Comment supprimer la carte SIM de votre appareil Android étape par étape

Jenefey Aaron Jenefey Aaron
08 décembre 2022 (Mis à jour : 16 décembre 2022)Déposé à : Android

Lorsque vous êtes confronté à un écran Android figé, vous pouvez retirer la carte SIM de votre Android pour régler ce problème. Mais comment supprimer cette minuscule carte de votre Android ? Ne vous inquiétez pas! Cet article vous apprendra les trois meilleures méthodes pour retirer la carte SIM de votre Android avec un outil professionnel. Il existe deux autres façons, même si vous n'avez pas l'outil professionnel. Lisez la suite pour l'apprendre!

Partie 1 : Précautions avant de retirer la carte SIM de votre Android

1. Sauvegardez vos données

Pour éviter la corruption ou la perte de données lors du retrait de la carte SIM, la sauvegarde de votre Android est le meilleur moyen avant de retirer la carte SIM de votre Android. Vous pouvez utiliser AnyRec PhoneMover pour transférer toutes les données de votre Android vers votre PC pour les sauvegarder. Cet outil tout-en-un peut transférer des photos, des contacts, de la musique, des vidéos et des messages. De plus, vous pouvez utiliser cet excellent outil pour organiser vos données à merveille.

AnyRec PhoneMover
Déménageur de téléphone

Sauvegardez vos données pour éviter toute perte en un clic avant de retirer la carte SIM de votre Android.

Gestionnaire Android puissant pour organiser vos fichiers, comme l'édition, la suppression et l'ajout.

Prend en charge la récupération des contacts s'ils sont perdus lors du retrait de la carte SIM de votre Android.

Créez une sonnerie unique pour votre Android avec ce logiciel.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Étape 1Téléchargez gratuitement AnyRec PhoneMover sur le site officiel et lancez-le. Connectez votre Android et votre ordinateur à l'aide d'un câble USB stable. Vous pouvez également scanner le code QR avec le MobieSync application pour connecter votre Android et votre PC.

Connecter l'appareil Anyrec

Étape 2Vous verrez toutes les informations sur votre Android, telles que le type, le nom et le stockage. Vous pouvez cliquer sur le Photos à gauche si vous souhaitez sauvegarder des photos. Ensuite, vous pouvez voir toutes les images sur votre Android dans la fenêtre de droite.

Choisissez l'image que vous souhaitez transférer Anyrec

Étape 3Choisissez les photos que vous souhaitez sauvegarder et cochez la case. Vous pouvez prévisualiser les photos sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez transférer votre photo d'Android vers l'ordinateur en cliquant sur le Sauvegarde bouton avec une icône d'ordinateur.

Transférer le fichier avec succès avec Anyrec

2. Éteignez votre Android

Avant de retirer la carte SIM d'un Android, vous devez faire attention à certains points. Bien qu'Android actuel vous permette de retirer la carte SIM sans éteindre le téléphone, il est préférable de l'éteindre pour éviter la perte ou l'endommagement des données. Appuyez et maintenez enfoncé le Puissance jusqu'à ce que l'écran affiche le Éteindre bouton et cliquez dessus.

Éteignez votre appareil Android

Partie 2 : 4 façons de retirer la carte SIM de votre Android avec/sans outil

1. Supprimer la carte SIM d'Android avec l'outil de suppression de la carte SIM

Récupérer le code PIN de la carte est un outil professionnel pour supprimer une carte SIM de votre Android. Généralement, lorsque vous achetez un nouveau téléphone portable, la boîte d'emballage aura une broche de carte de récupération. Vous pouvez également en acheter un très bon marché.

Étape 1Vous devez d'abord éteindre votre appareil Android pour assurer la sécurité. Si vous avez un étui de téléphone, vous devez l'enlever.

Éteindre et enlever le boîtier du téléphone

Étape 2Insérez la broche de récupération de la carte dans le trou du plateau SIM. Le plateau de la carte SIM est généralement situé sur le côté supérieur gauche de votre Android. Après l'insertion, le plateau de la carte SIM apparaîtra automatiquement. Assurez-vous de ne pas le forcer pour causer des dommages.

Retirer la carte SIM avec la broche de récupération de la carte

Étape 3Enfin, vous pouvez obtenir le plateau SIM et retirer la carte SIM de la fente pour carte. Vous avez maintenant retiré avec succès la carte SIM de votre Android.

2. Retirer la carte SIM d'Android sans outil

Si vous ne disposez pas d'un outil de suppression de carte SIM professionnel, vous pouvez également utiliser d'autres outils de remplacement pour retirer la carte SIM de votre Android. Voici deux moyens que vous pouvez essayer selon vos besoins.

Trombone/Aiguille

L'ouverture sur Android pour retirer le plateau de la carte SIM est minuscule. Par conséquent, de nombreux objets et outils droits et petits peuvent fonctionner. Les trombones et les aiguilles sont une excellente option pour retirer la carte SIM de votre Android si vous n'avez pas de code PIN de récupération de carte. Si vous utilisez un trombone, vous devez le redresser. Et insérez le trombone ou l'aiguille dans le trou du plateau SIM. Mais lorsque vous utilisez ces objets pointus, veillez à ne pas utiliser trop de force.

Retirer la carte SIM avec un trombone

Cure-dent

Si vous n'avez pas d'aiguilles ou d'autres objets pointus à la maison, vous pouvez essayer d'utiliser des cure-dents pour retirer une carte SIM de votre Android. Mais la plupart des cure-dents sont trop épais pour être insérés dans les trous de la carte SIM. Mais la plupart des cure-dents sont trop larges pour insérer des trous dans le plateau de la carte SIM. Vous devez affûter avec un outil. Vous devez faire attention à ce que le cure-dent soit facile à casser, vous devez donc être prudent lorsque vous l'utilisez.

Retirer la carte SIM avec des cure-dents

Partie 3 : FAQ sur la suppression d'une carte SIM d'Android

Conclusion

Retirer une carte SIM de votre Android n'est plus difficile pour vous maintenant. Vous pouvez utiliser la broche de carte de récupération professionnelle pour la prendre. Même sans outil professionnel, vous pouvez également utiliser d'autres pièces de rechange, comme une aiguille, un trombone et des cure-dents. Il est essentiel de sauvegarder les données avant de retirer une carte SIM. AnyRec PhoneMover est l'outil tout-en-un pour sauvegarder votre Android et organiser vos fichiers.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Articles Liés

How to Remove SIM Card from Your Android Device Step by Step

Jenefey Aaron Jenefey Aaron
Dec 08, 2022 (Updated: Dec 16, 2022)Filed to: Android

When confronted with an Android screen frozen, you can remove the SIM card from your Android to fix this problem. But how to remove this tiny card from your Android? Don't worry! This post will teach you the three best methods to remove the SIM card from your Android with a professional tool. There are two other ways, even if you haven't the professional tool. Read on to learn it!

Part 1: Precautions Before Removing SIM Card from Your Android

1. Back Up Your Data

To prevent data corruption or loss during SIM card removal, backing up your Android is the best way before removing the SIM card from your Android. You can use the AnyRec PhoneMover to transfer all data on your Android to your PC for backup. This all-in-one tool can transfer Photos, Contacts, Music, Videos, and Messages. Moreover, you can use this excellent tool to organize your data wonderfully.

AnyRec PhoneMover
PhoneMover

Back up your data to prevent loss with one click before removing the SIM card from your Android.

Powerful Android manager to organize your files, like editing, deleting, and adding.

Support recovering contacts If they are lost during the SIM card removal from your Android.

Create a unique ringtone for your Android with this software.

Free Download

100% Secure

Step 1Free download the AnyRec PhoneMover at the official website and launch it. Connect your Android and computer by using a stable USB cable. You can also scan the QR code with the MobieSync app to connect your Android and PC.

Connect Device Anyrec

Step 2You will see all information about your Android, such as Type, Name, and Storage. You can click the Photos button at the left if you want to back up photos. Then you can see all images on your Android at the right window.

Choose The Picture You Want to Transfer Anyrec

Step 3Choose photos you want to back up and check the checkbox. You can preview the photos on your computer. Then you can transfer your photo from Android to the computer by clicking the Backup button with a computer icon.

Transfer File Successfully With Anyrec

2. Power Off Your Android

Before removing the SIM card from an Android, you must pay attention to some matters. Although current Android allows you to remove the SIM card without powering off the phone, it is best to shut it down to prevent data loss or damage. Press and hold the Power button until the screen displays the Power Off button, and click it.

Power Off Your Android Device

Part 2: 4 Ways to Remove SIM Card from Your Android with/without Tool

1. Remove SIM Card from Android with SIM Removal Tool

Retrieve card pin is a professional tool to remove a SIM card from your Android. Generally, when you buy a new mobile phone, the packaging box will have a retrieve card pin. You can also buy a very cheap one.

Step 1You should power off your Android device first to ensure safety. If you have a phone case, you need to take it off.

Power Off and Take Off Phone Case

Step 2Insert the retrieve card pin into the hole of the SIM tray. The SIM card tray is usually located on the upper left side of your Android. After insertion, it will pop up the SIM tray automatically. Be sure not to force it to cause damage.

Remove Sim Card With Retrieve Card Pin

Step 3Last, you can get the SIM tray and remove the SIM card from the card slot. Now you have successfully removed the SIM card from your Android.

2. Remove SIM Card from Android without Tool

If you don’t have a professional SIM removal tool, you can also use other replacements to remove the SIM card from your Android. Here are two means you can try according to your needs.

Paper Clip/Needle

The opening on Android for removing the SIM card tray is tiny. Therefore, many straight and small objects and tools may work. Paper clips and needles are an excellent option to remove the SIM card from your Android if you don’t have a retrieve card pin. If you use a paper clip, you need to straighten it. And insert the paper clip or needle into the hole of the SIM tray. But when using these sharp objects, be careful not to use too much force.

Remove Sim Card With Paper Clip

Toothpick

If you don't have needles or other sharp objects at home, you can try using toothpicks to remove a SIM card from your Android. But most toothpicks are too thick to insert into the holes of SIM. But most toothpicks are too wide to insert holes in the SIM card tray. You need to sharpen with a tool. You need to pay attention to the toothpick being easy to break, so you need to be careful when using it.

Remove Sim Card With Toothpicks

Part 3: FAQs about Removing A SIM Card from Android

Conclusion

Removing a SIM card from your Android is not difficult for you now. You can use the professional retrieve card pin to take it. Even without a professional tool, you can also use other replacements, like a needle, paper clip, and toothpicks. It is vital to back up the data before removing a SIM card. AnyRec PhoneMover is the all-in-one tool to back up your Android and organize your files.

Free Download

100% Secure

Related Articles