Les 2 meilleures façons d'extraire l'audio de CD pour convertir CDA en MP3

Nola Jones Nola Jones
08 décembre 2022 (Mis à jour : 16 décembre 2022)Déposé à : Convertir l'audio

La musique prend diverses sources et CDA est un format couramment utilisé pour les CD. Mais de nombreuses personnes souhaitent convertir CDA en MP3 en raison de l'incompatibilité de ce format avec les appareils plus récents. De nombreuses personnes ne peuvent pas écouter le CDA sur d'autres appareils tels que les smartphones, les iPod ou d'autres lecteurs de musique. Cet article est fait pour vous guider sur la façon de convertir CDA en MP3 sans aucune perte de qualité, afin que vous puissiez écouter la musique originale sur d'autres appareils.

Partie 1 : Qu'est-ce que le format CDA

CDA, également connu sous le nom de piste CD Audio, est une extension de fichier standard sur les CD. Microsoft Windows l'utilise pour les raccourcis de piste audio sur un disque audio. Les pilotes de CD de l'ordinateur créent un fichier CDA pour aider un utilisateur à localiser une piste spécifique. Il ne contient pas les données d'ondes sonores réelles mais enregistre les démarrages et les arrêts des pistes audio sur le disque optique.

Donc, si vous envisagez de copier et coller les données d'un CD, vous ne pouvez pas obtenir de contenu réel. Mais le moyen le plus simple d'importer des pistes audio consiste à convertir CDA en MP3, comme indiqué dans les parties suivantes de cet article.

Partie 2 : Comment convertir CDA en audio MP3 avec Windows Media Player

Par défaut, vous pouvez convertir CDA en MP3 à l'aide de Windows Media Player. Étant donné que le lecteur multimédia prend en charge les CD, il vous aide à convertir des fichiers sans effort. Bien sûr, le lecteur multimédia préinstallé a des formats pris en charge limités, mais il n'est presque pas surprenant que CDA soit pris en charge car il est typique des CD. La meilleure partie de Windows Media Player est qu'il est déjà installé sur votre ordinateur, vous n'avez donc pas besoin d'une application tierce pour convertir les fichiers. À l'inverse, les utilisateurs de Mac ne peuvent pas utiliser le lecteur multimédia sur leurs appareils.

Étape 1Placez le disque dans le compartiment de votre ordinateur et lancez Windows Media Player. Laissez le lecteur multimédia détecter automatiquement le contenu du CD. Allez à la Organiser menu dans le coin supérieur gauche de la fenêtre et sélectionnez le Option du sous-menu.

Options d'organisation du lecteur Windows Media

Étape 2Dans la fenêtre Options, sélectionnez le Onglet Extraire la musique. Choisissez le dossier désigné pour la sortie ou modifiez le nom du fichier. Sélectionnez le MP3 option de la Format menu, et vous pouvez réinitialiser d'autres paramètres si nécessaire.

Options d'organisation du lecteur Windows Media Extraire de la musique

Étape 3Une fois terminé, cliquez sur le d'accord bouton pour enregistrer les modifications. Choisissez la piste audio que vous souhaitez convertir à partir du CD et cliquez sur le Extraire un CD bouton pour le transformer en MP3.

Lecteur Windows Media Extraire un CD

Partie 3 : La meilleure façon de convertir CDA en MP3 avec une haute qualité

AnyRec Video Converter a la meilleure solution pour convertir CDA en MP3 sur Windows et Mac. Le logiciel prend en charge une large gamme de formats d'entrée, permettant aux utilisateurs de les convertir en formats de sortie tels que MP3, WMA, WAV, AAC, FLAC, AIFF et autres. En quelques clics, vous pouvez importer le fichier et le convertir au format souhaité. De plus, il fournit des fonctionnalités d'édition pour améliorer, modifier, amplifier et créer plus de contenu multimédia. AnyRec Video Converter convertira CDA en MP3 avec la meilleure qualité.

Package de conversion vidéo AnyRec
AnyRec Video Converter

Un convertisseur professionnel pour la vidéo et l'audio avec de nombreux formats pris en charge et préréglages d'appareils.

Fournissez des paramètres avancés pour configurer les paramètres audio tels que le débit binaire, la qualité, le canal et la fréquence d'échantillonnage.

Les fonctionnalités puissantes incluent le collage vidéo, le créateur de GIF, la suppression de filigrane vidéo, le créateur 3D, etc.

Interface conviviale pour une navigation facile lors de la conversion de fichiers avec la meilleure qualité de sortie.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Étape 1Installez AnyRec Video Converter sur votre ordinateur en cliquant sur le ESSAI GRATUIT bouton. Après cela, exécutez le logiciel pour commencer à convertir CDA en MP3. Placez le CD dans le compartiment CD de votre ordinateur et enregistrez l'audio dans un dossier. Sur l'interface du logiciel, cliquez sur le Ajouter bouton pour importer l'audio. Si vous avez plusieurs pistes dans un dossier, cliquez sur le Ajouter des fichiers bouton et sélectionnez le Ajouter le dossier option.

Importer une vidéo

Étape 2Une fois les fichiers téléchargés avec succès, accédez au Formater/Convertir tout Au menu pour choisir le format désiré. Allez à la l'audio onglet et cliquez sur le MP3 bouton. Vous verrez des options d'encodeur, mais vous pouvez les personnaliser en cliquant sur le Profil personnalisé bouton avec l'icône d'engrenage.

