WAV en MP2 : 6 convertisseurs de bureau et en ligne avec étapes

lynn hu lynn hu
05 juin 2024 (Mise à jour : 05 juin 2024)Déposé à : Convertir l'audio

Bien que WAV soit un format sans perte qui produit une haute qualité, sa taille de fichier importante affecte considérablement l'espace de stockage de votre système. Ainsi, pour collecter sereinement vos contenus WAV, vous souhaiterez peut-être convertir WAV en MP2, qui a une taille minimale qui permet d'économiser de l'espace. Il est également jouable sur les plateformes Windows et Mac. Maintenant, pour vous aider, cet article vous propose six façons de convertir l'audio WAV en MP2 sur un ordinateur de bureau et en ligne. Faites défiler vers le bas maintenant !

WAV contre. MP2 : pourquoi vous devez convertir

Avant de procéder au processus de conversion, il est utile d'avoir une brève idée de MP2 et de la raison pour laquelle la conversion de WAV en MP2 est nécessaire.

Nul doute que les deux formats sont souvent accessibles pour lire et sauvegarder des fichiers musicaux. Le format WAV est sans perte et se concentre sur l'audio non compressé, ce qui signifie qu'il stocke des données brutes. Le format contient toutes les informations audio originales. Comme indiqué précédemment, en plus d'offrir un son de haute qualité, il transporte des fichiers d'une taille énorme car il n'est pas compressé. Ce dernier, MP2, est un format audio avec perte qui offre une qualité relativement bonne tout en conservant une taille minimale.

Par conséquent, en raison de l'espace de stockage saturé, vous avez peut-être décidé de convertir le format WAV au format MP2. Comme les fichiers WAV peuvent occuper une grande partie de votre espace, MP2 est certainement un choix judicieux pour stocker ces fichiers audio. Par conséquent, si vous êtes prêt, continuez et lisez les parties suivantes.

La meilleure façon de convertir WAV en MP2 [haute qualité]

Vous n'avez pas à vous soucier de chercher le logiciel parfait pour convertir WAV en MP2 lorsque vous avez AnyRec Video Converter de votre côté. Le programme contient des fonctionnalités sophistiquées, telles que la conversion, l'édition et l'amélioration de fichiers audio et vidéo. En termes de conversion, il prend en charge la conversion de plus d'un millier de formats avec des profils prédéfinis que vous pouvez modifier vous-même. Dans ce cas, vous pouvez obtenir la fréquence d'échantillonnage, le canal, le volume et d'autres paramètres souhaités. De plus, vous pouvez prévisualiser votre musique avec le lecteur intégré de ce convertisseur WAV en MP2 gratuit et robuste avant de terminer le processus.

Package de conversion vidéo AnyRec
AnyRec Video Converter

Convertissez des fichiers WAV en MP2 en masse sans compromettre la qualité.

Plus d'un millier de formats, comme WAV, MP2, MP3, AAC, etc., sont pris en charge.

Sa méthode de décodage Blu-Hyper permet une vitesse de conversion jusqu'à 50x.

Ajustez les paramètres audio, supprimez le bruit, augmentez le volume, etc.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Étape 1.Sur le AnyRec Video Converter Sur l'écran d'accueil, utilisez le bouton « Ajouter des fichiers » pour télécharger votre audio WAV.

Ajouter

Étape 2.Sélectionnez le format « MP2 » dans la section « Audio » après avoir cliqué sur la liste du menu « Format ». Sachez qu'en sélectionnant le bouton « Profil personnalisé », vous pouvez modifier les paramètres du profil.

Sélectionner

Étape 3.Définissez un répertoire et un nom pour votre fichier MP2 une fois que tout est réglé. Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir tout » pour terminer la conversion WAV en MP2.

Convertir
ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

5 façons gratuites de transformer WAV en audio MP2

Après ce logiciel de conversion, vous disposerez encore de cinq outils en ligne supplémentaires pour transformer des fichiers WAV en MP2 ! Pour les connaître, jetez un œil aux convertisseurs en ligne suivants et suivez leurs étapes.

1.AnyConv

En plus de prendre en charge les fichiers WAV et MP2, ce premier convertisseur WAV basé sur le Web est exceptionnellement convivial et prend en charge plusieurs types de fichiers. Cette solution de conversion en ligne garantit que vos fichiers téléchargés sont sûrs et protégés.

Étape 1.Pour ajouter votre fichier WAV sur votre ordinateur et transformer WAV en MP2, cliquez sur le bouton « CHOISIR UN FICHIER » sur la page AnyConv.

Étape 2.Votre format de sortie doit être défini sur « MP2 ». Pour terminer la transformation, cliquez sur le bouton « CONVERTIR ».

Anyconv

2.VEED.io

Pas besoin d'utiliser Lecteurs WAV, vous pouvez convertir WAV en MP2 avec VEED.io basé sur le Web en haute qualité. Il n'y aura pas d'attente car les fichiers sont traités rapidement par l'outil. De plus, l'audio des vidéos peut être séparé et converti dans un autre format audio, ce qui est l'une des fonctionnalités préférées des fans.

Étape 1.Une fois dans le convertisseur VEED.io WAV en MP2, cliquez sur le bouton « Choisir un fichier WAV » pour commencer. Téléchargez votre audio WAV en cliquant sur le bouton « Télécharger un fichier ».

Étape 2.Le format est déjà défini sur MP2, vous pouvez donc éventuellement modifier les paramètres ci-dessous. Cliquez sur le bouton « Convertir » pour préparer votre fichier audio MP2.

Veed.io

3.Conversion

La prochaine excellente option est Convertio. Son interface utilisateur simple accélère la conversion globale de WAV en MP2. De plus, aucune donnée ou information personnelle n’est partagée avec des tiers. De plus, vous pouvez profiter de la conversion de plus de 200 types de fichiers, y compris les formats vidéo, audio et image.

Étape 1.Ajoutez votre fichier WAV à la page d'accueil de Convertio en utilisant le bouton « Choisir des fichiers ». Ensuite, sélectionnez le format « MP2 » sous le bouton de menu « Format ».

Étape 2.Vous êtes libre de modifier les paramètres du profil avant de cliquer sur le bouton « Convertir » et de transformer WAV en MP2.

Conversion

4.Application de conversion

FreeConvert prend en charge plus de 60 formats, dont des formats bien connus comme MP3, AAC, FLAC, etc. Ce convertisseur WAV en MP2 est gratuit et vous permet de télécharger jusqu'à 20 fichiers audio simultanément sans affecter les données de chacun. Il garantit des résultats de haute qualité une fois terminé.

Étape 1.Choisissez votre fichier WAV en cliquant sur le bouton « Cliquez pour choisir un fichier » une fois que vous avez atteint le site Converter App, principalement pour « WAV to MP2 ».

Étape 2.Il sélectionne automatiquement MP2 comme format. Ensuite, vous pouvez enregistrer le résultat MP2 converti en cliquant sur le bouton « Télécharger ».

Convertisseur

5.Evano

Evano n'est peut-être pas un outil en ligne familier, mais c'est absolument le choix parfait pour convertir en MP2 à partir de WAV en ligne ! Il permet la conversion de vidéos, d'audio, de documents, de présentations, de polices et même l'édition de fichiers audio et vidéo. De plus, vous n'aurez pas besoin de vous inscrire avant de lancer le processus de conversion.

Étape 1.Après avoir accédé à la page principale du convertisseur WAV d'Evano, cliquez sur le bouton « Choisir un fichier » pour placer votre fichier WAV sur son site. Ensuite, cliquez sur l'option « Sélectionner » et sélectionnez « MP2 ».

Étape 2.Cliquez sur le bouton « Paramètres » pour le modifier davantage. Pour terminer le processus de conversion WAV en MP2, cliquez sur le bouton « Convertir ».

Évano

FAQs

Conclusion

Pour conclure l'article d'aujourd'hui, choisissez le convertisseur approprié pour convertir WAV en MP2 ! Vous disposez de nombreuses options sur le marché, mais cet article présente quelques-unes des meilleures que vous puissiez trouver aujourd'hui, qu'il s'agisse de logiciels ou en ligne. Bien que les outils en ligne soient pratiques en permettant aux utilisateurs de les rechercher dans le navigateur, des logiciels comme AnyRec Video Converter offre bien plus encore ! Il convertit, édite, améliore les fichiers vidéo et dispose de plusieurs options personnalisables. Vous ne voudriez pas manquer l'occasion de convertir WAV en MP2 ou MP3, alors essayez-le aujourd'hui !

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Articles Liés

WAV to MP2: 6 Desktop and Online Converters with Steps

Lynn Hu Lynn Hu
Jun 05, 2024 (Updated: Jun 05, 2024)Filed to: Convert Audio

Though WAV is a lossless format that produces high quality, its large file size significantly affects your system’s storage space. Thus, to collect your WAV contents peacefully, you may want to convert WAV to MP2, which has a minimal size that saves space. Also, it is playable on Windows and Mac platforms. Now, to help you out, this post offers you six ways to convert WAV audio to MP2 on a desktop and online. Scroll down now!

WAV VS. MP2: Why You Need to Convert

Before proceeding with the conversion process, it’s helpful to have a brief idea of MP2 and why converting from WAV to MP2 is necessary.

No doubt, both formats are often accessible to play and save music files. The WAV format is lossless and focuses on uncompressed audio, which means that it stores raw data. The format contains every original audio information. As said earlier, besides bringing high-quality audio, it carries huge file sizes because it is uncompressed. The latter, MP2, is a lossy audio format that offers relatively good quality yet maintains a minimal size.

Therefore, due to full storage space, you may have decided to convert WAV to MP2 format. As WAV files can eat up much of your space, MP2 is definitely a wise choice for storing these audio files. Hence, if you’re ready, go on and read the following parts.

The Best Way to Convert WAV to MP2 [High Quality]

You don’t have to bother yourself looking for the perfect software to convert WAV to MP2 when you have AnyRec Video Converter on your side. The program contains sophisticated capabilities, such as converting, editing, and enhancing audio and video files. In terms of conversion, it supports converting over a thousand formats with preset profiles that you can alter yourself. In this case, you can get the desired sample rate, channel, volume, and other parameters. Additionally, you may preview your music with the built-in player of this free and robust WAV to MP2 converter before ending the process.

AnyRec Video Converter Package
AnyRec Video Converter

Convert WAV files to MP2 in bulk without compromising on quality.

Over a thousand formats, like WAV, MP2, MP3, AAC, etc., are supported.

Its Blu-Hyper decoding method lets the conversion speed up to 50x.

Adjust the audio parameters, remove the noise, increase the volume, etc.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Step 1.On the AnyRec Video Converter home screen, use the “Add Files” button to upload your WAV audio.

Add

Step 2.Select the “MP2” format from the “Audio” section after clicking the “Format” menu list. Know that by selecting the “Custom Profile” button, you can modify the profile settings.

Select

Step 3.Set a directory and name for your MP2 file once everything is settled. Finally, click the “Convert All” button to wrap up the WAV to MP2 conversion.

Convert
Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

5 Free Ways to Transform WAV to MP2 Audio

After that one converter software, you will still have five more online tools to transform WAV to MP2 files! To get to know them, take a look at the following online converters and follow their steps.

1.AnyConv

In addition to supporting WAV and MP2 files, this first web-based WAV converter is exceptionally user-friendly and supports multiple file types. This online converting solution ensures your uploaded files are safe and protected.

Step 1.To add your WAV file on your computer and turn WAV to MP2, click the “CHOOSE FILE” button on the AnyConv page.

Step 2.Your output format must be set to “MP2.” To finish the transformation, click the “CONVERT” button.

Anyconv

2.VEED.io

No need to use WAV players, you can convert WAV to MP2 with web-based VEED.io in high quality. There won’t be any waiting as the files are processed promptly by the tool. In addition, audio from videos can be separated and converted to another audio format, which is one of the fan-favorite features.

Step 1.Once inside the VEED.io WAV to MP2 converter, click the “Choose WAV File” button to begin. Upload your WAV audio by clicking the “Upload a File” button.

Step 2.The format is set to MP2 already, so you can optionally edit the settings below. Click the “Convert” button to get your MP2 audio file ready.

Veed.io

3.Convertio

The next excellent option is Convertio. Its simple user interface makes the overall WAV to MP2 conversion go quickly. Furthermore, no data or personal information is shared with outside parties. Plus, you can enjoy converting more than 200 file types, including video, audio, and image formats.

Step 1.Add your WAV file to Convertio’s home page using the “Choose Files” button. Next, select “MP2” format under the “Format” menu button.

Step 2.You’re free to change the profile’s settings before clicking on the “Convert” button and transforming WAV to MP2.

Convertio

4.Converter App

FreeConvert supports over 60 formats, including well-known ones like MP3, AAC, FLAC, and more. This WAV to MP2 converter is free to use and allows you to upload up to 20 audio files simultaneously without affecting each other’s data. It guarantees high-quality results once done.

Step 1.Choose your WAV file by clicking the “Click to choose a file” button once you’ve reached the Converter App site, mainly for “WAV to MP2”.

Step 2.It automatically picks MP2 as your format. Then, you can save the converted MP2 outcome by clicking the “Download” button.

Converter

5.Evano

Evano might not be a familiar online tool, but it is absolutely the perfect choice to convert to MP2 from WAV online! It provides conversion for video, audio, documents, presentations, fonts, and even editing audio and video files. In addition, you won’t be required to sign up before initiating the conversion process.

Step 1.After accessing Evano’s WAV Converter main page, click the “Choose File” button to put your WAV file on its site. Then, click the “Select” option and select “MP2”.

Step 2.Click the “Settings” button to modify it further. To finish the WAV to MP2 conversion process, click the “Convert” button.

Evano

FAQs

Conclusion

To wrap up today’s post, choose the suitable converter to convert WAV to MP2! You have many options in the market, but given in this post are some of the best you can find today, whether it is software or online. Though online tools bring convenience by allowing users to search for them in the browser, software like AnyRec Video Converter offers so much more! It converts, edits, enhances video files, and has multiple customizable options. You wouldn't want to miss the chance to convert WAV to MP2 or MP3, so try it today!

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Related Articles