AnyRec Screen Recorder

Enregistrez n'importe quoi en MP4 et MP3 avec une haute qualité.

Où vont les enregistrements OBS ? Localisez facilement vos enregistrements OBS

lynn hu lynn hu
19 octobre 2021 (Mis à jour : 19 décembre 2022)Déposé à : Enregistrer une vidéo

OBS a été considéré comme l'un des logiciels de diffusion en direct les plus populaires à des fins multiples. Cependant, il n'est pas aussi convivial qu'un logiciel commercial ou un shareware. De nombreux utilisateurs se plaignent de difficultés et de problèmes avec OBS, comme poser des questions sur où vont les enregistrements OBS. Ainsi, nous créons cet article expliquant les fonctionnalités du logiciel d'enregistrement OBS et suggérons également d'autres meilleures solutions.

Partie 1. Où vont les enregistrements OBS ? Partie 2. Comment changer l'emplacement de sauvegarde OBS ? Partie 3. Meilleur logiciel d'enregistrement d'écran alternatif à OBS Partie 4. FAQ sur les enregistrements OBS

Partie 1. Où vont les enregistrements OBS ?

Les enregistrements OBS par défaut sont enregistrés dans le même chemin que celui où le programme est installé. Si vous ne trouvez pas où le logiciel OBS est installé, vérifiez ce chemin alternatif : C:UsersYour usernameVideos. Vos vidéos enregistrées doivent avoir été enregistrées dans ce dossier avec les noms de fichiers correspondants.

Des astuces

Comment lire les enregistrements OBS ?Normalement, les enregistrements OBS sont sauvegardés sous forme de fichiers vidéo. Utilisez n'importe quel média préféré tel que VLC pour lire vos séquences d'enregistrement OBS. VLC est un lecteur vidéo populaire qui a une prise en charge universelle sur toutes les plateformes. Si vous utilisez Mac, vous pouvez utiliser QuickTime comme lecteur vidéo par défaut pour lire vos enregistrements OBS.

En passant, vous pouvez vérifier Examen d'OBS Studio pour Windows et Examen d'OBS Studio pour Mac pour obtenir plus d'informations ici.

Partie 2. Comment changer l'emplacement de sauvegarde OBS ?

Si vous rencontrez constamment des problèmes pour localiser vos fichiers OBS, en vous demandant où vont vos enregistrements OBS, il serait peut-être préférable de changer le chemin enregistré vers un autre dossier. Les étapes suivantes vous expliqueront exactement comment :

Étape 1Ouvrez le programme OBS. Dans le panneau de gauche, cliquez sur l'onglet avec la balise Enregistrement dessus. Tu peux capturer l'audio du jeu avec OBS, ainsi que la vidéo du jeu.

Étape 2Le chemin de sauvegarde par défaut serait affiché à l'écran. Pour modifier l'emplacement, cliquez sur le Parcourir bouton en premier. Sélectionnez le chemin vers lequel vous avez l'intention de basculer et cliquez sur le sauvegarder bouton.

Capture d'écran OBS

Étape 3Après confirmation, vos nouveaux enregistrements apparaîtront dans le dossier que vous venez de sélectionner.

Partie 3. Meilleur logiciel d'enregistrement d'écran alternatif à OBS

Pour les utilisateurs qui ont du mal avec l'interface complexe d'OBS et qui ne trouvent pas où vont leurs enregistrements OBS, voici une autre solution possible : utiliser un meilleur logiciel d'enregistrement d'écran professionnel pour résoudre le problème. AnyRec Screen Recorder vous fournit l'un des meilleurs logiciels pouvant facilement gérer et enregistrer les tâches connexes. Il est particulièrement adapté aux streamers de jeux et aux créateurs de contenu. Voici d'autres caractéristiques notables du meilleur enregistreur d'écran alternatif OBS :

Enregistreur d'écran
AnyRec Screen Recorder

Enregistrez des vidéos sur écran Windows et Mac sans filigrane.

Capturez une vidéo à l'écran avec l'audio de l'ordinateur et la voix du microphone.

Activez l'enregistrement par webcam et l'enregistrement d'écran de manière flexible.

Pas de limite de temps maximale. Pas de décalage.

Sûr, propre et facile à utiliser.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Étape 1Lancer l'enregistreur de jeu

Téléchargez et installez le meilleur logiciel d'enregistrement d'écran alternatif à OBS. Installez le programme. Sur l'écran principal, recherchez le Enregistreur de joueur bouton en haut à droite de la fenêtre. Si vous ne parvenez pas à le localiser, cliquez sur l'icône du contrôleur de jeu.

Enregistreur d'écran Anyrec

Étape 2Modifier les préférences

Sur l'écran suivant, assurez-vous que la source d'entrée du jeu est correcte. Ensuite, allumez le Son du système option pour enregistrer les sons du système. Si vous souhaitez ajouter votre commentaire vocal aux enregistrements, cliquez sur le bouton Microphone bouton pour activer la fonction. AnyRec Screen Recorder prend en charge une excellente webcam externe.

Ajuster les paramètres audio

Étape 3 Enregistrer des vidéos

Confirmez les préférences que vous avez sélectionnées. Ensuite, cliquez sur le REC bouton pour enregistrer. Si vous souhaitez configurer une combinaison de touches de raccourci alternative. Des raccourcis personnalisés pourraient grandement améliorer votre productivité. Clique sur le Caméra sur la barre d'outils pour prendre un instantané rapide.

Commencer à enregistrer le gameplay

Étape 4Enregistrer les fichiers d'enregistrement

Une fois l'enregistrement terminé, cliquez sur le bouton Arrêter bouton. Des fenêtres de prévisualisation vous seraient présentées pour modification. Vous pouvez éditer, rogner, recadrer ou faire pivoter la vidéo à votre guise. Une fois l'édition terminée, cliquez sur le bouton sauvegarder bouton pour exporter votre vidéo.

Enregistrer le gameplay capturé
ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Partie 4. FAQ sur les enregistrements OBS

Conclusion

Tant que les enregistrements OBS sont concernés, le chemin enregistré par défaut est idéalement situé dans le dossier du programme, ce qui a amené de nombreux utilisateurs à se demander où vont leurs enregistrements OBS. Pour résoudre le problème, nous avons répertorié de nombreuses solutions possibles et suggéré la meilleure application d'enregistrement d'écran alternative qui correspond à la puissance d'OBS avec une interface utilisateur beaucoup plus simple et aucun obstacle à l'apprentissage.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Article associé

AnyRec Screen Recorder

Record anything into MP4 and MP3 with high quality.

Where Do OBS Recordings Go? Locate Your OBS Recordings Easily

Lynn Hu Posted by Lynn Hu Oct 31, 2022

OBS has been regarded as one of the most popular live streaming software for multiple purposes. However, it is not as user-friendly as commercial software or shareware. Many users are complaining about difficulties and issues with OBS, such as asking questions about where do OBS recordings go. Thus, we are creating this article explaining the functionality of OBS recording software, and suggest other better solutions as well.

Part 1. Where Do OBS Recordings Go? Part 2. How to Change the OBS Save Location? Part 3. Best Alternative Screen Recording Software to OBS Part 4. FAQs about OBS Recordings

Part 1. Where Do OBS Recordings Go?

The default OBS recordings are saved to the same path as to where the program is installed. If you cannot find where the OBS software is installed, check this alternative path: C:UsersYour usernameVideos. Your recorded videos should have been saved to this folder with corresponding filenames.

Tips

How to Play OBS Recordings?Normally, OBS recordings are saved in the form of video files. Utilize any preferred media play such as VLC to play your OBS recording footage. VLC is a popular video player that has universal support across platforms. If you are using Mac, you could use QuickTime as the default video player to play your OBS recordings.

By the way, you can check OBS Studio for Windows review and OBS Studio for Mac review to get more info here.

Part 2. How to Change the OBS Save Location?

If you constantly getting into trouble at locating your OBS files, wondering where do your OBS recordings go, it might be a better idea to change the saved path to another folder. The following steps would explain to you exactly how:

Step 1Open the OBS program. On the left panel, click on the tab with the tag Recording on it. You can capture game audio with OBS, as well as game video.

Step 2The default save path would be displayed on the screen. To change the location, click on the Browse button first. Select the very path you intend to switch to and click on the Save button.

OBS Screenshot

Step 3After confirmation, your new recordings would be appearing in the folder you’ve just selected.

Part 3. Best Alternative Screen Recording Software to OBS

For users who are struggling with the complex interface of OBS and couldn’t find where do their OBS recordings go, here’s another possible solution: using better, professional screen recorder software to tackle the issue. AnyRec Screen Recorder provides you with one of the best software that could easily handle and recording related tasks. It is especially friendly for gaming streamers and content creators. Here are other notable features of the best OBS alternative screen recorder:

Screen Recorder
AnyRec Screen Recorder

Record Windows and Mac screen video without watermark.

Capture screen video with computer audio and microphone voice.

Enable webcam recording and screen recording flexibly.

No maximum time limit. No lag.

Safe, clean, and easy to use.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Step 1Launch the Gameplay Recorder

Download and install the best OBS alternative screen recording software. Install the program. On the main screen, find the Gamer Recorder button on the top right side of the window. If you are having trouble locating it, click on the game controller icon.

Anyrec Screen Recorder

Step 2Change the Preferences

On the next screen, make sure the game input source is correct. Next, turn on the System Sound option to record the system sounds. If you wish to add your voice commentary to the recordings, click on the Microphone button to enable the function. AnyRec Screen Recorder has excellent external webcam support.

Adjust Audio Settings

Step 3 Record Videos

Confirm the preferences you have selected. Then, click on the REC button to record. If you wish to set up an alternative hotkey combination. Customized shortcuts could greatly enhance your productivity. Click on the Camera button on the toolbar to take a quick snapshot.

Start Recording Gameplay

Step 4Save Recording Files

Once the recording is completed, click on the Stop button. Preview windows would be shown to you for editing. You could edit, trim, crop, or rotate the video as you wish. After the editing is completed, click on the Save button to export your video.

Save Captured Gameplay
Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Part 4. FAQs about OBS Recordings

Conclusion

As long as the OBS recordings are concerned, the default saved path is conveniently located in the program folder, which caused many users to wonder where do their OBS recordings go. To solve the issue, we have listed many possible solutions and suggest the best alternative screen recorder application that matches the powerhouse of OBS with a much easier user interface and no learning obstacles.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Related Article