Comment augmenter la résolution des photos en ligne gratuitement avec une haute qualité

Jenefey Aaron Jenefey Aaron
16 mai 2022 (Mise à jour : 31 octobre 2022)Déposé à : Retouche photo

L'augmentation de la résolution des photos en ligne et l'amélioration des pixels vous aideront à corriger les anciennes photos floues et pixélisées en images de haute qualité. En fait, augmenter la résolution de la photo revient à agrandir la taille de l'image au lieu d'en améliorer la qualité. Heureusement, cet article vous présentera 3 façons simples de augmenter la résolution de la photo en ligne gratuitement avec une haute qualité. Que vous souhaitiez agrandir la photo pour l'impression ou simplement améliorer la qualité pour l'édition, lisez cet article pour connaître les étapes détaillées.

Partie 1 : Quelle est la meilleure résolution photo pour l'impression et l'édition ?

Avez-vous expérimenté l'impression d'une image que vous avez téléchargée sur Internet qui est très différente de ce à quoi vous vous attendiez ? L'image que vous avez est très claire et contient beaucoup de détails lorsque vous la visualisez sur votre écran, mais elle est floue et pixélisée lors de l'impression. (Vérifiez comment corriger les images pixélisées.) Le problème réside dans la résolution de l'image et les pixels. Vous devez augmenter la résolution de la photo à celle qui convient en fonction de la taille d'impression.

La résolution d'image indique la quantité de pixels dans une photo. Plus il y a de pixels, meilleure est l'apparence de l'image et meilleure est sa qualité, qui est généralement mesurée en PPI (pixels par pouce). Les facteurs qui déterminent la qualité de l'image sont le capteur de l'appareil photo, le processeur et même l'objectif que vous utilisez pour prendre une photo. Ceux-ci affectent la sortie finale de toutes les images que vous affichez sur votre moniteur. Une autre chose que vous devez savoir est que le PPI n'affecte pas la qualité d'impression d'une image. Ceci est déterminé par DPI ou points par pouce. Vous pouvez ajuster le DPI, mais cela n'a d'importance que lors de l'impression. Alors comment augmenter la résolution photo en ligne gratuitement pour garder la meilleure qualité ?

La valeur standard est de 300 DPI, cela suffit généralement, mais vous pouvez aller plus loin si vous souhaitez une résolution plus élevée. Et inférieure à la valeur standard, vos images pâtissent de la qualité. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître la meilleure résolution d'image lors de l'impression de vos photos avec sa taille idéale à 300 DPI.

Taille d'impression maximaleMP minimal (Mégapixels)Résolution
4 x 6"2 mégapixels1600 x 1200
5 x 7"3 mégapixels2048 x 1536
8x10"5 mégapixels2560 x 1920
11 x 14"6 mégapixels2816 x 2112
16 x 20"8 mégapixels3264 × 2468
16x24"12 mégapixels4200 x 2800

Pour la section suivante, vous pouvez apprendre comment augmenter la résolution des photos en ligne gratuitement pour améliorer et améliorer la qualité des photos avant l'impression.

Partie 2 : 3 façons efficaces d'augmenter la résolution des photos en ligne gratuitement

Comme mentionné ci-dessus, plus la résolution est élevée, plus la photo que vous voyez sur votre moniteur est claire. Mais vous devez également améliorer la qualité (obtenez votre rehausseur de qualité d'image now.) et pixels lors de l'augmentation gratuite de la résolution de la photo en ligne. Vous trouverez ci-dessous les trois outils en ligne que vous pouvez utiliser gratuitement avec des technologies basées sur l'IA qui garantissent le meilleur résultat.

1. Conversion ascendante d'image AnyRec AI

Le premier sur la liste est Conversion ascendante d'image AnyRec AI. Il s'agit d'un outil Web qui vous permet d'augmenter gratuitement la résolution des photos en ligne. Vous pouvez agrandir la taille de la photo à 2x, 4x, 6x et même 8x et améliorer la qualité de vos photos en même temps. Il dispose de technologies basées sur l'IA qui améliorent automatiquement l'image sans perdre la qualité d'origine. De plus, il détectera et corrigera les parties floues et récupérera la couleur, la texture et les détails de vos photos.

- Augmentez gratuitement la résolution des photos en ligne à 2x, 4x, 6x, 8x en quelques étapes simples.

- Améliorez automatiquement la qualité de la photo avec la puissante technologie AI.

- Prend en charge les formats d'image les plus populaires tels que JPG, JPEG, PNG, TIFF et BMP.

- Prévisualisez les photos augmentées avec votre souris pour vérifier les détails en temps réel.

Étapes faciles à suivre pour augmenter gratuitement la résolution des photos en ligne :

Étape 1Accédez à l'interface Web principale

Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel de Conversion ascendante d'image AnyRec AI et téléchargez la photo dont vous souhaitez augmenter la résolution en cliquant sur le Envoyer la photo bouton. Vous pouvez également faire glisser le fichier depuis votre PC et le déposer dans l'espace prévu sur la page Web pour l'ajouter.

Télécharger des photos AnyRec

Étape 2Améliorez votre image

Une fois la photo téléchargée avec succès, une fenêtre contextuelle apparaîtra. Dans cette fenêtre, vous verrez la photo originale et l'aperçu de la sortie mise à l'échelle. Vous pouvez ajuster la sortie finale en cliquant sur le bouton de grossissement souhaité, y compris 2x jusqu'à 8x, situé en haut de la fenêtre pour augmenter la résolution de la photo en ligne gratuitement.

Option de grossissement AnyRec

Étape 3Enregistrez votre nouvelle image

Enfin, vous pouvez modifier la photo que vous souhaitez mettre à l'échelle en cliquant sur le Nouvelle image bouton dans le coin inférieur gauche de la fenêtre. Si vous avez fini de choisir et de finaliser le résultat final, cliquez sur le sauvegarder bouton dans le coin inférieur droit pour commencer agrandir l'image. La photo commencera automatiquement à se télécharger après le processus.

AnyRec Enregistrer une nouvelle image

2. Fotor

Fotor est le deuxième outil Web permettant d'augmenter la résolution des photos en ligne. Il s'agit d'un outil en ligne gratuit qui peut mettre à l'échelle vos photos sur votre navigateur Web sur les ordinateurs portables et les smartphones. Cet outil peut également modifier vos images en floutant, en recadrant, en ajustant la couleur et les teintes, en ajoutant des éléments, des textes et des embellissements. L'inconvénient de l'essai gratuit est les publicités excessives et les fonctionnalités verrouillées qui vous obligent à acheter leur plan.

Fotor Augmenter la résolution des photos en ligne gratuitement

3. Adobe Express

Adobe Express est un professionnel rehausseur de qualité d'image qui peut facilement changer la dimension de la photo. Cet outil Web dispose de la technologie AI pour vous aider à augmenter gratuitement la résolution des photos en ligne, à corriger les images floues et améliorer les vieilles images. Vous pouvez faire glisser et ajuster librement la taille des images aux pixels souhaités. Et cela améliorera automatiquement la résolution et la qualité.

Adobe Express Augmenter la résolution des photos en ligne gratuitement

Partie 3 : FAQ sur l'augmentation gratuite de la résolution des photos en ligne

Conclusion

La conversion ascendante d'image est une tâche ordinaire pour l'impression de photos. Parmi les outils ci-dessus pour augmenter la résolution des photos en ligne gratuitement, le meilleur que vous devriez utiliser est Conversion ascendante d'image AnyRec AI. Ce programme alimenté par l'IA améliorera la qualité tout en augmentant la résolution de la photo avec un minimum d'effort.

Articles Liés

How to Increase Photo Resolution Online Free with High Quality

Jenefey Aaron Posted by Jenefey Aaron Oct 31, 2022

Increasing photo resolution online and improving the pixels will help you fix the old, blurry, pixelated photos into high-quality images. Actually, increasing the photo resolution is to enlarge the picture size instead of improving the quality. Luckily, this article will introduce 3 easy ways to increase the photo resolution online free with high quality. Whether you want to enlarge the photo for printing or just enhance the quality for editing, read this post to learn the detailed steps.

Part 1: What is the Best Photo Resolution for Printing and Editing?

Have you experienced printing an image you downloaded from the internet that is very different from what you expected? The picture you have is very clear and has lots of detail when you view it on your screen, but it comes out blurry and pixelated when printing. (Check how to fix pixelated images.) The problem lies in the image resolution and pixels. You need to increase the photo resolution to the suitable one according to the printing size.

Image resolution indicates the quantity of pixels in a photo. The more pixels, the better the image looks and the higher its quality, which is typically measured by PPI (pixels per inch). Factors that determine image quality are the camera sensor, processor, and even the lens you use to capture a photo. These affect the final output of any images you view on your monitor. Another thing you need to know is that PPI does not affect the print quality of an image. This is determined through DPI or dots per inch. You can adjust the DPI, but it only matters when printing. So how to increase the photo resolution online free to keep the best quality?

The standard value is 300 DPI, this usually is enough, but you can go further if you want a higher resolution. And lower than the standard value, your images suffer quality. Refer to the table below to know the best picture resolution when printing your photos with its ideal size at 300 DPI.

Max Print SizeMinimum MP (Megapixel)Resolution
4 x 6”2 megapixels1600 x 1200
5 x 7”3 megapixels2048 x 1536
8 x 10”5 megapixels2560 x 1920
11 x 14”6 megapixels2816 x 2112
16 x 20”8 megapixels3264 x 2468
16 x 24”12 megapixels4200 x 2800

For the next section, you can learn how to increase photo resolution online free to enhance and improve the quality of the photos before printing.

Part 2: 3 Efficient Ways to Increase Photo Resolution Online for Free

As mentioned above, the higher the resolution, the clearer the photo you see on your monitor. But you also need to enhance the quality (get your image quality enhancer now.) and pixels when increasing the photo resolution online for free. Below are the three online tools you can use for free with AI-based technologies that guarantee the best result.

1. AnyRec AI Image Upscaler

First on the list is AnyRec AI Image Upscaler. This is a web-based tool that allows you to increase photo resolution online for free. You can enlarge the photo size to 2x, 4x, 6x, and even 8x and upscale the quality of your photos at the same time. It has AI-based technologies that automatically enhance the image without losing the original quality. Moreover, it will detect and fixes blurry parts and recovers your photos' color, texture, and details.

- Increase the photo resolution online for free to 2x, 4x, 6x, 8x with simple steps.

- Automatically enhance the photo quality with the powerful AI technology.

- Supports the most popular image format like JPG, JPEG, PNG, TIFF, and BMP.

- Preview the increased photos with your mouse to check the details in real-time.

Easy-to-follow steps to increase the photo resolution online for free:

Step 1Go to the Main Web Interface

To start, go to official website of AnyRec AI Image Upscaler and upload the photo you want to increase the resolution by clicking the Upload Photo button. You can also drag the file from your PC and drop it within the space provided on the webpage to add it.

AnyRec Upload Photos

Step 2Upscale your Image

After you successfully upload the photo, a pop-up window will appear. In that window, you will see the original photo and the preview of the upscaled output. You can adjust the final output by clicking the desired magnification button, including 2x up to 8x, located at the top of the window to increase the photo resolution online for free.

AnyRec Magnification Option

Step 3Save your New Image

Lastly, you can change the photo you want to upscale by clicking the New Image button on the bottom-left corner of the window. If you are done choosing and finalizing the final result, click the Save button on the bottom-right corner to start making image larger. The photo will automatically start downloading after the process.

AnyRec Save New Image

2. Fotor

The second web-based tool to increase photo resolution online is Fotor. It is a free online tool that can upscale your photos on your web browser on laptops and smartphones. This tool can also edit your pictures by blurring, cropping, adjusting color and hues, adding elements, texts, and beautification. The downside of the free trial is excessive ads and locked features that require you to purchase their plan.

Fotor Increase Photo Resolution Online Free

3. Adobe Express

Adobe Express is a professional image quality enhancer that can change the photo dimension easily. This web-based tool has AI Technology to help you increase the photo resolution online for free, fix blurry images, and enhance old images. You can drag and adjust the size of pictures freely to the desired pixels. And it will automatically improve the resolution and quality.

Adobe Express Increase Photo Resolution Online Free

Part 3: FAQs about Increasing Photo Resolution Online for Free

Conclusion

Image upscaling is an ordinary task for printing photos. Among the above tools to increase photo resolution online for free, the best one you should use is AnyRec AI Image Upscaler. This AI-powered program will improve the quality while increasing the photo resolution with minimal effort.

Related Articles