AnyRec Video Converter

Convertissez, éditez et compressez des vidéos/audios dans plus de 1000 formats.

Idées de clips vidéo - Comment créer un clip vidéo pour débutant

Jenefey Aaron posté par Jenefey Aaron 11 août 2022

Parfois, la musique devient ennuyeuse sans vidéoclip. La chanson de Luis Fonsi ft. Daddy Yankee intitulée 'Despacito' a gagné plus de 7 milliards de vues parce que les gens ont adoré son rythme musical et son clip vidéo. Imaginez que vous gagnez beaucoup d'argent parce que vous avez fait un clip vidéo parfait. C'est pourquoi les gens deviennent de plus en plus pratiques chaque jour. Certains envisagent de créer une vidéo musicale sympa, de la télécharger sur différentes plateformes de médias sociaux et de gagner de l'argent.

De temps en temps, si vous avez besoin d'un clip vidéo pour votre événement, pourquoi ne pas le faire de manière indépendante plutôt que de demander à quelqu'un de le faire avec des paiements en retour ? Si vous êtes débutant et que vous vous demandez comment faire un clip vidéo, vous êtes au bon endroit ! Dans cette pièce, nous allons vous apprendre à faire un clip vidéo pour que les débutants n'aient pas de mal à copier les procédures.

Partie 1 : Que devez-vous préparer pour un clip vidéo

Néanmoins, même si vous souhaitez faire votre propre premier clip juste pour le plaisir ou professionnellement pour vos événements, ou si vous allez payer quelqu'un pour créer le clip pour vous, vous ne devez pas manquer de savoir quelles sont les choses importantes à faire dans afin de créer une vidéo musicale cool.

Équipement à préparer pour réaliser un clip vidéo :

CAMÉSCOPE

Un caméscope est nécessaire pour faire une excellente vidéo musicale sans demander à personne. Le caméscope capturera toutes les prises de vue que vous ferez pour votre clip vidéo. Vous pouvez obtenir un caméscope en fonction de votre budget. Si vous n'avez pas trop de budget, vous pouvez acheter les caméscopes HD bon marché ou acheter le caméscope Full HD plus cher (bien qu'il ait une meilleure qualité).

CAMESCOPE Musique Vidéo

Choses supplémentaires dont vous aurez besoin :

◆ Trépied

◆ Mémoire de stockage supplémentaire

◆ Batteries supplémentaires pour votre caméscope

◆ Micro externe

ÉCLAIRAGE VIDÉO

Pour enregistrer une vidéo musicale décente, vous aurez besoin d'un bon éclairage. Que vous utilisiez ou non un caméscope de haute qualité qui filme de belles images, vous aurez toujours besoin d'un bon niveau de lumière pour obtenir un résultat de haute qualité.

Eh bien, vous tournez vos vidéos musicales sympas à l'extérieur ; il n'est pas nécessaire d'ajouter de la lumière supplémentaire car la lumière du soleil suffit à rendre les choses belles. Et si vous allez enregistrer dans un endroit sombre, vous feriez mieux d'utiliser un kit d'éclairage vidéo comme lumière principale, lumière d'appoint et rétroéclairage.

Éclairage vidéo

LE TRANSPORT

Si vous souhaitez apprendre à faire un clip vidéo idéalement, le transport est l'un des facteurs à prendre en compte. Gardez à l'esprit que vous voyagerez toujours avec votre équipement d'enregistrement d'un endroit à l'autre, c'est pourquoi le transport est très pertinent. Ce serait plus pratique si vous aviez votre véhicule à utiliser car prendre les transports en commun pourrait être un peu gênant. Vous devez également tenir compte de la taille du véhicule.

Par exemple, un multi-bande, deux cinéastes, du matériel d'enregistrement et des instruments ne rentreront pas dans une petite voiture.

Clip vidéo sur les transports

LIEU DE TOURNAGE

Faire l'enregistrement de votre clip vidéo à l'intérieur de votre maison est absolument le mauvais endroit. Votre vidéo musicale ne sera pas présentable si votre cadre n'est pas assez vaste. Ainsi, vous avez un excellent concept pour une idée de clip vidéo, et vous ne pouvez pas le faire à moins d'avoir l'endroit et les accessoires parfaits pour y aller.

Tout d'abord, vous devriez accorder un peu plus d'attention à la recherche d'emplacements potentiels. Réfléchissez aux endroits où vous pourriez filmer dans votre communauté et trouvez des idées. Vous pouvez également considérer qui vous connaissez. Connaissez-vous quelqu'un qui exploite une boutique, un restaurant, un bar ou un club-house ? Si non, avez-vous des idées sur la façon dont vous pourriez acquérir l'accès à des lieux comme celui-ci moyennant des frais ?

En cas de tournage dans des parcs et des zones urbaines, vérifiez la législation locale pour voir si vous pouvez filmer sans avoir besoin d'un permis. L'emplacement de votre tournage est crucial dans la création d'une vidéo musicale cool, et il sera déterminé par votre concept vidéo. Cependant, vous devez être pragmatique et adaptable avec votre plan, surtout lorsque vous travaillez avec un budget serré. Ne cherchez pas la perfection ; au lieu de cela, concentrez-vous sur le fait de faire de votre mieux avec ce que vous avez.

Lieu de tournage de la vidéo musicale

Partie 2 : Comment faire une vidéo musicale pour débutant

Maintenant, c'est la partie épineuse de votre travail : choisir le meilleur outil d'édition pour vous aider à réaliser votre rêve de vidéo musicale cool. AnyRec Video Converter est l'outil parfait pour tous ceux qui font leurs clips ! Ce n'est pas seulement un outil de conversion vidéo. Et c'est aussi un outil puissant qui transformera vos séquences vidéo en une vidéo musicale parfaite.

Vous n'avez pas à avoir peur de l'utiliser, car il vous guidera facilement. Combiner et éditer des clips audio et vidéo comme une excellente vidéo musicale, en particulier pour les débutants.

Package de conversion vidéo AnyRec
AnyRec Video Converter

Polissez les fichiers audio et les vidéos pour créer au préalable le clip vidéo.

Découpez la partie souhaitée et fusionnez différents clips pour obtenir le fichier souhaité.

Thèmes personnalisés, titres, fichiers audio d'arrière-plan, filigranes, etc.

Améliorez l'audio de la musique, augmentez le volume audio et synchronisez l'audio avec la vidéo.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Étape 1Une fois que vous avez atteint l'écran principal, cliquez sur le MV bouton et le Ajouter bouton avec un Plus icône pour importer vos images pour créer une vidéo musicale cool. Vous pouvez également cliquer avec le bouton gauche de la souris pour faire glisser et déposer les vidéos simplement.

MV AnyRec Ajouter

Étape 2Lorsque les vidéos sont déjà importées, cliquez sur le Éditer bouton. Une nouvelle fenêtre apparaîtra alors; ici, vous pouvez faire pivoter, ajouter des filtres, ajouter un filigrane, recadrer, ajuster les effets, ajouter des sous-titres et éditer des pistes audio.

MV AnyRec Modifier

Étape 3Pour rendre votre clip musical plus vivant, vous pouvez cliquer sur le bouton Thème bouton pour télécharger rapidement le thème de votre choix. Ici, vous pouvez choisir parmi différents thèmes tels que Snowy Night, Happy, Simple, Merry Christmas, Christmas Eve et bien d'autres. Sur le Aperçu fenêtre, vous pouvez surveiller le thème que vous appliquez.

Thème MV AnyRec

Étape 4Pour personnaliser votre titre de début et de fin, cliquez sur le Paramètres bouton. Vous pouvez maintenant ajouter l'arrière-plan musical de votre choix pour votre vidéo musicale cool, conserver la piste vidéo d'origine et appliquer différents types d'effets que seul AnyRec Video Converter peut offrir.

Paramètres MV AnyRec

Étape 5Une fois l'édition terminée, vous pouvez exporter le fichier en cliquant sur le Exportation bouton en haut. Pendant ce temps, vous pouvez cliquer sur le Enregistrer dans bouton déroulant pour choisir un dossier de destination pour le fichier. Enfin, vous pouvez cliquer sur le Démarrer l'exportation bouton.

Une autre façon d'exporter votre fichier modifié est de cliquer simplement sur le Démarrer l'exportation sous le Aperçu bouton.

Exportation MV AnyRec

Partie 3 : FAQ sur les idées de vidéoclips

Conclusion

Vous avez déjà des idées sur la façon de créer un clip vidéo, suivez toutes les idées énumérées ci-dessus et créez un clip vidéo sympa. Maintenant, c'est le moment d'utiliser et d'expérimenter les puissantes fonctionnalités d'AnyRec Video Converter ! J'espère que nous vous avons aidé d'une manière ou d'une autre !

Articles Liés

AnyRec Video Converter

Convert, edit, and compress videos/audios in 1000+ formats.

Music Video Ideas – How to Make a Music Video for Beginner

Jenefey Aaron Posted by Jenefey Aaron Oct 31, 2022

Sometimes, music gets boring without a music video. The song of Luis Fonsi ft. Daddy Yankee entitled 'Despacito' gained more than 7B views because people loved its musical beat and music video. Imagine earning a lot of money because you did a perfect music video. That is why people nowadays are getting more practical every day. Some plan to make a cool music video, upload it to different social media platforms, and earn money.

Occasionally, if you need a music video for your event, why not do it independently rather than ask someone to do it with payments in return? If you are a beginner and wondering how to make a music video, you’ve come to the right place! In this piece, we will teach you how to make a music video so that beginners will not have a hard time copying the procedures.

Part 1: What Should You Prepare for a Music Video

Nevertheless, even if you wish to make your own first music video just for fun or professionally for your events, or you are going to pay somebody to create the music video for you, you should not miss knowing what are the important things to do in order to create a cool music video.

Equipment You Should Prepare in Making a Music Video:

CAMCORDER

A camcorder is needed to make an excellent music video without asking anyone. The camcorder will capture all the shots you will be doing for your music video. You can get a camcorder based on your budget. If you don’t have too much budget, you can buy the cheap HD camcorders or purchase the pricier (though it has better quality) full HD camcorder.

CAMCORDER Music Video

Extra Things You Will Need:

◆ Tripod

◆ Extra storage memory

◆ Extra batteries for your camcorder

◆ External microphone

VIDEO LIGHTING

To record a decent-looking music video, you will need good lighting. Regardless of whether you are using a high-quality camcorder that shoots fine footage, you will still need a good light level to get a high-grade result.

Well, you are shooting your cool music videos outdoors; there is no need to add any extra light because the sunlight is enough to make things look good. And if you are going to record in a dim location, you better use some video lighting kit like key light, fill light, and backlight.

Video Lighting

TRANSPORT

If you want to learn how to make a music video ideally, transport is one of the factors to consider. Keep in mind that you will always travel carrying your equipment in recording from place to place, that is why transport is very relevant. It would be more practical if you had your vehicle to utilize because taking public transportation could be a bit of a nuisance. You should also consider the vehicle's size.

For example, a multiple-band, two filmmakers, recording equipment, and instruments will not fit into a small car.

Transport Music Video

SHOOT LOCATION

Doing the recording for your music video inside your house is absolutely the wrong location. Your music video won’t be presentable if your setting isn’t vast enough. Thus, you have an excellent concept for a music video idea, and you can’t do it unless you have the perfect place and props to go to it.

First and foremost, you should pay a bit more attention to scouting potential locations. Think about where you could film in your community and come up with some ideas. You could also consider who you know. Do you know anyone who operates a shop, a restaurant, a bar, or a clubhouse? If not, do you have any thoughts on how you might be able to acquire access to venues like that for a fee?

In the case of filming in parks and urban areas, check local legislation to see if you may shoot without the need for a permit. The location of your shoot is crucial in creating a cool music video, and it will be determined by your video concept. However, you must be pragmatic and adaptable with your plan, especially when working on a tight budget. Don’t strive for perfection; instead, concentrate on doing the best you can with what you have.

Shooting Location Music Video

Part 2: How to Make a Music Video for Beginner

Now, this is the prickly part of your work: choosing the best editing tool to help you reach your cool music video dream. AnyRec Video Converter is the perfect tool for everyone doing their music videos! It is not just a video converter tool. And this is also a powerful tool that will turn your video footage into a perfect music video.

You don't have to be afraid of using this, because it will guide you easily. Combining and editing audio and video clips as an excellent music video, especially for beginners.

AnyRec Video Converter Package
AnyRec Video Converter

Polish the audio files and videos to make the music video beforehand.

Cut out the desired part and merge different clips to get the desired file.

Custom themes, titles, background audio files, watermarks, and more.

Enhance the music audio, boost the audio volume, and sync audio with video.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Step 1Once you have reached the main screen, click the MV button and the Add button with a Plus icon to import your footage to create a cool music video. You can also left-click the mouse to drag and drop the videos simply.

MV AnyRec Add

Step 2When the videos are already imported, click the Edit button. A new window will pop up then; in here, you can rotate, add filters, add watermark, crop, adjust effects, add subtitles, and edit audio tracks.

MV AnyRec Edit

Step 3To make your cool music video more livelier, you can click the Theme button to download your desired theme quickly. Here, you can choose from various themes such as Snowy Night, Happy, Simple, Merry Christmas, Christmas Eve, and many more. On the Preview window, you can monitor the theme you are applying.

MV AnyRec Theme

Step 4To customize your start and end title, click the Settings button. You can now add your desired music background for your cool music video, keep the original video track, and apply different kinds of effects that only AnyRec Video Converter can offer.

MV AnyRec Settings

Step 5After finishing editing, you can export the file by clicking the Export button at the top. Meanwhile, you can click the Save To dropdown button to choose a destination folder for the file. Finally, you may click the Start Export button.

Another way to export your edited file is by simply clicking the Start Export under the Preview button.

MV AnyRec Export

Part 3: FAQs about Music Video Ideas

Conclusion

You have already got the ideas on how to make a music video, follow all the ideas listed above, and create a cool music video. Now, this is the time to use and experience the powerful features of AnyRec Video Converter! Hope we’ve helped you somehow!

Related Articles