Définir le format audio

Étape 3Dans la boîte de dialogue, configurez les paramètres de l'encodeur, de la fréquence d'échantillonnage, du canal et du débit binaire. Vous pouvez également renommer le profil de l'encodeur en cliquant sur le Éditer bouton. Une fois terminé, cliquez sur le Créer un nouveau bouton pour enregistrer les modifications.

Modifier le profil audio

Étape 4Allez au Enregistrer dans dans la partie inférieure de la fenêtre principale et choisissez le dossier désigné. Clique le Tout convertir bouton pour démarrer le processus de conversion. Selon la taille des fichiers et le nombre de fichiers, le processus peut prendre un certain temps

Convertir la vidéo

Partie 4 : FAQ sur la conversion de CDA en audio MP3

Conclusion

Enfin, vous pouvez convertir CDA en MP3 avec des outils accessibles. Vous pouvez ouvrir des fichiers CDA avec un lecteur de CD, mais même si vous importez les pistes audio sur votre ordinateur, elles ne contiennent aucune donnée. Ainsi, la conversion de CDA en MP3 est importante, en particulier pour les sons essentiels. Utilisation AnyRec Video Converter pour un processus de conversion plus efficace. Essayez la version d'essai gratuite et découvrez le meilleur de ses fonctionnalités !

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Articles Liés:

Best 2 Ways to Extract Audio from CDs to Convert CDA to MP3

Nola Jones Nola Jones
Dec 08, 2022 (Updated: Dec 16, 2022)Filed to: Convert Audio

Music takes various sources, and CDA is a format that is commonly used for CDs. But many people want to convert CDA to MP3 because of the incompatibility of this format with newer devices. Many people cannot listen to the CDA on other devices like smartphones, iPods, or other music players. This post is made to guide you on how to convert CDA to MP3 without any quality loss, so you can listen to the original music on other devices.

Part 1: What is CDA Format

CDA, also known as CD Audio track, is a standard file extension on CDs. Microsoft Windows use it for audio track shortcuts on an audio disc. The computer’s CD drivers create a CDA file to help a user to locate a specific track. It does not contain the actual sound wave data but saves the starts and stops of audio tracks on the optical disc.

So, if you are thinking of copying and pasting the data from a CD, there is no actual content you can get. But the easiest way to import audio tracks is to convert CDA to MP3, as shown in the following parts of this post.

Part 2: How to Convert CDA to MP3 Audio with Windows Media Player

By default, you can convert CDA to MP3 with the help of Windows Media Player. Since the media player supports CDs, it helps you to convert files effortlessly. Of course, the pre-installed multimedia player has limited supported formats, but it is almost no surprise that CDA is supported because it is typical for CDs. The best part of Windows Media Player is it’s already installed on your computer, so you don’t need a third-party app to convert files. Conversely, Mac users can’t use the media player on their devices.

Step 1Place the disk in your computer’s compartment and launch Windows Media Player. Let the multimedia player detect the CD content automatically. Go to the Organize menu at the top left corner of the window and select the Option from the submenu.

Windows Media Player Organize Options

Step 2From the Options window, select the Rip Music tab. Pick the designated folder for the output or change the file name. Select the MP3 option from the Format menu, and you can reset other settings if needed.

Windows Media Player Organize Options Rip Music

Step 3Once done, click the OK button to save the changes. Choose the audio track you want to convert from the CD and click the Rip CD button to process it to MP3.

Windows Media Player Rip CD

Part 3: The Best Way to Convert CDA to MP3 with High Quality

AnyRec Video Converter has the best solution to convert CDA to MP3 on Windows and Mac. The software supports a wide range of input formats, allowing users to convert them to output formats such as MP3, WMA, WAV, AAC, FLAC, AIFF, and others. With just a few clicks, you can import the file and convert it to the format you desire. Additionally, it provides editing features to enhance, modify, amplify, and create more media content. AnyRec Video Converter will convert CDA to MP3 with the best quality.

AnyRec Video Converter Package
AnyRec Video Converter

A professional converter for video and audio with extensive supported formats and device presets.

Provide advanced settings to configure audio settings like bitrate, quality, channel, and sample rate.

Powerful features include video collage, GIF maker, video watermark remover, 3D maker, etc.

User-friendly interface for easy navigation while converting files with the best output quality.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Step 1Install AnyRec Video Converter to your computer by clicking the Free Download button. After that, run the software to start converting CDA to MP3. Place the CD in your computer’s CD compartment and save the audio in a folder. On the software’s interface, click the Add button to import the audio. If you have multiple tracks in a folder, click the Add Files button and select the Add Folder option.

Import Video

Step 2Once the files are uploaded successfully, go to the Format/Convert All To menu to choose the desired format. Go to the Audio tab and click the MP3 button. You will see encoder options, but you can customize it by clicking the Custom Profile button with the gear icon.

Set Audio Format

Step 3From the dialog box, configure the settings for the encoder, sample rate, channel, and bitrate. You can also rename the profile of the encoder by clicking the Edit button. Once done, click the Create New button to save the changes.

Edit Audio Profile

Step 4Go to the Save To menu at the bottom part of the main window and choose the designated folder. Click the Convert All button to start the converting process. Depending on the file sizes and the number of files, the process might take some time

Convert Video

Part 4: FAQs about How to Convert CDA to MP3 Audio

Conclusion

Finally, you can convert CDA to MP3 with accessible tools. You can open CDA files with a CD player, but even if you import the audio tracks on your computer, they don’t hold any data. So, converting CDA to MP3 is important, especially for essential sounds. Use AnyRec Video Converter for a more effective converting process. Try the free trial version and experience the best of its features!

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Related Articles: