6 façons de convertir GIF en APNG avec une séquence et une transparence propres

lynn hu lynn hu
14 sept. 2022 (Mise à jour : 31 oct. 2022)Déposé à : Convertir une photo

GIF est un format qui prend en charge 8 bits par pixel et a 256 couleurs indexées tandis que APNG prend en charge la couleur et la transparence 24 bits. Ainsi, de nombreuses personnes choisissent de convertir GIF en APNG pour que les images puissent avoir une animation en boucle plus fluide. Heureusement, cet article vous apprendra 5 outils en ligne et un logiciel pour vous aider à convertir GIF en APNG. Vous pouvez tous les lire et voir celui que vous aimez utiliser.

Partie 1 : Comment convertir un GIF en APNG en ligne

Dans cette partie, il existe des outils en ligne pour convertir GIF en APNG. Principalement, vous pouvez convertir des photos gratuitement et les sites sont faciles à naviguer. Pour avoir des fichiers APNG, découvrez les meilleurs sites pour convertir GIF en APNG ci-dessous.

AnyRec Convertisseur d'images gratuit en ligne

Comme vous le savez peut-être, GIF est un format populaire pour créer une séquence d'images, mais vous pouvez convertir ce format en une image fixe. AnyRec Convertisseur d'images gratuit en ligne est un site Web gratuit pour convertir vos GIF en formats d'image populaires. Il vous permet d'importer des images telles que JPG, BMP, TIFF, PNG et 30 autres formats. Avec son interface conviviale, vous pouvez avoir une conversion d'image plus facile et illimitée. AnyRec Free Image Converter Online est disponible sur Windows et Mac.

Caractéristiques:

◆ Permet de convertir des GIF et d'autres formats d'image en JPG ou PNG avec une qualité d'image élevée.

◆ Autoriser les utilisateurs à importer jusqu'à 40 fichiers image d'une taille maximale de 5 Mo chacun.

◆ Le site Web gratuit ne nécessite pas l'installation d'un lanceur ou l'inscription pour l'utiliser.

◆ Vitesse de conversion rapide et fiable sans filigrane pour les fichiers image convertis.

Comment convertir un GIF avec AnyRec Free Image Converter Online :

Étape 1Visite AnyRec Convertisseur d'images gratuit en ligne sur n'importe quel navigateur. Clique le Ajouter des images bouton pour télécharger le fichier image que vous souhaitez convertir. Clique le Ouvert bouton pour confirmer le téléchargement du fichier. Vous pouvez ajouter plus de photos en cliquant sur le même bouton.

AnyRec Ajouter des images Convertir GIF en APNG

Étape 2Une fois les fichiers téléchargés avec succès, l'outil en ligne fera automatiquement son travail. Le paramètre de processus vous permet de voir et de suivre le processus de conversion pour chaque fichier GIF.

AnyRec Processus de conversion terminé Convertir GIF en APNG

Étape 3Une fois le mot Achevé apparaît à partir du paramètre, cliquez sur le Télécharger bouton pour enregistrer les fichiers convertis. Si vous avez plusieurs images converties, cliquez sur le Tout télécharger bouton pour un processus d'enregistrement plus rapide.

AnyRec Télécharger tout Convertir GIF en APNG

2. Ezgif

Ezgif est un site multifonctionnel qui fournit diverses fonctionnalités d'édition de vidéos et d'images. L'une de ses fonctionnalités gratuites est le convertisseur GIF en APNG. Il prend en charge une taille de fichier de 50 Mo pour les fichiers image et aucune restriction pour plus de conversion d'image. Ezgif ne convertira pas simplement les fichiers, mais vous donnera également les fonctionnalités d'édition telles que recadrer, faire pivoter, optimiser, etc. Malheureusement, l'outil en ligne est très lent pour les processus de téléchargement et de conversion. Cela ne garantit pas non plus une amélioration de la qualité de votre fichier ; même le convertir en APNG.

Comment convertir GIF en APNG en utilisant Ezgif :

Étape 1Accédez à votre navigateur et recherchez Ezgif. Dans le menu du haut, cliquez sur le APNG bouton, puis sélectionnez le GIF à APNG option du sous-menu. Une fois sur le site, cliquez sur le Choisir le fichier bouton pour télécharger le fichier GIF depuis votre appareil. Vous verrez le nom du fichier à côté du bouton, puis cliquez sur le Télécharger bouton.

Étape 2Après cela, vous pouvez éditer le GIF avant de le convertir. Les fonctionnalités incluent l'inversion, les effets, la vitesse, la censure, etc. Vous pouvez également appliquer des éléments tels que du texte, superposer ou diviser l'image. Une fois que vous avez terminé l'édition, cliquez sur le Convertir en APNG bouton.

Fonctions d'édition EZGIF Convertir GIF en APNG

Étape 3Un aperçu de l'image de sortie s'affichera juste en dessous des fonctionnalités d'édition. Vous pouvez voir que la taille du fichier est réduite et que tous les éléments sont appliqués. Vous pouvez toujours faire quelques ajustements en utilisant les outils. Supposons que vous soyez satisfait du résultat ; clique le sauvegarder bouton pour télécharger le fichier APNG.

Fonctions d'édition EZGIF Convertir GIF en APNG

3. FreeConvert

Ce convertisseur GIF en APNG en ligne est également une victoire pour les utilisateurs qui recherchent une bonne qualité APNG. Il promet de préserver la qualité de l'animation tout en réduisant la taille du fichier. L'interface est facile à utiliser, tandis que le programme garantit aux utilisateurs que les fichiers sont protégés par un cryptage SSL 256 et sont supprimés après deux heures. L'abondance de FreeConvert s'étend également à une taille de fichier maximale de 1 Go, donc même avec un fichier GIF plus volumineux, vous pouvez le convertir sans capacité de fichier limitée. Cependant, contrairement à Ezgif, FreeConvert n'offre pas grand-chose et est simplement un convertisseur de fichiers image.

Comment convertir GIF en APNG en utilisant FreeConvert :

Étape 1Visitez le site Web FreeConvert depuis n'importe quel navigateur. Choisir la GIF à APNG option parmi ses autres outils. Ensuite, cliquez sur le Choisir les fichiers bouton pour importer le fichier que vous souhaitez convertir. Clique le Vers le bas bouton pour afficher la liste des sources prises en charge où vous pouvez obtenir un fichier GIF.

Étape 2Si vous avez plus de fichiers GIF à convertir, cliquez sur le Ajouter plus de fichiers bouton pour les télécharger depuis votre appareil. Maintenant que vous avez plusieurs GIF téléchargés, cliquez sur le Convertir en APNG bouton pour continuer.

FreeConvert Choisir des fichiers Ajouter plus de fichiers GIF à APNG

Étape 3Après le processus de conversion, vous pouvez cliquer sur le Télécharger PNG bouton pour enregistrer le fichier de sortie. Clique le Vers le bas bouton pour voir plus d'options pour télécharger le fichier, comme le code QR, Google Drive et Dropbox.

FreeConvert Télécharger PNG QR Code GIF en APNG

4. Convertir

Tandis que le Convertir offre un ensemble d'outils pour diverses tâches, son convertisseur GIF en APNG est un excellent pour convertir des images. Outre les deux formats, le convertisseur en ligne prend en charge les formats d'image tels que JPG, SVG, WEBP, DDS et 20 autres. Vous pouvez également accéder à d'autres outils à partir du recadrage, de la fusion, de la rotation, de la modification et de la compression du site. Le seul inconvénient de Convertir est ses outils séparés et comment ils ne peuvent pas éditer spontanément un fichier.

Comment convertir GIF en APNG en utilisant AConvert :

Étape 1Allez sur le site AConvert et cliquez sur le Déposer bouton pour afficher le menu des sources. Vous pouvez importer des GIF depuis Google Drive, Dropbox, Online File ou votre dossier local. Le nom du fichier apparaîtra à côté du Choisir les fichiers bouton.

Étape 2Du Format cible liste, recherchez la APNG option. Vous pouvez spécifier la qualité de l'image ou redimensionner l'image. De plus, vous pouvez modifier l'image en fonction de sa largeur, de sa hauteur, de son format d'image, etc. Une fois terminé, cliquez sur le Convertir maintenant bouton.

AConvertir le GIF de qualité d'image au format cible en APNG

Étape 3Faites défiler un peu vers le bas et vous verrez la sortie de la liste des résultats de conversion. Clique le Photo pour afficher le résultat ou cliquez sur le bouton Télécharger bouton. Vous avez deux heures pour enregistrer le fichier sur Dropbox ou Google Drive ou copier l'URL. Le code QR est également disponible dans cette partie.

AConvert Télécharger le code QR GIF en APNG

5. Asposer

Le dernier outil en ligne recommandé pour convertir GIF en APNG est Aspose. L'interface d'Aspose semble difficile à naviguer à première vue, mais ce n'est pas le cas. Vous n'êtes pas obligé de vous connecter avec Google ou de créer un compte pour utiliser les fonctionnalités. Vous pouvez également accéder à Aspose avec des navigateurs modernes tels que Chrome, Safari, Opera, etc. Cependant, le site Web n'affiche pas le résultat de sortie, ce qui peut entraîner des fichiers image déformés.

Comment utiliser Aspose pour convertir GIF en APNG :

Étape 1Rendez-vous sur le site Aspose. Déposez un fichier du dossier de votre appareil vers l'interface principale du site. Les autres options de source incluent Google et Dropbox.

Étape 2Une fois le fichier téléchargé, choisissez le format APNG dans la Enregistrer sous menu. Ensuite, continuez à cliquer sur le Convertir bouton pour diriger vers une autre page Web.

ASpose Drop Files Save as Convert GIF to APNG

Étape 3Clique le Télécharger maintenant bouton pour enregistrer la sortie sur votre appareil. Des options d'outils sont également présentes ci-dessous si vous souhaitez modifier la photo, comme le redimensionnement, la suppression de l'arrière-plan, la détection d'objets, etc.

ASpose Télécharger maintenant GIF vers APNG

Partie 2 : Comment convertir un GIF avec une bonne qualité sur Windows/Mac

L'outil de bureau recommandé pour convertir GIF en APNG est RealWorld Paint. Ce logiciel offre son service gratuitement tandis que vous pouvez convertir des fichiers image en APNG, PNG, JPG, WEBP animé et GIF. Son interface contient des fonctionnalités pour éditer le GIF, telles que l'amélioration des images, recadrage GIFs, réglage de la vitesse, duplication d'images, etc. Bien sûr, il ne manque pas d'outils de base comme le correcteur d'yeux rouges, le pinceau, la ligne, les calques, les filtres et les effets. De plus, l'outil de bureau vous permet d'éditer image par image avant de convertir GIF en APNG. Vous pouvez améliorer votre projet car RealWorld Paint prend en charge les éditeurs de photos tels que GIMP et Photoshop.

Caractéristiques:

◆ Excellentes fonctions pour inverser, couper l'animation et ajouter un nouveau cadre avant de convertir les GIF en PNG animés.

◆ Fournit des outils utiles pour effectuer un zoom avant ou arrière, des options de grille pour une découpe précise et un changeur de forme pour corriger la position.

◆ Flood Fill propose plusieurs points pour sélectionner des régions d'image et supprimer des arrière-plans avec diverses options de conception.

Comment convertir GIF en APNG en utilisant RealWorld Paint :

Étape 1Téléchargez le logiciel à partir d'une source fiable. Une fois installé, cliquez sur le bouton Ouvrir pour parcourir votre appareil. Choisissez le fichier GIF que vous souhaitez convertir en APNG. Vous pouvez également télécharger un échantillon en ligne en cliquant sur le bouton En ligne. Assurez-vous de sélectionner l'option Ouvrir comme Image animée option.

RealWorld Paint Ouvrir en tant qu'image animée GIF vers APNG

Étape 2Sur la page suivante, vous pouvez modifier le fichier image de votre propre initiative. Utilisez l'outil Retouche pour adoucir ou accentuer les parties d'un cadre. Insérez un texte avec différentes polices, tailles, couleurs et angles. De plus, si vous souhaitez déplacer une pièce, utilisez l'outil Transformation.

RealWorld Paint Edit Retouch Text GIF to APNG

Étape 3Pour afficher la sortie, cliquez sur le bouton Aperçu dans la partie droite de l'interface. Vous pouvez agrandir la fenêtre d'aperçu en déplaçant la fenêtre vers la droite. Vous disposez d'un écran côte à côte pour éditer davantage avec le fichier GIF.

Aperçu de la peinture RealWorld GIF vers APNG

Étape 4Une fois satisfait de la sortie, il est temps de convertir le GIF en APNG. Cliquez sur le bouton Fichier et sélectionnez l'option Enregistrer sous. Renommez le fichier, puis cliquez sur la liste déroulante Fichiers de type. Choisissez l'option Fichiers PNG animés et cliquez sur le bouton OK.

RealWorld Paint Enregistrer au format GIF vers APNG

Partie 3 : FAQ sur la conversion de GIF en APNG

Conclusion

Même si GIF est plus populaire et est pris en charge par la plupart des sites Web et des navigateurs, APNG a plus de potentiel pour stocker des couleurs avec une transparence nette. Beaucoup de gens veulent essayer de convertir GIF en APNG. Si vous voulez faire l'expérience de la convivialité de la conversion, AnyRec Convertisseur d'images gratuit en ligne est toujours disponible pour vous. Avec une vitesse de conversion gratuite et fiable, cet incroyable convertisseur en ligne vous soutient !

Articles Liés

6 Ways to Convert GIF to APNG with a Clean Sequence and Transparency

Lynn Hu Posted by Lynn Hu Oct 31, 2022

GIF is a format that supports 8 bits per pixel and has 256 indexed colors while APNG supports 24-bit color and transparency. So, many people choose to convert GIF to APNG for pictures can have a smoother loop animation. Fortunately, this post will teach you 5 online tools and one software to help you to convert GIF to APNG. You can read all of them and see which one you like to use.

Part 1: How to Convert GIF to APNG Online

In this part, there are some online tools to convert GIF to APNG. Mainly, you can convert photos for free, and the sites are easy to navigate. To have APNG files, learn the best sites to convert GIF to APNG below.

AnyRec Free Image Converter Online

As you may know, GIF is a popular format to create an image sequence, but you can convert this format to a still image. AnyRec Free Image Converter Online is a free website to convert your GIFs to popular image formats. It allows you to import images like JPG, BMP, TIFF, PNG, and 30 more formats. With its user-friendly interface, you can have a more effortless and unlimited image conversion. AnyRec Free Image Converter Online is available on Windows and Mac.

Features:

◆ Enable to convert GIFs and other image formats to JPG or PNG with high image quality.

◆ Allow users to import up to 40 image files with a maximum of 5MB file size each.

◆ The free website doesn’t require installing a launcher or signing up to use it.

◆ Fast and reliable conversion speed with no watermark to converted image files.

How to convert GIF with AnyRec Free Image Converter Online:

Step 1Visit AnyRec Free Image Converter Online on any browser. Click the Add Images button to upload the image file you want to convert. Click the Open button to confirm file uploading. You can add more photos by clicking the same button.

AnyRec Add Images Convert GIF to APNG

Step 2Once the files are successfully uploaded, the online tool will automatically do its job. The process parameter lets you see and track the conversion process for every GIF file.

AnyRec Finished Converting Process Convert GIF to APNG

Step 3Once the word Finished appears from the parameter, click the Download button to save the converted files. If you have multiple converted images, click the Download All button for a quicker saving process.

AnyRec Download All Convert GIF to APNG

2. Ezgif

Ezgif is a multifunctional site that provides various editing features for videos and images. One of its free features is the GIF to APNG converter. It supports 50MB file size for image files and no restriction for more image conversion. Ezgif will not simply convert files but also gives you the editing features like crop, rotate, optimize, etc. Unfortunately, the online tool is very slow for the uploading and converting processes. It also doesn’t guarantee an improvement to your file’s quality; even convert it to APNG.

How to convert GIF to APNG using Ezgif:

Step 1Go to your browser and search for Ezgif. From the top menu, click the APNG button, then select the GIF to APNG option from the sub-menu. Once on the site, click the Choose File button to upload the GIF file from your device. You will see the file name beside the button, then click the Upload button.

Step 2After that, you can edit GIF before converting it. Features include reverse, effects, speed, censor, and more. You can also apply elements like text, overlay, or split the image. Once you are done editing, click the Convert To APNG button.

EZGIF Editing Features Convert GIF to APNG

Step 3A preview of the output image will show just below the editing features. You can see the file is reduced in size and all the elements applied. You can still make some adjustments by using the tools. Suppose you are satisfied with the output; click the Save button to download the APNG file.

EZGIF Editing Features Convert GIF to APNG

3. FreeConvert

This online GIF to APNG converter is also a win for users that seek good APNG quality. It promises to preserve the animation quality while reducing the file size. The interface is easy to use, while the program assures users that the files are protected with 256 SSL encryption and are deleted after two hours. The abundance of FreeConvert also extends to a maximum file size of 1GB, so even with a bigger GIF file, you can convert it without limited file capacity. However, unlike Ezgif, FreeConvert doesn’t offer much and is simply a converter for image files.

How to convert GIF to APNG using FreeConvert:

Step 1Visit the FreeConvert website from any browser. Choose the GIF to APNG option among its other tools. Then, click the Choose Files button to import the file you want to convert. Click the Down button to pull up the list of supported sources where you can get a GIF file.

Step 2If you have more GIF files to convert, click the Add More Files button to upload them from your device. Now that you have multiple uploaded GIFs click the Convert To APNG button to proceed.

FreeConvert Choose Files Add More Files GIF to APNG

Step 3After the converting process, you can click the Download PNG button to save the output file. Click the Down button to see more options to download the file, like QR code, Google Drive, and Dropbox.

FreeConvert Download PNG QR Code GIF to APNG

4. AConvert

While the AConvert program offers a bundle of tools for various tasks, its GIF to APNG converter is an excellent one to convert images. Aside from the two formats, the online converter supports image formats like JPG, SVG, WEBP, DDS, and 20 more. You can also access other tools from the site crop, merge, rotate, edit, and compress. The only downside of AConvert is its separate tools and how they can’t spontaneously edit one file.

How to convert GIF to APNG using AConvert:

Step 1Go to the AConvert site and click the File button to pull up the sources menu. You can import GIFs from Google Drive, Dropbox, Online File, or your local folder. The file name will appear beside the Choose Files button.

Step 2From the Target Format list, look for the APNG option. You can specify the image quality or resize the image. Moreover, you can edit the image through its width, height, aspect ratio, and more. Once done, click the Convert Now button.

AConvert Target Format Image Quality GIF to APNG

Step 3Scroll down a little bit, and you will see the output from the Conversion Results list. Click the Picture button to view the result or click the Download button. You have two hours to save the file on Dropbox or Google Drive or copy the URL. QR code is also available in this part.

AConvert Download QR Code GIF to APNG

5. Aspose

The last recommended online tool to convert GIF to APNG is Aspose. Aspose’s interface looks challenging to navigate at first look, but that is not the case. You are not required to sign in with Google or create an account to use the features. You can also access Aspose to modern browsers like Chrome, Safari, Opera, etc. However, the website doesn’t show the output result, which may result in distorted image files.

How to use Aspose to convert GIF to APNG:

Step 1Go to the Aspose website. Drop a file from your device folder to the site’s main interface. Other source options include Google and Dropbox.

Step 2Once the file is uploaded, choose the APNG format from the Save As menu. Then, proceed to click the Convert button to direct to another webpage.

ASpose Drop Files Save as Convert GIF to APNG

Step 3Click the Download Now button to save the output to your device. Tool options are also present below if you wish to edit the photo, like resizing, removing the background, object detection, and more.

ASpose Download Now GIF to APNG

Part 2: How to Convert GIF with Good Quality on Windows/Mac

The recommended desktop tool to convert GIF to APNG is RealWorld Paint. This software offers its service for free while you can convert image files to APNG, PNG, JPG, Animated WEBP, and GIF. Its interface contains features to edit the GIF, such as enhancing images, crop GIFs, adjusting speed, duplicating frames, and more. Of course, it doesn’t lack basic tools like red eye remover, brush, line, layers, filters, and effects. Moreover, the desktop tool allows you to edit frame by frame before converting GIF to APNG. You can improve your project as RealWorld Paint supports photo editors like GIMP and Photoshop.

Features:

◆ Excellent functions to reverse, cut animation, and add a new frame before converting GIFs to Animated PNGs.

◆ Provide helpful tools to zoom in or out, grid options for accurate cutting, and shapeshifter to correct position.

◆ Flood Fill features multi-point to select image regions and remove backgrounds with various design options.

How to convert GIF to APNG using RealWorld Paint:

Step 1Download the software from a reliable source. Once it is installed, click the Open button to browse your device. Choose the GIF file you want to convert to APNG. You can also download a sample online by clicking the Online button. Ensure that you select the Open as Animated Image option.

RealWorld Paint Open as Animated Image GIF to APNG

Step 2On the next page, you can edit the image file of your own accord. Use the Retouch tool to soften or sharpen the parts of a frame. Insert a text with different fonts, sizes, colors, and angles. Moreover, If you want to relocate a part, use the Transformation tool.

RealWorld Paint Edit Retouch Text GIF to APNG

Step 3To view the output, click the Preview button from the right part of the interface. You can enlarge the preview window by moving the window to the right. You have a side-by-side screen to edit more with the GIF file.

RealWorld Paint Preview GIF to APNG

Step 4Once satisfied with the output, it is time to convert the GIF to APNG. Click the File button and select the Save As option. Rename the file, then click the Files of Type drop-down list. Choose the Animated PNG Files option and proceed to click the OK button.

RealWorld Paint Save as GIF to APNG

Part 3: FAQs about Converting GIF to APNG

Conclusion

Even though GIF is more popular and is supported by most websites and browsers, APNG has more potential to store color with clean transparency. Many people want to try converting GIF to an APNG. If you want to experience the convivence of converting, AnyRec Free Image Converter Online is always available for you. With free and reliable converting speed, this incredible online converter got your back!

Related Articles