Comment faire une capture d'écran sur iPad avec ou sans bouton d'accueil ?

Jenefey Aaron Jenefey Aaron
14 juillet 2022 (Mise à jour : 31 octobre 2022)Déposé à : Capture d'écran

Lorsque vous souhaitez prendre des captures d'écran sur iPad, vous pouvez utiliser la fonction par défaut pour capturer des informations importantes et des images amusantes et les partager sur les réseaux sociaux ou d'autres appareils. Si vous avez un iPad Pro, Air, Mini et d'autres modèles, cet article vous montrera comment faire une capture d'écran sur l'iPad vous pouvez donc l'utiliser chaque fois que vous avez besoin de la fonctionnalité. Voyons comment c'est fait.

Partie 1 : Comment prendre des captures d'écran sur iPad Pro, Air, Mini et tous les modèles

Il existe différents modèles d'iPad, et vous vous demandez peut-être s'il existe également différentes façons de prendre des captures d'écran sur l'iPad. Étant donné que certains modèles ont et n'ont pas de bouton d'accueil, prendre une capture d'écran sur un iPad sera légèrement différent. Ci-dessous, vous verrez les deux types de captures d'écran sur un iPad.

Comment faire des captures d'écran sur un iPad avec un bouton Home :

Étape 1appuie sur le Accueil et Sommet boutons simultanément. Relâchez les deux boutons. Vous verrez une vignette qui apparaîtra temporairement en bas à gauche de votre écran.

Étape 2Vous pouvez appuyer dessus pour prévisualiser la capture d'écran ou balayer vers la gauche pour la fermer. Vous pouvez trouver les captures d'écran sur le Photos application ; sous le Album, appuyez sur le Captures d'écran bouton pour voir toutes les captures d'écran.

Haut de l'iPad et boutons d'accueil Prendre une capture d'écran sur l'iPad

Comment faire des captures d'écran sur un iPad sans bouton Home :

Étape 1Localisez le Top et Le volume boutons et appuyez dessus en même temps. Relâchez les boutons rapidement.

Étape 2Appuyez sur la vignette qui apparaîtra dans la partie inférieure gauche de l'écran. Vous pouvez également le faire glisser vers la gauche pour le rejeter. Une autre méthode consiste à appuyer longuement sur la vignette pour la partager directement sur les réseaux sociaux.

Haut de l'iPad et volume d'accueil Prendre une capture d'écran sur l'iPad

Partie 2 : Comment prendre des captures d'écran sur iPad via Assistive Touch

Bien que vous puissiez rapidement prendre une capture d'écran sur un iPad avec des boutons, vous pouvez également utiliser l'Assistive Touch pour prendre une capture d'écran sur votre iPad. Si vous n'aimez pas retirer votre iPad de la table pour appuyer sur les boutons, Assistive Touch est fait pour vous. Il propose un menu à l'écran avec diverses fonctions et est même disponible pour tous les iOS et iPad iOS. Voyons comment prendre une capture d'écran sur un iPad à l'aide de la fonction Assistive Touch.

Étape 1Si vous n'avez toujours pas l'Assistive Touch sur votre écran, accédez à Paramètres puis appuyez sur le bouton Général. En dessous de Accessibilité, activez le Contact Assistance option.

Étape 2Après avoir activé l'Assistive Touch, touchez-le pour commencer à prendre une capture d'écran sur l'iPad. Allez à la Dispositif puis sur l'option Suite bouton.

Étape 3Appuyez sur le Capture d'écran et vous verrez votre écran clignoter rapidement et entendrez un léger bruit d'obturateur. Les captures d'écran seront automatiquement enregistrées sur le Photos application. Accédez à l'application, puis balayez vers la partie inférieure de l'écran pour afficher les captures d'écran récentes. Vous pouvez utiliser cette méthode pour faire des captures d'écran sur Minecraft.

iPad Assistive Touch Comment faire une capture d'écran sur iPad

Recommandé : Comment prendre facilement des captures d'écran sur Windows/Mac

Si vous êtes plutôt un utilisateur d'ordinateur portable ou de PC et que vous souhaitez prendre une capture d'écran plus facilement, comme sur un iPad, AnyRec Screen Recorder est la meilleure solution pour vous. Le logiciel contient toutes les fonctions dont vous avez besoin pour un flux de travail fluide. Vous pouvez prendre une capture d'écran avec des raccourcis clavier que vous pouvez personnaliser ou cliquer directement sur le bouton Snapshot de son interface intuitive. AnyRec Screen Recorder propose également de puissants enregistreurs où vous pouvez prendre une capture d'écran tout en enregistrant une vidéo, un gameplay ou une webcam. Choisissez la meilleure alternative pour prendre des captures d'écran sur Windows/Mac.

Boîte de téléchargement
AnyRec Screen Recorder

Prenez rapidement une capture d'écran comme sur un iPad dans différents formats, comme PNG, BMP, JPEG, GIF et TIFF.

Fournit des effets de dessin intégrés à appliquer, du texte, des nombres, de la peinture et d'autres éléments pour l'édition d'images.

Prenez des captures d'écran avec les raccourcis clavier personnalisés, ce qui est facile à capturer à tout moment.

Région d'écran personnalisée pour prendre une capture d'écran avec un curseur intuitif avec des lignes de grille pour plus de précision.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Comment faire une capture d'écran avec AnyRec Screen Recorder:

Étape 1Téléchargez gratuitement le logiciel depuis son site officiel. Une fois installé sur votre appareil, lancez AnyRec Screen Recorder pour commencer à prendre des captures d'écran sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur le Ssieste bouton de l'interface principale.

Sélectionnez Capture d'écran

Étape 2UNE menu des widgets apparaîtra sur votre écran. Vous pouvez utiliser les éléments pour modifier l'image. Vous pouvez librement dessiner, insérer du texte, appliquer, peindre, etc. Les autres fonctionnalités incluent l'épinglage de la photo à l'écran, la copie et l'enregistrement sur votre appareil.

Prendre une capture d'écran

Étape 3Une fois que vous avez terminé de modifier la capture d'écran capturée, cliquez sur le sauvegarder bouton. Vous pouvez parcourir et sélectionner le dossier désigné pour la photo. Clique le d'accord bouton pour confirmer. Vous pouvez également utiliser le Raccourcis de capture d'écran Mac pour capturer votre écran facilement.

Modifier la capture d'écran
ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Partie 3 : FAQ sur la façon de prendre des captures d'écran sur iPad

Conclusion

Après avoir appris à prendre une capture d'écran sur votre iPad, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour capturer les éléments essentiels que vous voyez sur les réseaux sociaux. Heureusement, la fonctionnalité intégrée permet aux utilisateurs de partager directement les captures d'écran avec d'autres. Si vous avez besoin d'un outil plus professionnel pour prendre une capture d'écran sur votre ordinateur ou votre ordinateur portable, AnyRec Screen Recorder est le logiciel recommandé par de nombreux utilisateurs. Essayez sa version d'essai gratuite en cliquant sur le bouton Téléchargement gratuit !

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Plus d'articles connexes

AnyRec Screen Recorder

Record anything into MP4 and MP3 with high quality.

How to Take a Screenshot on iPad with or without a Home Button?

Jenefey Aaron Posted by Jenefey Aaron Oct 31, 2022

When you want to take screenshots on iPad, you can use the default feature to capture important information and funny pictures and share them on social media or other devices. If you have an iPad Pro, Air, Mini, and other models, this post will show you how to take a screenshot on the iPad so you can use it anytime you need the feature. Let’s see how it is done.

Part 1: How to Take Screenshots on iPad Pro, Air, Mini, and All Models

There are different models of iPad, and you might wonder if there are also various ways to take screenshots on the iPad. Since some models do and don’t have a home button, taking a screenshot on an iPad will be slightly different. Below, you will see the two types of taking screenshots on an iPad.

How to take screenshots on an iPad with a Home button:

Step 1Press the Home and Top buttons simultaneously. Release both buttons. You will see a thumbnail that will appear temporarily shows on the bottom left part of your screen.

Step 2You can tap it to preview the screenshot or swipe left to dismiss it. You can find the screenshots on the Photos app; under the Album, tap the Screenshots button to see all screenshots.

iPad Top And Home Buttons Take a Screenshots On iPad

How to take screenshots on an iPad without a Home button:

Step 1Locate the Top and Volume buttons and press them at the same time. Release the buttons quickly.

Step 2Tap the thumbnail that will appear on the bottom-left part of the screen. You can also swipe it left to dismiss. Another method is to long-press the thumbnail to directly share it on social media.

iPad Top And Home Volume Take a Screenshots On iPad

Part 2: How to Take Screenshots on iPad through Assistive Touch

While you can quickly take a screenshot on an iPad with buttons, you can also use the Assistive Touch to take a screenshot on your iPad. If you don’t like taking your iPad off the table to press the buttons, Assistive Touch is suitable for you. It offers an onscreen menu with various functions and is even available to all iOS and iPad iOS. Let’s see how to take a screenshot on an iPad using the Assistive Touch feature.

Step 1If you still don’t have the Assistive Touch on your screen, go to Settings and then tap the General button. Under Accessibility, toggle on the Assistive Touch option.

Step 2After activating the Assistive Touch, touch it to start taking a screenshot on the iPad. Go to the Device option and then on the More button.

Step 3Tap the Screenshot button, and you will see your screen flash quickly and hear a faint shutter sound. The screenshots will be automatically saved on the Photos app. Go to the app, then swipe at the bottom part of the screen to view the recent screenshots. You can use this method to take screenshots on Minecraft.

iPad Assistive Touch How To Take a Screenshot On iPad

Recommended: How to Take Screenshots on Windows/Mac Easily

If you are more of a laptop or PC user and want an easier way to take a screenshot, just like on an iPad, AnyRec Screen Recorder is the best solution for you. The software is packed with all the functions you need to have a smooth workflow. You can take a screenshot with hotkeys you can customize or directly click the Snapshot button from its intuitive interface. AnyRec Screen Recorder also offers powerful recorders where you can take a screenshot while recording video, gameplay, or webcam. Choose the best alternative way to take screenshots on Windows/Mac.

Download Box
AnyRec Screen Recorder

Quickly take a screenshot like on an iPad in different formats, like PNG, BMP, JPEG, GIF, and TIFF.

Provide built-in drawing effects to apply, text, number, paint, and other elements for image editing.

Take screenshots with the customized hotkeys, which is easy to capture screen at any time.

Custom screen region to take a screenshot with an intuitive cursor with grid lines for more accuracy.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

How to take a screenshot with AnyRec Screen Recorder:

Step 1Free Download the software from its official website. Once it is installed on your device, launch AnyRec Screen Recorder to start taking screenshots on your computer. Then, click the Snapshot button from the main interface.

Select Screen Capture

Step 2A widget menu will appear on your screen. You can use the elements to edit the image. You can freely draw, insert text, apply, paint, and more. Other features include pinning the photo to the screen, copying, and saving it to your device.

Take Screenshot

Step 3Once you are done editing the captured screenshot, click the Save button. You can browse and select the designated folder for the photo. Click the OK button to confirm. You can also use the Mac screenshot shortcuts to capture your screen easily.

Edit Screenshot
Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Part 3: FAQs about How to Take Screenshots on iPad

Conclusion

After learning how to take a screenshot on your iPad, you can use this feature to capture the essential things you see on social media. Thankfully, the built-in feature allows users to share the screenshots with others directly. If you need a more professional tool to take a screenshot on your computer or laptop, AnyRec Screen Recorder is the recommended software by many users. Try its free trial version by clicking the Free Download button!

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

More Related Articles