit AnyRec

Ce convertisseur basé sur le Web a le meilleur résultat dans la conversion de HEIC en JPG. Son processus comprend la conservation des informations EXIP d'origine, tandis que vous pouvez télécharger plusieurs fichiers en une seule conversion pour gagner plus de temps. Il vous permet de naviguer simplement dans son interface sans avoir de problèmes de conversion de fichiers. De plus, le convertisseur en ligne ne vous demandera pas vos informations d'identification et offre son service gratuitement. Visitez AnyRec Free Online HEIC Converter et permettez aux fichiers HEIC d'être partageables avec d'autres appareils.

Caractéristiques:

◆ Convertissez gratuitement HEIC en JPG en ligne jusqu'à 10 images par jour.

◆ Conservez la qualité d'origine du HEIC pendant que les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers simultanément.

◆ Protégez la vie privée des utilisateurs en supprimant les images téléchargées après les avoir converties et téléchargées.

◆ 100% gratuit et sûr pour tout système d'exploitation et navigateur pour convertir HEIC en JPG.

Étape 1Cliquez sur Convertisseur HEIC en ligne gratuit AnyRec pour aller directement sur son site officiel. Une fois sur l'interface principale, cliquez sur le Ajouter des fichiers HEIC/HEIF et recherchez la photo que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également cliquer sur le Envoyer la photo bouton pour ajouter un autre fichier.

AnyRec Ajouter HEIC

Étape 2Lors de l'ajout de fichier après fichier, le convertisseur en ligne fera son travail automatiquement. Vous verrez chaque progression de fichier avec le mot Conversion. La plupart du temps, le processus ne prendra que quelques secondes.

Conversion AnyRec

Étape 3Finalement, le mot Terminé apparaîtra à partir du paramètre, indiquant que le fichier est prêt à être enregistré sur votre ordinateur. Clique le Télécharger bouton à côté de chaque fichier JPG pour tout conclure.

AnyRec Téléchargement terminé

2. Google Drive/Google Photos

Si vous enregistrez toutes vos photos sur Google Drive, il n'est pas impossible de convertir HEIC en JPG sans avoir besoin d'une application tierce. Cependant, vous aurez peut-être besoin de Google Photos pour accomplir la tâche. Étant donné que Google Drive ne peut pas changer HEIC en JPG, Google Photos vous permettra de le faire. Et puisque les deux sont affiliés, la conversion de fichiers ne sera pas difficile. De plus, de nombreux utilisateurs d'iOS considèrent ces deux services comme utiles, économisant plus d'espace de stockage en conservant les fichiers sur le cloud.

Comment convertir HEIC en JPG en utilisant Google Drive et Google Photos :

Étape 1Ouvrez un navigateur sur votre ordinateur et lancez Google Photos. Clique le Télécharger avec l'icône Flèche vers le haut dans le coin supérieur droit de l'écran. Sélectionnez le Google Drive option.

Téléchargement de photos Google Drive

Étape 2Choisissez le fichier HEIC de notre compte Google Drive. Parcourez certains onglets comme Récent, Mon Drive, Partagé avec moi ou Favoris pour les images Apple. Vous pouvez sélectionner plusieurs photos en un seul processus de téléchargement. Clique le Télécharger bouton pour confirmer la sélection.

Étape 3Une fois la photo transférée avec succès vers Google Photos, cliquez sur l'image pour l'afficher en plein écran. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher la liste des options et cliquez sur le Enregistrer l'image sous bouton. Une fois que la fenêtre apparaît, tirez le menu sur Sauvegarder comme type et sélectionnez le Images JPEG option. Clique le sauvegarder bouton pour terminer le processus.

Google Drive Photos Enregistrer l'image

3. iLoveIMG

Cet outil en ligne est un site Web simple mais offre de nombreuses fonctionnalités pour l'édition de photos, notamment la conversion de HEIC en JPG, le redimensionnement des images, la compression, le filigrane et le générateur de mèmes. Il prend en charge divers formats d'image tels que WEBP, JPG, GIF et PNG, à partir desquels vous pouvez télécharger des photos en bloc pour la conversion. iLoveIMG est une excellente solution pour la conversion en ligne.

Comment convertir HEIC en JPG en utilisant iLoveIMG :

Étape 1Recherchez iLoveIMG et accédez à son site officiel. Parmi ses outils, cliquez sur le Convertir en JPG bouton. Assurez-vous de ne pas confondre la bonne option avec l'option Convertir à partir de JPG, car il s'agit d'une conversion inversée des images.

iLoveIMG Convertir en JPG

Étape 2Clique le Sélectionner des images ou faites glisser et déposez des fichiers depuis votre dossier. Vous pouvez également télécharger des images depuis Google Drive et Dropbox. Le téléchargement ne prendra que quelques secondes pour se terminer.

Étape 3Vous pouvez ajouter une autre image en cliquant sur le bouton Plus. Une fois cela fait, continuez à cliquer sur le Convertir en JPG bouton. Le fichier JPG sera automatiquement téléchargé sur votre appareil, ou vous pouvez cliquer sur le Télécharger les images converties bouton pour enregistrer les images manuellement.

iLoveIMG Plus Ajouter une autre image

Partie 2 : Comment convertir HEIC en JPG sur Mac [La méthode par défaut]

Si vous rencontrez une erreur en essayant d'ouvrir un fichier HEIC sur votre Mac, il y a un cas que vous devez connaître. Depuis sa première introduction sur iPhone 11, HEIC n'est pris en charge que par macOS High Sierra 10.13 ou la version la plus récente. Ainsi, vous devrez peut-être mettre à niveau votre appareil, non seulement pour ouvrir les fichiers HEIC, mais également pour pouvoir les partager librement. Vous pouvez utiliser la méthode par défaut pour convertir HEIC en JPG sur votre Mac en suivant les étapes simples ci-dessous.

Comment convertir HEIC en JPG en utilisant Aperçu :

Étape 1Ouvrez Aperçu sur votre Mac et sélectionnez l'image HEIC que vous souhaitez convertir. Allez à la Déposer menu et sélectionnez le Exportation option de son sous-menu.

Aperçu de l'exportation du fichier ouvert

Étape 2Dans la boîte de dialogue, extrayez la liste du Format menu et choisissez JPEG. Vous pouvez également modifier le chemin du dossier désigné et la qualité de l'image dans cette partie. La modification de la qualité indique la résolution basse et haute du fichier de sortie.

Prévisualiser la qualité du format JPEG

Étape 3Cliquez sur le bouton Enregistrer pour appliquer toutes les modifications. Répétez les étapes pour convertir les images HEIC si nécessaire. Partagez les fichiers nouvellement convertis avec d'autres appareils.

Partie 3 : Utiliser iPhone et Android pour convertir HEIC en JPG [2 façons]

iOS a un moyen par défaut de convertir HEIC en JPG. Vous avez peut-être essayé d'envoyer des images sous forme de fichier joint à l'application Mail, qui passera sous forme de fichier JPG. En outre, vous pouvez envoyer des photos AirDrop aux appareils Apple, qui iront au format JPG. Cependant, ces méthodes ne fonctionnent pas toujours, comme Airdropping d'images d'un iOS vers un Mac. C'est également un problème d'ouvrir des fichiers HEIC sur un appareil Android car il ne prend pas en charge le format. Cette fois, vous êtes sur le point d'apprendre comment convertir HEIC en JPG sur votre smartphone.

1. Application Fichiers

Bien que l'application Mail et AirDrop ne fonctionnent pas toujours, une autre façon de convertir HEIC en JPG sur iOS consiste à utiliser l'application Fichiers. En plus d'organiser vos fichiers sur votre téléphone, il peut également accéder aux images du cloud, du serveur de fichiers et d'un lecteur externe. Il a également la vue Parcourir, où les utilisateurs peuvent naviguer dans les dossiers, déplacer des fichiers entre les dossiers et organiser les fichiers avec des balises. Et vous pouvez aussi agrandissez votre photo après transformation. Mais comment l'application Fichiers convertira-t-elle les fichiers de son domaine ?

Comment convertir HEIC en JPG à l'aide de l'application Fichiers :

Étape 1Ouvrez l'application Fichiers et sélectionnez l'emplacement Sur mon iPhone ou une option de stockage en nuage. Vous devez appuyer longuement sur une zone vide pour qu'une fenêtre contextuelle apparaisse. Appuyez sur le Nouveau bouton Dossier, renommer et appuyez sur le Terminé bouton.

Application Fichiers sur mon téléphone Nouveau dossier

Étape 2Accédez à l'application Photos et choisissez les images HEIC. Appuyez sur le Sélectionner bouton dans le coin supérieur droit pour sélectionner plusieurs images. Ensuite, appuyez sur le Partager bouton en bas à gauche de votre écran et sélectionnez le Copier des photos option du sous-menu.

Fichiers App Partager Copier des photos

Étape 3Lorsque les images HEIC sont toutes copiées dans le presse-papiers, revenez à l'application Fichiers et ouvrez le dossier que vous avez créé précédemment. Pour coller les images, appuyez et maintenez une zone vide et choisissez le Pâte option. Les fichiers HEIC seront automatiquement enregistrés au format JPG, tous disponibles pour le partage.

2. Convertisseur HEIC en JPG

Il est également facile de convertir HEIC en JPG pour les utilisateurs d'Android car Google Play propose plus d'applications gratuitement. Avec HEIC to JPG Converter de Smart Photo Editor 2021, vous pouvez changer HEIC en d'autres formats de sortie tels que BMP, GIF, JPG, PDF et PNG. Il promet une conversion rapide sans problèmes tout au long du processus. Étant donné qu'il est gratuit, vous devez envisager de prolonger votre patience pour les popups.

Comment convertir HEIC en JPG à l'aide du convertisseur HEIC en JPG :

Étape 1Téléchargez et installez l'application depuis le Play Store. Une fois cela fait, autorisez l'application à accéder à votre appareil en appuyant sur le bouton Autoriser. Ensuite, appuyez sur le HEIC ouvert bouton pour sélectionner les photos de votre galerie.

Étape 2Appuyez et maintenez une image pour sélectionner plusieurs photos, puis appuyez sur le Sélectionner bouton en haut de votre écran. Une autre méthode de téléchargement consiste à appuyer sur le Dossier ouvert pour choisir un dossier HEIC.

Convertisseur HEIC en JPG Android

Étape 3Une fois que tous les fichiers HEIC sont sur l'application, appuyez sur le Flèche bouton pointant vers la droite. Confirmez les modifications en appuyant sur le Convertir HEIC bouton. Attendez que la conversion soit terminée, puis il vous montrera le résultat. Vous pouvez toujours accéder aux photos converties dans le Mes photos section de l'application.

Partie 4 : FAQ sur la conversion de HEIC en JPG

Conclusion

HEIC n'est toujours pas largement pris en charge par de nombreux appareils et programmes. Cependant, vous pouvez résoudre le problème en convertissant HEIC en JPG avec toutes les méthodes recommandées dans cet article. Ils sont tous efficaces pour essayer sur n'importe quel appareil portable, en particulier Convertisseur HEIC en ligne gratuit AnyRec et sa page Web intuitive. Visitez le meilleur convertisseur en ligne aujourd'hui !

Plus d'articles connexes :

HEIC to JPG - 7 Ways to Convert Photos from HEIC to JPG for Free

Nola Jones Posted by Nola Jones Nov 25, 2022

Since HEIC is adopted in 2017 on iOS 11, Apple enabled users to take a picture with the best quality. This kind of format is also notable as it doesn’t take too much storage and is smaller than other standard formats, given that it has improved quality. Although HEIC is powerful, many people still want to convert HEIC to JPG. Because many operating systems do not support the Apple format. This would allow users to have difficulty sharing files with other devices. Let’s see how to overcome this issue by converting HEIC to JPG with 6 recommended tools in this post.

Part 1: 3 Online Ways to Convert HEIC to JPG for Free

Although it is great to have high-quality photos taken from an iPhone, it is still frustrating to know that the Apple format can’t be opened unless you change it to another standard format. JPG is mostly the best conversion option, and it can open many possibilities to share over email and apps. Here are the best online tools to convert HEIC to JPG.

1. AnyRec Free Online HEIC Converter

This web-based converter has the best result in converting HEIC to JPG. Its process includes keeping the original EXIP information, while you can upload multiple files in one conversion to save more time. It allows you to simply navigate its interface without having trouble with converting files. Moreover, the online converter will not ask for your credentials and offers its service for free. Visit AnyRec Free Online HEIC Converter and make it possible for HEIC files to be shareable with other devices.

Features:

◆ Convert HEIC to JPG online for free up to 10 images per day.

◆ Keep the original quality of the HEIC while users can upload files simultaneously.

◆ Protect users' privacy by deleting the uploaded images after converting and downloading them.

◆ 100% free and safe for any operating system and browser to convert HEIC to JPG.

Step 1Click AnyRec Free Online HEIC Converter to go directly to its official site. Once on the main interface, click the Add HEIC/HEIF Files button and browse for the photo you want to convert. You can also Click the Upload Photo button to add another file.

AnyRec Add HEIC

Step 2While adding file after file, the online converter will do its job automatically. You will see every file progress with the word Converting. Mostly, the process will only take a few seconds to get done.

AnyRec Converting

Step 3Eventually, the word Finished will appear from the parameter, indicating that the file is ready to be saved to your computer. Click the Download button beside every JPG file to wrap everything up.

AnyRec Finished Download

2. Google Drive/Google Photos

If you save all your photos on Google Drive, it is not impossible to convert HEIC to JPG without the need for a third-party app. However, you may need Google Photos to get the task done. Since Google Drive cannot change HEIC to JPG, Google Photos will allow you to do this. And since both are affiliated, converting files won’t be hard. Moreover, many iOS users see these two services as helpful, saving more storage space by keeping files on the cloud.

How to convert HEIC to JPG using Google Drive and Google Photos:

Step 1Open a browser on your computer and run Google Photos. Click the Upload button with the Arrow up icon on the screen's top right corner. Select the Google Drive option.

Google Drive Photos Upload

Step 2Choose the HEIC file from our Google Drive account. Browse some tabs like Recent, My Drive, Shared with Me, or Starred for the Apple images. You can select multiple photos in one upload process. Click the Upload button to confirm the selection.

Step 3Once the photo is successfully transferred to Google Photos, click on the image to view it on fullscreen. Right-click your mouse to pull the options list and click the Save Image As button. Once the window appears, pull the menu on Save as Type and select the JPEG Image option. Click the Save button to complete the process.

Google Drive Photos Save Image

3. iLoveIMG

This online tool is a simple website but offers many features for photo editing, including converting HEIC to JPG, Resize Images, Compress, Watermark, and Meme Generator. It supports various image formats such as WEBP, JPG, GIF, and PNG, from which you can upload photos in bulk for conversion. iLoveIMG is an excellent solution for online conversion.

How to convert HEIC to JPG using iLoveIMG:

Step 1Search for iLoveIMG and go to its official website. Among its tools, click the Convert to JPG button. Ensure that you don’t confuse the right one to Convert from JPG option, as this is a reversed conversion of pictures.

iLoveIMG Convert to JPG

Step 2Click the Select Images button or drag and drop files from your folder. You can also upload pictures from Google Drive and Dropbox. The uploading will only take a few seconds to finish.

Step 3You can add another image by clicking the Plus button. Once done, proceed to click the Convert to JPG button. The JPG file will automatically download to your device, or you can click the Download Converted Images button to save the images manually.

iLoveIMG Plus Add Another Picture

Part 2: How to Convert HEIC to JPG on Mac [The Default Way]

If you encounter an error while trying to open a HEIC file on your Mac, there is a case you need to know. Since its first introduction on iPhone 11, HEIC is only supported by macOS High Sierra 10.13 or the latest. So, you may need to upgrade your device, not just to open HEIC files but also to be able to share them freely. You can use the default way to convert HEIC to JPG on your Mac by following the easy steps below.

How to convert HEIC to JPG using Preview:

Step 1Open Preview on your Mac and select the HEIC image you want to convert. Go to the File menu and select the Export option from its submenu.

Preview Open File Export

Step 2From the dialog box, pull the list from the Format menu and choose JPEG. You can also edit the designated folder path and image quality in this part. Changing the quality indicates the low and high resolution of the output file.

Preview JPEG Format Quality

Step 3Click the Save button to apply all the changes. Repeat the steps to convert HEIC pictures if needed. Share the newly converted files with other devices.

Part 3: Use iPhone and Android to Convert HEIC to JPG [2 Ways]

iOS has a default way to convert HEIC to JPG. You might have tried sending pictures as an attached file to the Mail app, which will go through as a JPG file. Also, you can send AirDrop photos to Apple devices, which will go as JPG. However, these methods do not always work, like Airdropping pictures from an iOS to a Mac. It is also a problem to open HEIC files on an Android device as it doesn’t support the format. This time, you are about to learn how to convert HEIC to JPG on your smartphone.

1. Files App

Although the Mail app and AirDrop do not always work, another way to convert HEIC to JPG on iOS is via the Files app. Aside from organizing your files on your phone, it can also access images from the cloud, file server, and an external drive. It also has the Browse view, where users can navigate folders, move files between folders, and organize files with tags. And you can also enlarge your photo after conversion. But how the Files app will convert files in its domain?

How to convert HEIC to JPG using the Files App:

Step 1Open the Files app and select the On My iPhone location or a cloud storage option. You need to tap and hold on to an empty area for a popup to appear. Tap the New Folder button, rename, and tap the Done button.

Files App on My Phone New Folder

Step 2Go to the Photos app and choose the HEIC images. Tap the Select button from the top right corner to pick multiple pictures. Then, tap the Share button from the bottom left part of your screen and select the Copy Photos option from the submenu.

Files App Share Copy Photos

Step 3When the HEIC pictures are all copied to the clipboard, go back to the Files app and open the folder you created earlier. To paste the images, tap and hold an empty area and choose the Paste option. The HEIC files will be automatically saved as JPG, all available for sharing.

2. HEIC to JPG Converter

It is also easy to convert HEIC to JPG for Android users as Google Play offers more apps for free. With HEIC to JPG Converter by Smart Photo Editor 2021, you can change HEIC to other output formats such as BMP, GIF, JPG, PDF, and PNG. It promises fast conversion without glitches along the process. Given that it is free, you must consider prolonging your patience for the popups.

How to convert HEIC to JPG using HEIC to JPG Converter:

Step 1Download and install the app from the Play Store. Once done, permit the app to access your device by tapping the Allow button. Then, tap the Open HEIC button to select the photos from your gallery.

Step 2Tap and hold a picture to select multiple photos, then tap the Select button from the top of your screen. Another method to upload is to tap the Open Folder button to choose a HEIC folder.

HEIC to JPG Converter Android

Step 3Once all the HEIC files are on the app, tap the Arrow button pointing to the right. Confirm the changes by tapping the Convert HEIC button. Wait for the conversion to finish then it will show you the result. You can always access the converted photos in the My Photos section of the app.

Part 4: FAQs about Converting HEIC to JPG

Conclusion

HEIC is still not widely supported by many devices and programs. However, you can fix the problem by converting HEIC to JPG with all the recommended methods in this post. They are all effective to try on any portable device, especially AnyRec Free Online HEIC Converter and its intuitive webpage. Visit the best online converter today!

More Related Articles: