AVIF en PNG - 6 façons gratuites de convertir des images AVIF pour vous

Nola Jones Nola Jones
08 décembre 2022 (Mis à jour : 15 décembre 2022)Déposé à : Convertir une photo

Lorsque vous téléchargez des images AVIF de haute qualité à partir du navigateur Chrome ou de Firefox et que vous souhaitez les utiliser comme économiseurs d'écran, vous constaterez que vous ne pouvez pas ouvrir le fichier AVIF directement. La conversion d'AVIF en PNG est le moyen le plus simple de résoudre ce problème. Cet article recommandera six convertisseurs gratuits en ligne pour convertir AVIF en PNG selon vos besoins. Vous pouvez choisir le meilleur en fonction de ses caractéristiques.

Partie 1 : 6 méthodes gratuites pour convertir AVIF en PNG en ligne

1. Convertisseur d'images gratuit AnyRec en ligne

Si vous souhaitez obtenir un convertisseur AVIF vers PNG gratuit qui prend en charge la conversion par lots et sans perte, AnyRec Convertisseur d'images gratuit en ligne doit être votre premier choix ! Cet excellent convertisseur peut prendre en charge plus de 30 formats d'image en JPG, PNG et GIF, y compris AVIF en PNG. Vous pouvez également convertir de nombreux fichiers AVIF dans un lot pour vous faire gagner du temps. De plus, il dispose d'une interface simple permettant aux débutants de convertir facilement AVIF en PNG.

◆ Convertissez AVIF en PNG en trois étapes simples et sans filigrane.

◆ Prise en charge de la conversion de plusieurs fichiers AVIF en même temps.

◆ Prend en charge plus de 30 formats d'image à convertir, comme AVIF, BMP, TIF, TIFF, SVG et WebP.

◆ Vitesse rapide pour convertir AVIF en PNG et télécharger vos fichiers en un clic.

Étape 1Recherchez AnyRec Free Image Converter Online directement sur votre site Web ou copiez ce lien : https://www.anyrec.io/free-online-image-converter/. Vous devriez choisir PNG comme format de sortie en sélectionnant l'option. Cliquez ensuite sur le Ajouter des images bouton pour charger vos fichiers AVIF. Vous pouvez importer plusieurs images AVIF à la fois.

AnyRec Choisissez le format de sortie et téléchargez

Étape 2Lorsque vous continuez à télécharger le prochain fichier AVIF, il convertira automatiquement l'AVIF téléchargé en PNG. Vous pouvez cliquer sur le Télécharger pour enregistrer votre fichier ou cliquez sur le Tout télécharger bouton pour enregistrer tous les fichiers à la fois.

Fichiers de téléchargement AnyRec

2. CloudConvert

CloudConvert est un excellent convertisseur en ligne qui prend en charge plus de 200 formats, y compris AVIF en PNG. Vous pouvez l'utiliser pour ajuster la largeur et la hauteur des images. De plus, il prend en charge la qualité personnalisée des images. Mais vous ne pouvez pas convertir plusieurs fichiers AVIF dans un lot.

Étape 1Accédez au site Web CloudConvert sur votre navigateur. Clique le Choisir le dossier bouton pour importer vos fichiers AVIF. Vous pouvez cliquer sur le Ajouter plus de fichiers bouton pour télécharger plus de fichiers AVIF à convertir.

Télécharger des fichiers Cloudconvert

Étape 2Clique le Paramètres bouton, vous pouvez ajuster la largeur et la hauteur de l'image selon vos préférences. De plus, cela vous permet de changer la qualité et l'ajustement.

Paramètres de choix personnalisés de Cloudconvert

Étape 3Enfin, convertissez AVIF en PNG en cliquant sur le Convertir bouton. Cliquez ensuite sur le Télécharger bouton pour enregistrer vos fichiers.

3. Conversion

Convertio est un convertisseur rapide et facile qui prend en charge la conversion de vidéos, d'audio et d'images. Vous pouvez l'utiliser pour convertir facilement AVIF en PNG. Ce convertisseur en ligne fournit également une conversion par lots pour convertir plusieurs fichiers en même temps. Malheureusement, la taille maximale du fichier n'est que de 100 Mo.

Étape 1Ouvrez le site Web Convertio. Et vous pouvez importer vos images AVIF en cliquant sur le Choisir les fichiers bouton.

Étape 2Téléchargez plus de fichiers AVIF à convertir en PNG en cliquant sur le Ajouter plus de fichiers bouton. Cliquez ensuite sur le Convertir bouton pour convertir AVIF en PNG. Enfin, téléchargez vos fichiers en cliquant sur le Télécharger bouton.

Convertir AVIF en PNG avec Convertio

4. Ezgif

Ezgif est un puissant outil en ligne qui peut créer des GIF et éditer des images. Cet outil vous permet également de convertir AVIF en PNG. Vous pouvez prévisualiser les images avant de les télécharger. De plus, il fournit de nombreux outils d'édition pour ajuster vos fichiers. L'inconvénient est que la taille maximale du fichier n'est que de 50 Mo.

Étape 1Ouvrez directement l'Ezgif sur votre navigateur et cliquez sur le AVIF bouton pour choisir le AVIF vers PNG option. Cliquez ensuite sur le Choisir les fichiers pour importer vos fichiers AVIF et cliquez sur le Télécharger bouton.

Télécharger des fichiers Ezgif

Étape 2Clique le Convertir en PNG bouton pour prévisualiser vos fichiers. Cliquez ensuite sur le sauvegarder bouton pour télécharger vos fichiers.

Ezgif Convertir AVIF en PNG

5. Une conversion

Aconvert est également un convertisseur AVIF vers PNG en ligne. Vous pouvez régler librement la qualité d'image de 1 à 100. De plus, il offre de nombreuses options pour redimensionner l'image. Mais vous ne pouvez pas convertir de nombreux fichiers AVIF en PNG dans un lot.

Étape 1Allez sur le site officiel pour ouvrir Aconvert. Clique le Choisir les fichiers bouton pour charger vos fichiers AVIF. Cliquez ensuite sur le Formats cibles bouton déroulant pour sélectionner le PNG.

Étape 2Clique le Convertir maintenant bouton pour convertir AVIF en PNG.

Étape 3Clique le sauvegarder bouton pour télécharger vos images PNG converties.

aConverter Convertir AVIF en PNG

6. FreeConvert

Vous pouvez également essayer FreeConvert pour convertir AVIF en PNG. Ce convertisseur gratuit fournit des paramètres avancés pour ajuster vos images, comme le redimensionnement, la compression et la définition de la qualité de l'image. Vous pouvez également sélectionner la couleur à rendre transparente selon vos préférences. De plus, il prend en charge la conversion par lots pour convertir plusieurs fichiers AVIF en fichiers PNG à la fois. Mais il ne prend en charge que le téléchargement de fichiers jusqu'à 1 Go.

Étape 1Ouvrez directement le site Web officiel de FreeConvert sur n'importe quel navigateur. Vous devez importer vos fichiers AVIF en cliquant sur le Choisir les fichiers bouton.

Télécharger des fichiers AVIF

Étape 2Si vous avez plusieurs fichiers AVIF, vous pouvez cliquer sur le Ajouter plus de fichiers bouton pour télécharger plus de fichiers image à convertir.

Cliquez sur le bouton Ajouter plus de fichiers

Étape 3 Modifiez vos images en cliquant sur le Équipement icône. Vous pouvez redimensionner l'image de sortie et la compresser. Si vous souhaitez régler la qualité, vous pouvez faire glisser le curseur de la qualité de l'image. Cliquez ensuite sur le Appliquer les paramètres bouton pour enregistrer les réglages.

Modifier les images

Étape 4Enfin, vous devez cliquer sur le Convertir bouton pour convertir AVIF en PNG. Cliquez ensuite sur le Télécharger bouton pour enregistrer vos fichiers image après la conversion.

Convertissez AVIF en PNG et téléchargez-le

Partie 2 : Tout ce que vous voulez savoir sur AVIF

AVIF est une image enregistrée au format de fichier image AV1 développé par Open Media Alliance. Il prend en charge les images HDR et monochromes ainsi que les profondeurs de couleur 8, 10 et 12 bits. De plus, AVIF prend également en charge la compression sans perte et avec perte. Il est important de noter que les fichiers AVIF sont de meilleure qualité que les fichiers JPEG de taille similaire. À la fin de 2020, de nombreuses entreprises ont commencé à utiliser ou à ajouter la prise en charge des fichiers AVIF. Cependant, de nombreuses plates-formes ne le prennent pas en charge, c'est donc un bon choix pour convertir AVIF en PNG.

Qu'est-ce qu'AVIF

Partie 3 : FAQ sur AVIF vers PNG

Conclusion

Maintenant, il n'est pas difficile pour vous de convertir AVIF en PNG. Vous pouvez choisir un convertisseur gratuit en ligne en fonction de vos besoins et de vos préférences. Mais si vous vous inquiétez de la dégradation de la qualité de l'image après la conversion, vous pouvez utiliser AnyRec Free Image Converter Online. Cet outil peut convertir vos fichiers rapidement tout en gardant la haute qualité !

Articles Liés:

AVIF to PNG - 6 Free Ways to Convert AVIF Images for You

Nola Jones Nola Jones
Dec 08, 2022 (Updated: Dec 15, 2022)Filed to: Convert Photo

When you download some high-quality AVIF images from Chrome browser or Firefox and want to use them as screensavers, you will find you can’t open the AVIF file directly. Converting AVIF to PNG is the easiest way to fix this problem. This post will recommend six free converters online to convert AVIF to PNG for your needs. You can pick up the best one according to its features.

Part 1: 6 Free Methods to Converter AVIF to PNG Online

1. AnyRec Free Image Converter Online

If you want to get a free AVIF to PNG converter that supports batch and lossless conversion, AnyRec Free Image Converter Online must be your initial choice! This excellent converter can support more than 30 image formats to JPG, PNG, and GIF, including AVIF to PNG. You can also convert numerous AVIF files in a batch to save you time. Moreover, it has a straightforward interface for beginners to convert AVIF to PNG easily.

◆ Convert AVIF to PNG with three simple steps and no watermark.

◆ Support converting multiple AVIF files at the same time.

◆ Support more than 30 image formats to convert, like AVIF, BMP, TIF, TIFF, SVG, and WebP.

◆ Fast speed to convert AVIF to PNG and one-click download your files.

Step 1Search for AnyRec Free Image Converter Online on your website directly or copy this link: https://www.anyrec.io/free-online-image-converter/. You should choose PNG as the output format by selecting the option. Then click the Add Images button to load your AVIF files. You can import several AVIF images at once.

AnyRec Choose Output Format and Upload

Step 2When you continue to upload the next AVIF file, it will automatically convert the uploaded AVIF to PNG. You can click the Download button to save your file or click the Download All button to save all files at once.

AnyRec Download Files

2. CloudConvert

CloudConvert is an excellent online converter that supports more than 200 formats, including AVIF to PNG. You can use it to adjust the width and height of images. Moreover, it supports custom the quality of images. But you can’t convert multiple AVIF files in a batch.

Step 1Go to the CloudConvert website on your browser. Click the Select File button to import your AVIF files. You can click the Add more Files button to upload more AVIF files to convert.

Cloudconvert Upload Files

Step 2Click the Settings button, you can adjust the width and height of the image according to your preferences. Moreover, it allows you to change the quality and fit.

Cloudconvert Custom Choose Settings

Step 3Last, convert AVIF to PNG by clicking the Convert button. Then click the Download button to save your files.

3. Convertio

Convertio is a fast and easy converter that supports converting video, audio, and images. You can use it to convert AVIF to PNG easily. This online converter also provides batch conversion to convert several files at the same time. Unfortunately, the max file size is only 100MB.

Step 1Open the Convertio website. And you can import your AVIF images by clicking the Choose Files button.

Step 2Upload more AVIF files to convert to PNG by clicking the Add more files button. Then click the Convert button to convert AVIF to PNG. Last, download your files by clicking the Download button.

Convert AVIF to PNG with Convertio

4. Ezgif

Ezgif is a powerful tool online that can make GIFs and edit images. This tool also allows you to convert AVIF to PNG. You can preview images before you download them. Moreover, it provides many editing tools to adjust your files. The drawback is the max file size is only 50MB.

Step 1Open the Ezgif on your browser directly and click the AVIF button to choose the AVIF to PNG option. Then click the Choose Files button to import your AVIF files and click the Upload button.

Ezgif Upload Files

Step 2Click the Convert to PNG button to preview your files. Then click the Save button to download your files.

Ezgif Convert AVIF to PNG

5. Aconvert

Aconvert is also an online AVIF to PNG converter. You can set the image quality from 1 to 100 freely. Moreover, it provides many options to resize the image. But you can’t convert numerous AVIF files to PNG in a batch.

Step 1Go to the official website to open the Aconvert. Click the Choose Files button to load your AVIF files. Then click the Target formats dropdown button to select the PNG.

Step 2Click the Convert Now button to convert AVIF to PNG.

Step 3Click the Save button to download your converted PNG pictures.

aConverter Convert AVIF to PNG

6. FreeConvert

You can also try the FreeConvert to convert AVIF to PNG. This free converter provides advanced settings to adjust your images, like resizing, compressing, and setting image quality. You can also select the color to make transparent according to your preferences. Moreover, it supports batch conversion to convert several AVIF files to PNG files at once. But it only supports uploading the files up to 1GB.

Step 1Open the official website of the FreeConvert on any browser directly. You should import your AVIF files by clicking the Choose Files button.

Upload AVIF Files

Step 2If you have multiple AVIF files, you can click the Add More Files button to upload more image files to convert.

Click the Add More Files Button

Step 3 Edit your images by clicking the Gear icon. You can resize the output image and compress it. If you want to adjust the quality, you can slide the slider of the Image Quality. Then click the Apply Settings button to save the adjustments.

Edit Images

Step 4Finally, you should click the Convert button to convert AVIF to PNG. Then click the Download button to save your image files after conversion.

Convert AVIF to PNG and Download it

Part 2: Everything You Want to Know about AVIF

AVIF is an image saved in AV1 image file format developed by Open Media Alliance. It supports HDR and monochrome images as well as 8, 10, and 12-bit color depths. Moreover, AVIF also supports lossless and lossy compression. Importantly, AVIF files are of higher quality than JPEGs of similar size. By the end of 2020, many companies have started to use or add support for AVIF files. However, many platforms do not support it, so it is a good choice to convert AVIF to PNG.

What is AVIF

Part 3: FAQs about AVIF to PNG

Conclusion

Now it is not difficult for you to convert AVIF to PNG. You can choose one free converter online according to your needs and preferences. But if you are worried about the degraded image quality after conversion, you can use the AnyRec Free Image Converter Online. This tool can convert your files quickly while keeping the high quality!

Related Articles: