Comment synchroniser vos messages d'iPhone à Mac - Guide ultime pour vous

Jenefey Aaron Jenefey Aaron
06 décembre 2022 (Mis à jour : 16 décembre 2022)Déposé à : iPhone

Si vous souhaitez poursuivre une conversation sur votre ordinateur Mac, c'est un bon moyen de synchroniser les messages de l'iPhone vers le Mac. L'exécution de cette tâche sera certainement d'une grande aide et bénéficiera à la visualisation ou à l'envoi de messages texte. De plus, il est utile car les messages synchronisés ou transmis peuvent également être utilisés comme sauvegardes. Découvrez trois façons de synchroniser vos messages de votre iPhone vers votre Mac dès maintenant !

Méthode 1 : Comment synchroniser les messages de l'iPhone vers le Mac avec le transfert de messages texte

Lorsque vous souhaitez envoyer et recevoir des messages sur votre Mac sans utiliser d'autres logiciels ou applications, vous pouvez configurer Transfert de message texte pour synchroniser les messages de l'iPhone vers le Mac. Après le réglage, vous devez utiliser le même identifiant Apple, et vos messages iPhone seront synchronisés et accessibles sur Mac. Voici les étapes spécifiques pour synchroniser les messages de votre iPhone vers votre Mac de cette manière.

Étape 1Avant la synchronisation, vous devez vous assurer que vous vous connectez à iMessage avec le même compte Apple ID sur votre iPhone et votre Mac. Et vous devez déverrouiller votre iPhone et aller à Paramètres. Appuyez ensuite sur le bouton Messages pour choisir le Envoyer recevoir option

Ouvrir des messages sur iPhone

Étape 2Sur votre Mac, vous devez vous rendre sur le messages l'application pour cliquer sur messages bouton. Clique le Préférence bouton dans la liste des messages. Cliquez ensuite sur le iMessage bouton.

Ouvrir les messages sur Mac

Étape 3Maintenant, vous devriez aller à Paramètres à nouveau sur votre iPhone et appuyez sur le messages bouton pour choisir le Transfert de message texte option. Choisissez votre Mac pour synchroniser les messages texte de votre iPhone. Ensuite, vous devez utiliser l'authentification à deux facteurs ou le code de vérification pour autoriser ce paramètre. Désormais, vous pouvez synchroniser les messages de votre iPhone vers votre Mac.

Noter

Si votre identifiant Apple n'utilise pas l'authentification à deux facteurs, un code de vérification apparaîtra sur vos autres appareils. Vous pouvez entrer un code de vérification sur votre iPhone.

Paramètres Messages Transfert de SMS sur iPhone

Méthode 2 : Comment synchroniser les messages de votre iPhone vers Mac via iCloud

iCloud est un outil célèbre pour sauvegarder vos données, y compris les contacts, les messages et la musique. Vous pouvez également l'utiliser pour synchroniser les messages de l'iPhone vers le Mac. De plus, vous n'avez pas besoin d'un câble USB pour connecter deux appareils pour transférer des messages. Notez que vous avez besoin d'une connexion Internet et connectez-vous avec le même compte iCloud.

Étape 1Lancez l'application Paramètres directement sur votre iPhone. Tapez sur [votre nom] pour ouvrir la page de l'identifiant Apple. Appuyez ensuite sur le bouton iCloud pour activer le message.

Activer Message depuis iCloud

Étape 2Ouvrez le messages app sur votre Mac et cliquez sur le messages bouton en haut. Choisissez ensuite l'option Préférences et l'option Comptes dans le menu. Vous pouvez sélectionner le Activer les messages au iCloud l'option de la fenêtre Comptes. Enfin, cliquez sur le Synchroniser maintenant bouton pour synchroniser les messages de l'iPhone vers le Mac.

Synchroniser le message avec iCloud

Méthodes 3 : Comment utiliser le Finder pour synchroniser les messages de l'iPhone vers le Mac

Si vous utilisez iOS 8.0 ou une version ultérieure, vous pouvez également utiliser le Finder pour synchroniser les messages de l'iPhone vers le Mac. Il s'agit du gestionnaire de données par défaut, que vous pouvez modifier, organiser et sauvegarder vos fichiers sur iPhone/Mac.

Étape 1Lancer le Chercheur directement sur votre Mac. Et vous devez d'abord connecter votre iPhone et votre Mac avec un câble USB stable.

Étape 2Clique le Nom de l'iPhone sur le côté gauche pour ouvrir une nouvelle interface. Vous verrez des informations sur votre iPhone, comme le nom, le type et le stockage. Cliquez ensuite sur le bouton Général pour vérifier Sauvegardez toutes les données de votre iPhone sur ce Mac option.

Étape 3La dernière consiste à cliquer sur le Sauvegarder maintenant bouton pour synchroniser les messages de votre iPhone vers un Mac.

Message de synchronisation via le Finder

Astuce supplémentaire : comment synchroniser les messages de l'iPhone avec le PC

Si vous n'êtes pas un utilisateur Mac, vous pouvez également synchroniser les messages de votre iPhone vers votre PC. AnyRec PhoneMover est un outil tout-en-un qui vous permet de synchroniser des fichiers entre n'importe quel iOS, Android et PC. Cet excellent outil est également un gestionnaire d'iPhone qui vous permet d'organiser vos données, telles que l'édition, l'ajout, la suppression, la modification, la duplication et la lecture.

Boîte de produit de déménageur de téléphone
AnyRec PhoneMover

Synchronisez les messages de votre iPhone vers votre PC en un seul clic.

Synchronisez les messages de votre iPhone vers votre PC en un seul clic.

Recherchez et supprimez les fichiers en double pour libérer de l'espace sur votre iPhone.

Fonction puissante pour créer des sonneries uniques pour votre iPhone.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Étape 1Lors de l'installation d'AnyRec PhoneMover, lancez-le maintenant. Vous pouvez utiliser un câble USB étanche pour connecter un iPhone à votre ordinateur. Scanner le code QR est une autre façon de connecter l'iPhone à l'ordinateur, mais vous devez télécharger le MobileSync application.

Connecter l'appareil à Anyrec

Étape 2Clique le messages à gauche, vous verrez alors tous les messages de votre iPhone dans la fenêtre de droite. Vous pouvez cliquer sur la case à cocher pour prévisualiser le contenu des messages en temps réel. Choisissez des messages à synchroniser sur votre ordinateur en cochant la case derrière le message. Vous pouvez également cliquer sur la première case à cocher pour choisir tous les messages.

Choisissez les messages à transférer avec AnyRec

Étape 3Pour transférer des messages, cliquez sur le Exporter vers PC bouton. Vous devez sélectionner trois formats de fichiers pour télécharger vos messages, y compris Fichier CSV, Fichier HTML, et SMS Dossier. Choisissez ensuite le dossier de sortie pour synchroniser les messages de votre iPhone vers votre ordinateur.

Télécharger des messages sur l'ordinateur avec AnyRec

Partie 3 : FAQ sur la synchronisation des messages de l'iPhone vers le Mac

Conclusion

Vous pouvez maintenant choisir l'une des trois méthodes pour synchroniser les messages de l'iPhone vers le Mac. Plus important encore, toutes les solutions ci-dessus sont soigneusement sélectionnées et efficaces. Mais si vous souhaitez synchroniser les messages de l'iPhone vers Windows, AnyRec PhoneMover est prêt à attendre votre choix !

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Articles Liés:

How to Sync Your Messages from iPhone to Mac - Ultimate Guide for You

Jenefey Aaron Jenefey Aaron
Dec 06, 2022 (Updated: Dec 16, 2022)Filed to: iPhone

If you want to continue a conversation on your Mac computer, it is a good way to synchronize messages from iPhone to Mac. Performing this task will certainly be of great help and benefit to viewing or sending text messages. Moreover, it is useful because synchronized or transmitted messages can also be used as backups. Learn about three ways to sync your messages from your iPhone to your Mac right now!

Method 1: How to Sync Messages from iPhone to Mac with Text Message Forwarding

When you want to send and receive messages on your Mac without using other software or applications, you can set up Text Message Forwarding to sync messages from iPhone to Mac. After setting, you must use the same Apple ID, and your iPhone messages will be synchronized and accessible on Mac. Here are the specific steps to sync messages from your iPhone to your Mac in this way.

Step 1Before syncing, you must ensure that you log into iMessage with the same Apple ID account on your iPhone and Mac. And you need to unlock your iPhone and go to Settings. Then tap the Messages button to choose the Send & Receive option

Open Messages on iPhone

Step 2On your Mac, you should go to the Messages app to click the Messages button. Click the Preference button from the Messages list. Then click the iMessage button.

Open Messages on Mac

Step 3Now, you should go to Settings on your iPhone again and tap the Messages button to choose the Text Message Forwarding option.Choose your Mac to sync the text messages from your iPhone. Then you need to use the two-factor authentication or verification code to allow this setting. Now, you can sync messages from your iPhone to your Mac.

Note

If your Apple ID is not using two-factor authentication, a verification code will appear on your other devices. You can enter a verification code on your iPhone.

Settings Messages Text Messages Forwarding on iPhone

Method 2: How to Sync Messages from Your iPhone to Mac via iCloud

iCloud is a famous tool for backing up your data, including Contacts, Messages, and Music. You can also use it to sync messages from iPhone to Mac. Moreover, you don’t need a USB cable to connect two devices to transfer messages. Note that you need an internet connection and sign in with the same iCloud account.

Step 1Launch the Settings app directly on your iPhone. Tap on [Your Name] to open the Apple ID page. Then tap the iCloud button to turn on the Message.

Turn on Message from iCloud

Step 2Open the Messages app on your Mac and click the Messages button at the top. Then choose the Preferences option and the Accounts option from the menu. You can select the Enable Messages on iCloud option from the Accounts window. Lastly, click the Sync Now button to sync messages from iPhone to Mac.

Sync Message with iCloud

Methods 3: How to use Finder to Sync Messages from iPhone to Mac

If you are using iOS 8.0 or later, you can also use Finder to sync messages from iPhone to Mac. It is the default data manager, which you can edit, organize, and back up your files on iPhone/Mac.

Step 1Launch the Finder app on your Mac directly. And you should connect your iPhone and Mac with a stable USB cable first.

Step 2Click the iPhone Name on the left side to open a new interface. You will see information about your iPhone, like Name, Type, and Storage. Then click the General button to check the Back up all the data on your iPhone to this Mac option.

Step 3The last one is to click the Back Up Now button to sync messages from your iPhone to a Mac.

Sync Message via Finder

Extra Tip: How to Sync iPhone Messages to PC

If you aren't a Mac user, you can also sync messages from your iPhone to your PC. AnyRec PhoneMover is an all-in-one tool that you can sync files between any iOS, Android, and PC. This excellent tool is also an iPhone manager that allows you to organize your data, such as editing, adding, deleting, changing, duplicating, and playing.

Phone Mover Product Box
AnyRec PhoneMover

Sync messages from your iPhone to your PC in a batch with one click.

Sync messages from your iPhone to your PC in a batch with one click.

Find and delete duplicate files to free up more space on your iPhone.

Powerful function to create unique ringtones for your iPhone.

Free Download

100% Secure

Step 1When installing AnyRec PhoneMover, launch it now. You can use a tight USB cable to connect an iPhone to your computer. Scanning the QR code is another way to connect iPhone to the computer, but you need to download the MobileSync app.

Connect Device to Anyrec

Step 2Click the Messages button at the left, then you will view all messages from your iPhone at the right window. You can click the checkbox to preview the content of the messages in real-time. Choose some messages to sync on your computer by clicking the checkbox behind the message. You can also click the first checkbox to choose all messages.

Choose Messages to Transfer with AnyRec

Step 3To transfer messages, click the Export to PC button. You should select three file formats to download your messages, including CSV File, HTML File, and TXT File. Then choose the output folder to sync messages from your iPhone to your computer.

Download Messages to Computer with AnyRec

Part 3: FAQs about Syncing Messages from iPhone to Mac

Conclusion

Now you can choose one of the three methods to sync messages from iPhone to Mac. Most importantly, all the above solutions are carefully selected and efficient. But if you want to sync messages from iPhone to Windows, AnyRec PhoneMover is ready to wait for your choice!

Free Download

100% Secure

Related Articles: