Outil de capture Mac

Prenez une capture d'écran sur n'importe quelle activité Mac avec une haute qualité.

3 façons de recadrer une capture d'écran sur Mac avec plein écran/fenêtre/partie

Jenefey Aaron posté par Jenefey Aaron 31 octobre 2022

Pourquoi tu recadrer une capture d'écran sur Mac? C'est parce que vous pouvez obtenir une image fixe de l'affichage actuel sur votre ordinateur Mac. Il n'est pas nécessaire de trouver où se trouve le bouton de téléchargement ou d'enregistrement, vous pouvez effectuer une capture d'écran sur Mac pour récupérer toutes les informations utiles. Peu importe que vous souhaitiez prendre une capture d'écran sur une vidéo en streaming ou une interface de programme, vous pouvez obtenir 3 façons de tout capturer sur Mac.

L'application de capture d'écran Mac par défaut est Attraper. Vous pouvez capturer un Mac en plein écran et certaines fenêtres en utilisant Mac Grab. En ce qui concerne les utilisateurs de macOS Mojave/Catalina/Big Sur/Monterey, vous pouvez effectuer une capture d'écran de MacBook Air et Pro avec Décalage, Commander, et 5 raccourcis de capture d'écran à la place. Plus de prise.

Si vous ne savez pas quel outil de capture d'écran Mac choisir, vous pouvez vérifier la version actuelle de macOS (choisir À propos de ce Mac du Pomme la liste déroulante). De plus, vous devez déterminer si vous devez ajouter du texte et des formes aux captures d'écran. Si oui, vous pouvez exécuter AnyRec Screen Recorder pour prendre et modifier des captures d'écran sur Mac. Ou vous pouvez également choisir les deux dernières méthodes pour recadrer rapidement les captures d'écran sur Mac.

Voyons maintenant comment recadrer une capture d'écran Mac dans différents scénarios.

Partie 1 : Comment recadrer et modifier une capture d'écran sur Mac (fortement recommandé)

AnyRec Screen Recorder n'est pas seulement un enregistreur d'écran Mac, mais aussi un puissant outil de capture Mac. Vous pouvez recadrer une capture d'écran sur les ordinateurs MacBook Air/Pro avec des effets de dessin en temps réel. Cela signifie que vous pouvez dessiner sur l'image capturée avant l'exportation. Les effets de capture d'écran Mac disponibles incluent le texte, la ligne, la flèche, la légende, le flou, etc. Vous pouvez ajuster librement la taille et la couleur de l'annotation. Si vous recadrez des captures d'écran sur Mac pour des cours, des PPT, des réunions et de nombreux autres cas, vous pouvez essayer AnyRec Screen Recorder.

boîte de produit d'enregistreur d'écran d'anyrec
Outil de capture d'écran Mac

Recadrez une capture d'écran sur Mac avec le plein écran, une fenêtre spécifique ou un affichage rectangulaire personnalisé.

Modifiez une capture d'écran Mac en ajoutant du texte, un rectangle, une ellipse, une ligne, une flèche, un stylo, un flou, une légende, etc. avec une taille et une couleur personnalisées.

Enregistrez votre capture d'écran Mac au format JPG/JPEG, PNG, TIFF, GIF ou BMP.

Recadrez et enregistrez une capture d'écran sur Mac avec des raccourcis clavier personnalisés.

Compatible avec Mac OS X 10.10 ou version ultérieure (macOS Yosemite/EI Capitan/Sierra/High Sierra/Mojave/Catalina/Big Sur/Monterey).

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Étape 1Téléchargez, installez et lancez gratuitement AnyRec Screen Recorder pour Mac. Choisir Instantané pour accéder à l'application de capture d'écran et recadrer sur Mac.

choisir la capture d'écran

Étape 2Passez votre souris au-dessus de la fenêtre que vous souhaitez capturer. Cliquez avec le bouton gauche de votre souris pour confirmer la zone de capture d'écran. Ou vous pouvez faire glisser avec le clic gauche de la souris pour recadrer librement une capture d'écran Mac dans n'importe quelle taille.

définir la zone de capture d'écran

Étape 3Choisissez l'outil d'édition dont vous avez besoin. Ici, vous pouvez modifier une capture d'écran Mac avec des options d'effacement, de rétablissement et d'annulation.

ajouter des effets de dessin

Étape 4Si vous souhaitez recadrer une capture d'écran sur le presse-papiers Mac, vous pouvez trouver et cliquer sur le Copie icône. La capture d'écran Mac est copiée dans le presse-papiers. Ou vous pouvez cliquer sauvegarder aller de l'avant.

Étape 5Dans le pop-up Enregistrer sous fenêtre, définissez le dossier de sortie et le format d'image pour votre instantané Mac capturé. Vous pouvez recadrer et enregistrer une capture d'écran Mac au format JPG, PNG, TIFF, etc.

enregistrer la capture d'écran sur mac

Étape 6Cliquez sur sauvegarder pour recadrer une capture d'écran sur Mac et l'enregistrer avec succès. Vous pouvez partager votre capture d'écran Mac capturée sur Instagram, Facebook, Twitter et d'autres endroits. Eh bien, c'est votre meilleure alternative lorsque vous rencontrez capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas problème.

partager une capture d'écran mac

Des astuces

Choisir Préférences dans la liste déroulante du haut. Naviguez vers le Raccourcis clavier section. Ici, vous pouvez définir des raccourcis clavier de capture d'écran Mac personnalisés dans Capture d'écran région. Cliquez sur d'accord pour enregistrer les modifications. Après cela, vous pouvez recadrer une capture d'écran sur Mac d'une vidéo en streaming ou d'une image fixe.

Partie 2 : Comment recadrer une capture d'écran sur Mac avec Grab

En ce qui concerne les utilisateurs de macOS 10.13 et versions antérieures, vous pouvez utiliser Grab comme outil de capture Mac gratuit. Comparé à Preview, Grab n'est pas un programme Mac populaire. Mais vous pouvez toujours prendre une capture d'écran sur Mac avec Grab. Ici, vous pouvez recadrer des captures d'écran dans 4 modes différents dans Grab.

Étape 1Aller à Rampe de lancement et ouvrir Attraper. Vous pouvez trouver Grab en naviguant sur le Applications puis Utilitaires dossier aussi.

Étape 2Du haut Capturer liste, choisissez le mode de capture d'écran en fonction de vos besoins. Vous pouvez faire un choix parmi Sélection, Fenêtre, Écran, et Écran chronométré.

Étape 3Prenez une capture d'écran sur le bureau, une partie de l'écran Mac ou une fenêtre.

Étape 4Cliquez sur le petit rouge X dans le coin supérieur gauche de la capture d'écran capturée.

Étape 5Spécifiez le nom du fichier de capture d'écran, la balise ou le dossier de destination. Dépliez ensuite le Format de fichier liste et choisissez parmi PNG, JPEG ou TIFF.

Étape 6Cliquez sur sauvegarder pour prendre une capture d'écran sur Mac au format JPEG, PNG ou TIFF.

Rogner la capture d'écran sur Mac avec Grab

Partie 3 : Comment recadrer une capture d'écran sur Mac avec des raccourcis

Le défaut Raccourcis de capture d'écran Mac sont également faciles d'accès. Vous pouvez recadrer une capture d'écran sur le bureau Mac ou n'importe quelle partie en appuyant sur des raccourcis prédéfinis. Appuyez simplement sur les touches de raccourci de capture d'écran Mac suivantes et maintenez-les enfoncées.

Décalage + Commander + 3 : recadrer une capture d'écran sur Mac du plein écran

Commande Maj 3

Décalage + Commander + 4 + Barre d'espace: recadrer une capture d'écran sur Mac d'une fenêtre/popup

Maj Commande 4 Barre d'espace

Décalage + Commander + 4: Rogner une capture d'écran sur Mac de n'importe quelle région

Commande Maj 4

Décalage + Commander + 4: Recadrez une capture d'écran sur Mac d'un menu (Pendant ce temps, faites glisser le pointeur sur le menu que vous souhaitez capturer.)

Décalage + Commander + 6: Rogner une capture d'écran sur Mac de la Touch Bar

Des astuces

Si vous souhaitez copier et coller une capture d'écran ailleurs sur Mac, vous pouvez maintenir et appuyer sur le Contrôler tout en appuyant sur les raccourcis de capture d'écran Mac ci-dessus. En conséquence, vous pouvez recadrer une capture d'écran et la coller directement dans un courrier électronique ou d'autres applications.

Lorsque vous relâchez les touches, vous pouvez entendre le son de l'obturateur de l'appareil photo. Une vignette apparaît. Le format de capture d'écran Apple Mac par défaut est PNG. Alors que le dossier de capture d'écran Mac par défaut est bureau. Vous pouvez trouver ces captures d'écran dans Capture d'écran [date] à [heure]. png.

En ce qui concerne Mac Mojave/Catalina/Big Sur et les utilisateurs plus récents, vous pouvez activer l'application de captures d'écran intégrée en appuyant simultanément sur les touches Commande, Maj et 5 du clavier.

Étape 1Maintenez et appuyez Décalage + Commander + 5 touches du clavier simultanément. Ou vous pouvez utiliser LaunchPad pour ouvrir Captures d'écran également.

Étape 2Vous pouvez capturer l'intégralité de l'écran, la fenêtre ou une partie de l'écran sur Mac avec les 3 premières options.

Étape 3Faites glisser le cadre ou les bords pour ajuster la taille de l'écran que vous souhaitez capturer.

Étape 4Dépliez le Options liste. Ici, vous pouvez recadrer une capture d'écran sur Mac et l'enregistrer sur le bureau, les documents, le presse-papiers, la messagerie, les messages, l'aperçu, etc. Vous pouvez également effectuer une capture d'écran sur Mac avec une minuterie de 5 ou 10 secondes.

Étape 5Cliquez sur Capturer pour prendre et recadrer une capture d'écran Mac en PNG.

Recadrer la capture d'écran sur la commande Mac Shift

Partie 4 : FAQ sur le recadrage des captures d'écran Mac

Conclusion

Ce sont tous des moyens éprouvés de recadrer une capture d'écran sur Mac de tous les systèmes d'exploitation et modèles d'ordinateurs. Même s'il n'y a pas Outil de capture pour Mac, vous pouvez obtenir 3 alternatives pour prendre et modifier des captures d'écran sur Mac.Grab est l'outil de capture d'écran traditionnel pour Mac High Sierra et les utilisateurs antérieurs. En ce qui concerne les nouveaux acheteurs de Mac, Apple a plutôt mis à niveau Grab dans l'application Screenshot. Si vous souhaitez prendre une capture d'écran Mac sans le clavier, vous pouvez essayer AnyRec Screen Recorder. Il est facile et puissant de recadrer et de modifier des captures d'écran Mac. Téléchargez gratuitement le logiciel de capture d'écran Mac et essayez-le dès maintenant.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Article associé

Mac Snipping Tool

Take a screenshot on Any Mac activity with high quality.

3 Ways to Crop a Screenshot on Mac with Full Screen/ Window/Portion

Jenefey Aaron Posted by Jenefey Aaron Jul 30, 2021

Why do you crop a screenshot on Mac? It is because you can get a still image of the current display on your Mac computer. There is no need to find where the download or save button is, you can screenshot on Mac to grab all useful information. No matter you want to take a screenshot on a streaming video or program interface, you can get 3 ways to screenshot everything on Mac.

The default Mac screenshot app is Grab. You can screenshot Mac with full screen and certain window by using Mac Grab. As for macOS Mojave/Catalina/Big Sur/Monterey users, You can screenshot MacBook Air and Pro with Shift, Command, and 5 screenshot shortcuts instead. No more Grab.

If you don’t know which Mac screenshot tool to choose, you can check the current macOS version (choose About This Mac from the Apple drop-down list). Moreover, you need to figure out whether you need to add text and shapes to screenshots. If Yes, you can run AnyRec Screen Recorder to take and edit screenshots on Mac. Or you can choose the latter two ways to crop screenshots on Mac quickly as well.

Now, let’s see how to crop a Mac screenshot in different scenarios.

Part 1: How to Crop and Edit a Screenshot on Mac (Highly Recommended)

AnyRec Screen Recorder is not only a Mac screen recorder but also a powerful Mac snipping tool. You can crop a screenshot on MacBook Air/Pro computers with real-time drawing effects. It means you can draw on the captured image before export. The available Mac screenshot effects include text, line, arrow, callout, blur, etc. You can adjust the size and color of the annotation freely. If you crop screenshots on Mac for classes, PPTs, meetings, and many other cases, you can take AnyRec Screen Recorder for a try.

anyrec screen recorder product box
Mac Screenshot Tool

Crop a screenshot on Mac with full screen, a specific window, or a custom rectangular display.

Edit a Mac screenshot by adding text, rectangle, ellipse, line, arrow, pen, blur, callout, and more with custom size and color.

Save your Mac screenshot as JPG/JPEG, PNG, TIFF, GIF, or BMP format.

Crop and save a screenshot on Mac with custom hotkeys.

Compatible with Mac OS X 10.10 or later (macOS Yosemite/EI Capitan/Sierra/High Sierra/Mojave/Catalina/Big Sur/Monterey).

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Step 1Free download, install, and launch AnyRec Screen Recorder for Mac. Choose SnapShot to access the screenshot app and crop on Mac.

choose screen capture

Step 2Hover your mouse above the window you want to capture. Left click your mouse to confirm the screenshot area. Or you can drag with the left click mouse to crop a Mac screenshot in any size freely.

set screenshot area

Step 3Pick out which editing tool you need. Here you can edit a Mac screenshot with erase, redo, and undo options.

add drawing effects

Step 4If you want to crop a screenshot on Mac clipboard, you can find and click the Copy icon. The Mac screenshot is copied to the clipboard. Or you can click Save to move on.

Step 5In the popping-up Save As window, set the output folder and image format for your captured Mac snapshot. You can crop and save a Mac screenshot into JPG, PNG, TIFF, etc.

save screenshot on mac

Step 6Click Save to crop a screenshot on Mac and save it successfully. You can share your captured Mac screenshot to Instagram, Facebook, Twitter, and other places. Well, this is your best alternative when you encounter screenshot on Mac not working problem.

share mac screenshot

Tips

Choose Preferences from the top drop-down list. Navigate to the Hotkeys section. Here you can set custom Mac screenshot hotkeys in Screen Capture area. Click OK to save changes. After that, you can crop a screenshot on Mac of streaming video or still image.

Part 2: How to Crop a Screenshot on Mac with Grab

As for macOS 10.13 and earlier users, you can use Grab as your free Mac snipping tool. Compared with Preview, Grab is not a popular Mac program. But you can still take a screenshot on Mac with Grab. Here you can crop screenshots in 4 different modes within Grab.

Step 1Go to Launchpad and open Grab. You can find Grab by navigating the Applications and then Utilities folder too.

Step 2From the top Capture list, choose the screen capture mode based on your need. You can make a choice among Selection, Window, Screen, and Timed Screen.

Step 3Take a screenshot on desktop, part of Mac screen, or window.

Step 4Click the small red x icon on the top left corner of the captured screenshot.

Step 5Specify the screenshot file name, tag, or destination folder. Then unfold the File Format list and choose among PNG, JPEG, or TIFF.

Step 6Click Save to grab a screenshot on Mac to JPEG, PNG, or TIFF.

Crop ScreenShot on Mac with Grab

Part 3: How to Crop a Screenshot on Mac with Shortcuts

The default Mac screenshot shortcuts are also easy to access. You can crop a screenshot on Mac desktop or any portion by pressing predefined shortcuts. Just press and hold the following Mac screen shot hotkeys.

Shift + Command + 3 : Crop a screenshot on Mac of the full screen

Shift Command 3

Shift + Command + 4 + Space bar: Crop a screenshot on Mac of a window/popup

Shift Command 4 Space bar

Shift + Command + 4: Crop a screenshot on Mac of any region

Shift Command 4

Shift + Command + 4: Crop a screenshot on Mac of a menu (Meanwhile, drag the pointer over the menu you want to capture.)

Shift + Command + 6: Crop a screenshot on Mac of the Touch Bar

Tips

If you want to copy and paste a screenshot elsewhere on Mac, you can hold and press the Control key while pressing the above Mac screenshot shortcuts. As a result, you can crop a screenshot and paste it to email or other apps directly.

When you release the keys, you can hear the camera shutter sound. A thumbnail appears. The default Apple Mac screenshot format is PNG. While the default Mac screenshot folder is desktop. You can find those screenshots in Screen Shot [date] at [time]. png.

As for Mac Mojave/Catalina/Big Sur and newer users, you can activate the built-in Screenshots app by pressing Command, Shift, and 5 keys on the keyboard at the same time.

Step 1Hold and press Shift + Command + 5 keys on the keyboard simultaneously. Or you can use LaunchPad to open Screenshots as well.

Step 2You can capture the entire screen, window, or a portion of the screen on Mac with the first 3 options.

Step 3Drag the frame or edges to adjust the screen size you want to capture.

Step 4Unfold the Options list. Here you can crop a screenshot on Mac and save it to desktop, Documents, clipboard, mail, messages, Preview, etc. You can also screenshot on Mac with a 5-seconds or 10-seconds timer.

Step 5Click Capture to take and crop a Mac screenshot in PNG.

Crop Screenshot on Mac Shift Command

Part 4: FAQs of Cropping Mac Screenshots

Conclusion

These are all proven ways to crop a screenshot on Mac of all operating systems and computer models. Even though there is no Snipping Tool for Mac, you can get 3 alternatives to take and edit screenshots on Mac.Grab is the traditional screen capture tool for Mac High Sierra and earlier users. As for new Mac buyers, Apple has upgraded Grab into the Screenshot app instead. If you want to take a Mac screenshot without the keyboard, you can give AnyRec Screen Recorder a try. It is easy and powerful to crop and edit Mac screenshots. Just free download the Mac screenshot software and have a try right now.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Related Article