Comment enregistrer Microsoft PowerPoint sous forme de vidéo avec des narrations

Nola Jones Nola Jones
14 juillet 2022 (Mise à jour : 31 octobre 2022)Déposé à : Enregistrer une vidéo

Faire des présentations est l'un des moyens les plus efficaces de transmettre le message au public. Et enregistrer PowerPoint sous forme de vidéo est une nouvelle façon de faire un cadeau, et en particulier les étudiants, les entrepreneurs ou les gens d'affaires doivent transmettre le sujet avec une attitude professionnelle. La présentation est livrée avec différentes versions, mais vous pouvez mettre votre présentation avec une vidéo. Que vous enregistriez une présentation PowerPoint pour l'école ou le travail, ce guide vous montrera les méthodes efficaces pour enregistrer PowerPoint sous forme de vidéo afin que vous puissiez obtenir un score élevé de vos supérieurs.

Partie 1 : La meilleure façon d'enregistrer PowerPoint en vidéo avec narration

La méthode la plus efficace pour enregistrer PowerPoint sous forme de vidéo consiste à AnyRec Screen Recorder. Le logiciel est un outil tout-en-un qui vous permet d'enregistrer un PowerPoint de haute qualité sous forme de vidéo. Vous pouvez définir les paramètres vidéo sur la qualité, le codec, le format et la région d'écran préférés. De plus, l'enregistreur d'écran vous permet d'ajouter une narration avec votre voix à vos enregistrements PowerPoint, vous donnant la fonction de vérification du son pour vérifier l'audio et le microphone du système. Enregistrez votre PowerPoint sous forme de vidéo avec AnyRec Screen Recorder sur Windows et Mac.

Forfait d'enregistrement d'écran AnyRec
AnyRec Screen Recorder

Enregistrez PowerPoint sous forme de vidéo et enregistrez-le dans un format de sortie tel que MP4, MOV, AVI, WebM, etc.

Aucune limite de temps pour l'enregistrement de PowerPoint sous forme de vidéo, de gameplay de longue durée, de didacticiels et d'autres sujets d'enregistrement.

Fournissez des fonctions plus utiles pour enregistrer des vidéos et des sons de haute qualité à partager sur les réseaux sociaux.

Plus d'options comme Webcam pour enregistrer PowerPoint sous forme de vidéo pour ajouter plus d'impact sur le public.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Comment enregistrer PowerPoint sous forme de vidéo à l'aide d'AnyRec Screen Recorder :

Étape 1Téléchargez AnyRec Screen Recorder sur le site officiel. Après l'installation, ouvrez le logiciel sur votre appareil. Vous pouvez commencer à enregistrer PowerPoint sous forme de vidéo en cliquant sur le Magnétoscope bouton du menu principal. Vous devez configurer le paramètre vidéo souhaité pour obtenir un excellent enregistrement.

AnyRec Screen Recorder

Étape 2Clique le Complet bouton pour un enregistrement en plein écran ou cliquez sur le Personnalisé pour sélectionner une région, une fenêtre ou une résolution fournie. Basculer le Son et audio du système options pour capturer la narration et l'audio de l'ordinateur. Vous pouvez faire un soundcheck à partir du Préférences et cochez les cases pour la suppression du bruit et l'amélioration du microphone. De cette façon, vous pouvez enregistrer PowerPoint sous forme de vidéo avec un son de haute qualité.

Sélectionnez la zone d'enregistrement

Étape 3Une fois la configuration terminée, cliquez sur le REC ou utilisez les raccourcis clavier personnalisés pour commencer l'enregistrement. Un menu widget apparaîtra sur votre écran. Vous pouvez l'utiliser pour arrêter, mettre en pause, prendre une capture d'écran et appliquer des effets de dessin en temps réel pendant l'enregistrement.

Enregistrer une vidéo

Étape 4Clique le Arrêter une fois l'enregistrement terminé. La fenêtre suivante vous permet de découper les parties de début et de fin de la vidéo capturée. Ensuite, choisissez le chemin du dossier souhaité en naviguant sur votre ordinateur. Enfin, cliquez sur le sauvegarder bouton pour terminer.

Enregistrer l'enregistrement vidéo
ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Partie 2 : Comment enregistrer PowerPoint en tant que vidéo avec l'outil par défaut

Microsoft Office dispose d'une fonction d'enregistrement d'écran intégrée que vous pouvez utiliser pour enregistrer PowerPoint sous forme de vidéo. Il vous permet également d'ajouter des narrations tout en déplaçant les diapositives. Mais pour que vous puissiez maximiser les fonctions, l'exigence comprend Microsoft PowerPoint, un microphone, et si vous voulez vous montrer tout en expliquant, vous avez besoin d'une webcam. Procédez ensuite en suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1Ouvrez la présentation que vous souhaitez enregistrer. Ensuite, rendez-vous au Diaporama bouton en haut de l'interface. Clique le Enregistrer le diaporama liste déroulante et choisissez si vous souhaitez enregistrer depuis le début de la diapositive actuelle sur laquelle vous vous trouvez.

Diaporama PowerPoint Enregistrer PowerPoint en vidéo

Étape 2Si vous souhaitez enregistrer l'écran de votre ordinateur, vous devez vous rendre sur le Insérer bouton et cliquez sur le Enregistrement d'écran bouton sur la partie finale du menu supérieur.

PowerPoint Insérer un enregistrement d'écran Enregistrer PowerPoint sous forme de vidéo

Étape 3Vous devez configurer votre microphone pour ajouter une narration à la présentation. Accédez à l'option Microphone sous le Enregistrement menu. Vous pouvez régler le curseur de volume si nécessaire. Assurez-vous que tous les sons sont coupés s'ils ne sont pas requis dans la présentation.

Étape 4Cochez la case du curseur si vous souhaitez l'inclure dans l'enregistrement. Enfin, cliquez sur le rouge bouton pour enregistrer PowerPoint sous forme de vidéo.

L'outil par défaut possède de nombreuses fonctions utiles pour enregistrer PowerPoint sous forme de vidéo. Vous pouvez enregistrer le PowerPoint enregistré dans différents formats vidéo. Vous pouvez même ajuster la qualité pour éviter d'obtenir un fichier trop volumineux si vous choisissez une qualité supérieure. Un autre avantage de la fonction d'enregistrement par défaut de Microsoft est la synchronisation et les narrations enregistrées pour une durée d'enregistrement automatique en cas de besoin. Vous pouvez désactiver la fonction à tout moment dans les paramètres.

Outre l'enregistrement du PowerPoint enregistré en tant que vidéo, les utilisateurs peuvent également enregistrer la vidéo enregistrée en tant que diaporama PowerPoint. Si vous souhaitez que le récepteur ouvre le fichier en plein écran dans le diaporama plutôt qu'en mode édition, il vous suffit de :

Étape 1Allez dans le menu Fichier et sélectionnez le sauvegarder pour vous assurer que votre travail récent est enregistré. Ensuite, rendez-vous au Déposer menu à nouveau et cliquez sur le Enregistrer sous option.

Étape 2Parcourez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier PowerPoint.

Étape 3Ensuite, sur le Sauvegarder comme type boîte, choisissez la Diaporama PowerPoint (*.ppsx.). Enfin, cliquez sur le sauvegarder bouton pour confirmer.

PowerPoint Enregistrer en tant que type Enregistrer PowerPoint en tant que vidéo

Et si vous trouvez que tous les moyens ci-dessus ne peuvent pas enregistrer votre PowerPoint, il existe un moyen de vous apprendre à trouver votre problème et à le résoudre L'enregistrement PowerPoint ne fonctionne pas publier.

Partie 3 : FAQ sur l'enregistrement de PowerPoint en tant que vidéo sur Windows/Mac

Conclusion

Maintenant que vous en savez plus sur l'enregistrement de PowerPoint sous forme de vidéo, vous pouvez également le faire avec une webcam. Bien qu'il existe un moyen par défaut d'enregistrer PowerPoint sous forme de vidéo, il manque encore d'autres fonctionnalités essentielles telles que des effets de dessin et des raccourcis clavier personnalisables comme AnyRec Screen Recorder. De plus, il peut également vous aider à enregistrer des vidéos plus professionnelles avec du son. Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel et essayer ses fonctionnalités dès aujourd'hui !

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Articles Liés

AnyRec Screen Recorder

Record anything into MP4 and MP3 with high quality.

How to Record Microsoft PowerPoint as a Video with Narrations

Nola Jones Posted by Nola Jones Oct 31, 2022

Making presentations is one of the most effective ways to deliver the message to the audience. And recording PowerPoint as a video is a new way to make a present, and especially students, entrepreneurs, or people in business, need to convey the topic with a professional attitude. Presenting comes with different versions, but you can put your presentation with a video. Whether you are recording a PowerPoint presentation for school or work, this guide will show you the efficient methods to record PowerPoint as a video so you can get a high score from your higher-ups.

Part 1: The Best Way to Record PowerPoint As Video with Narration

The most effective method to record PowerPoint as a video is with AnyRec Screen Recorder. The software is an all-in-one tool that allows you to record high-quality PowerPoint as a video. You can set the video settings to the preferred quality, codec, format, and screen region. Additionally, the screen recorder allows you to add narration with your voice to your PowerPoint recordings, giving you the soundcheck feature to check system audio and microphone. Record your PowerPoint as a video with AnyRec Screen Recorder on Windows and Mac.

AnyRec Screen Recorder Package
AnyRec Screen Recorder

Record PowerPoint as a video and save to output format like MP4, MOV, AVI, WebM, etc.

No time limitation for recording PowerPoint as a video, long-hour gameplay, tutorials, and other recording matters.

Provide more useful functions to record high-quality video and audio to share on social media.

More options like Webcam to record PowerPoint as a video to add more impact to the audience.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

How to record PowerPoint as a video using AnyRec Screen Recorder:

Step 1Download AnyRec Screen Recorder from the official website. After the installation, open the software on your device. You can start recording PowerPoint as a video by clicking the Video Recorder button from the main menu. You must set up the desired video setting to achieve an excellent recording.

AnyRec Screen Recorder

Step 2Click the Full button for a fullscreen recording or click the Custom button to select a region, window, or a provided resolution. Toggle the System Sound and Audio options to capture the narration and computer audio. You can do a soundcheck from the Preferences button and tick the boxes for noise cancellation and microphone enhancement. In this way, you can record PowerPoint as a video with high-quality audio.

Select Recording Area

Step 3Once you are done setting up, click the REC button or use the custom hotkeys to begin recording. A widget menu will appear on your screen. You can use it to stop, pause, take a screenshot, and apply real-time drawing effects while recording.

Record Video

Step 4Click the Stop button once you are done recording. The following window allows you to trim the beginning and end parts of the captured video. Then, choose the desired folder path by browsing on your computer. Finally, click the Save button to finish.

Save Video Recording
Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Part 2: How to Record PowerPoint As Video with the Default Tool

Microsoft Office has a built-in screen recorder feature which you can use to record PowerPoint as a video. It also allows you to add narrations while moving the slides. But for you to be able to maximize the functions, the requirement includes Microsoft PowerPoint, a Microphone, and if you want to show yourself while explaining, you need a Webcam. Then proceed by following the steps below:

Step 1Open the presentation you want to record. Then, go to the Slide Show button at the top part of the interface. Click the Record Slide Show dropdown list and choose if you want to record from the beginning of the current slide you are on.

PowerPoint Slide Show Record PowerPoint as Video

Step 2If you wish to record your computer screen, you need to go to the Insert button and click the Screen Recording button on the top menu's end part.

PowerPoint Insert Screen Recording Record PowerPoint as Video

Step 3You need to set up your microphone to add narration to the presentation. Go to the Microphone option under the Recording menu. You can adjust the volume slider if needed. Ensure that all sounds are muted if not required in the presentation.

Step 4Tick the box for the cursor if you want to include it in the recording. Lastly, click the Red button to record PowerPoint as a video.

The default tool has many beneficial functions to record PowerPoint as a video. You can save the recorded PowerPoint in different video formats. You can even adjust the quality to avoid getting a too large file if you choose a higher quality. Another advantage of Microsoft’s default recording feature is the Recorded Timings and Narrations for an automatic recording time when needed. You can disable the function anytime on the settings.

Other than saving the recorded PowerPoint as a video, users can also save the recorded video as a PowerPoint Show. If you want the receiver to open the file on full-screen in Slide Show instead of in edit mode, all you need to do is:

Step 1Go to the File menu and select the Save button to ensure your recent work is saved. Then, go to the File menu again and click the Save As option.

Step 2Browse the folder where you want to save the PowerPoint file.

Step 3Then, on the Save As Type box, choose the PowerPoint Show (*.ppsx.). Finally, click the Save button to confirm.

PowerPoint Save as Type Record PowerPoint as Video

And if you find all ways on above can’t record your PowerPoint, there is a way teaching you to find your problem and how to fix PowerPoint recording not working issue.

Part 3: FAQs about Recording PowerPoint As Video on Windows/Mac

Conclusion

Now that you have learned more about recording PowerPoint as a video, you can also do it with a webcam. Although there is a default way to record PowerPoint as a video, it still lacks other essential features such as drawing effects and customizable hotkeys like AnyRec Screen Recorder. What’s more, it can also help you record more professional videos with sound. You can free download the software and try its features today!

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Related Articles