Pourquoi le transfert de données vers l'iPhone 14 est bloqué et comment le résoudre

Jenefey Aaron Jenefey Aaron
06 décembre 2022 (Mis à jour : 15 décembre 2022)Déposé à : iPhone

Obtenir le nouvel iPhone 14 signifie transférer des données depuis votre ancien appareil, et c'est à ce moment-là que de nombreuses personnes rencontrent un problème de transfert de données vers l'iPhone bloqué. Cependant, de nombreux utilisateurs sont bloqués pendant plus de quelques minutes à attendre. Et ils ne savent pas quelle est la prochaine étape pour résoudre ce problème, et ils peuvent s'inquiéter de la sécurité de leurs données. Ne vous inquiétez pas, cet article vous montrera 5 façons de réparer l'iPhone en transférant des données bloquées.

Partie 1 : Pourquoi il se bloque lors du transfert de données vers l'iPhone

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous êtes bloqué lors de la transmission de données vers l'iPhone, en particulier le transfert sans fil. Vous pouvez vérifier si votre iPhone est bloqué pour ces raisons.

Connexion réseau instable: Lorsque la qualité du réseau de votre iPhone est mauvaise, votre iPhone se bloquera pendant la transmission des données. Ou la distance entre deux appareils est trop grande, ce qui entraîne une connexion instable.

Les données transmises sont trop volumineuses: Si les données ou le fichier que vous souhaitez transférer sont trop volumineux, cela peut également bloquer votre iPhone. Vous pouvez essayer de transférer des données vers votre nouvel iPhone en plusieurs fois.

Version iOS obsolète: Si vous ne mettez pas à jour la version iOS à temps, votre iPhone risque de se bloquer lors du transfert de données. La version obsolète causera des problèmes, elle doit donc être mise à jour en temps opportun.

Partie 2 : 5 méthodes pour résoudre le problème de blocage du transfert de données vers l'iPhone

De nombreuses raisons peuvent entraîner le blocage du transfert de données vers un nouvel iPhone, notamment une mauvaise connexion Internet, un transfert de fichiers volumineux, un logiciel système, des bogues, etc. Ce problème est surprenant car il est relativement nouveau et personne ne connaît les causes exactes. Néanmoins, vous pouvez essayer ces solutions pour passer à travers le transfert de données vers votre nouvel iPhone.

Solution 1 : placez les appareils à proximité

Le moyen le plus simple de réparer le transfert de l'iPhone lorsqu'il prend une éternité est de placer les deux appareils l'un à côté de l'autre lors de l'exportation de fichiers. Soyez patient lorsque vous conservez les appareils lors du transfert de données, sinon vous risquez de rencontrer des interruptions.

Solution 2 : attendez le processus

Une autre solution évidente que vous pouvez faire est d'attendre un peu. Vérifiez la progression de temps en temps afin de ne pas avoir à répéter le processus partout. Si le transfert de la progression prend un peu de temps, utilisez d'autres solutions.

Solution 3 : assurez-vous que l'iOS est mis à jour

Assurez-vous que votre ancien iPhone et le nouveau fonctionnent sur les versions 12.4 ou ultérieures. Le transfert de données sera plus rapide car Quick Start vous aidera à migrer rapidement. Vous pouvez toujours mettre à jour le logiciel en accédant aux paramètres de votre téléphone. Allez dans le menu Général et appuyez sur le bouton Mise à jour du logiciel.

Solution 4 : Redémarrez le nouvel iPhone

Il est préférable de vérifier le nouvel iPhone lorsque le transfert prend trop de temps à se terminer. Le processus doit être terminé et l'interface est uniquement bloquée. Arrêtez le transfert ou forcez le démarrage de l'appareil lorsqu'il n'y a pas de progrès.

Solution 5 : Fournir un réseau Wi-Fi stable

Un réseau Wi-Fi médiocre peut ralentir le transfert de fichiers, alors assurez-vous que votre connexion Internet est stable. Pour le rendre plus rapide, déconnectez les autres appareils de la liste pour réduire l'interruption. De plus, vous pouvez redémarrer le routeur pour un transfert de fichiers plus rapide.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être utiliser une autre alternative pour transférer des données vers un nouvel iPhone sans rester bloqué. Lisez la partie ci-dessous pour voir le logiciel recommandé pour vous.

Partie 3 : Meilleur moyen d'éviter le problème de blocage du transfert de données vers l'iPhone

Après avoir appris comment réparer le transfert de données vers un nouvel iPhone bloqué, il est préférable d'avoir une alternative chaque fois que le problème se reproduit. Le transfert de fichiers peut être plus facile avec AnyRec PhoneMover. qui prend en charge les appareils populaires tels que iPhone, Android, Mac et Windows. Il vous permet de connecter vos appareils avec les mêmes unités et systèmes d'exploitation sans rester bloqué pendant une minute. Le logiciel dispose également d'une interface conviviale, où vous pouvez déplacer des documents, des photos, des vidéos et d'autres fichiers sans effort. AnyRec PhoneMover est la meilleure solution pour transférer des données vers un nouvel iPhone lorsqu'il est bloqué.

Boîte de produit de déménageur de téléphone
AnyRec PhoneMover

Transférez efficacement des données d'anciens appareils vers de nouveaux iPhones, comme de la musique, des vidéos, des images et d'autres fichiers importants.

Vous n'avez besoin que d'un seul clic pour transférer des fichiers avec des tailles de fichiers plus grandes et des formats uniques en quelques secondes.

Organisez les fichiers en supprimant les doublons et en libérant de l'espace de stockage pour les appareils d'envoi et de réception.

Une excellente alternative à iTunes pour gérer les fichiers sur l'iPhone et l'iPad d'un utilisateur sans restrictions.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Étape 1Téléchargez et installez AnyRec PhoneMover sur votre appareil et lancez-le ensuite. En même temps, ouvrez App Store et installez MobieSync pour connecter AnyRec PhoneMover. Connectez l'appareil au même réseau Wi-Fi, puis passez à l'étape suivante.

Code QR USB AnyRec

Étape 2Depuis l'application sur votre téléphone, appuyez sur le Se connecter à l'ordinateur option et scannez le code QR du logiciel pour connecter les appareils. Vous pouvez également utiliser une clé USB compatible pour connecter votre smartphone à l'ordinateur.

Unité mobile AnyRec

Étape 3Vous verrez les informations de votre mobile sur l'interface du logiciel une fois que vous l'aurez connecté avec succès. Dans le menu du volet de gauche, accédez au Photos et cochez les cases du fichier que vous souhaitez transférer. Faites de même pour les autres menus comme la musique, les vidéos, les contacts, les messages, etc. Vous pouvez également trouver des outils comme HEIC Converter et Ringtone Maker dans la boîte à outils.

Exportation AnyRec vers l'appareil

Étape 4Après avoir sélectionné les fichiers, cliquez sur le Connecter un nouvel appareil dans le menu supérieur et connectez le nouveau téléphone iOS. Vous pouvez également transférer des données vers votre ordinateur en cliquant sur le Exporter vers PC bouton. Explorez le logiciel pour découvrir des fonctionnalités plus utiles.

Convertisseur AnyRec Heic

Partie 4 : FAQ sur le transfert de données vers un iPhone bloqué

Conclusion

Enfin, vous pouvez résoudre le problème de blocage lors du transfert de données vers votre nouvel iPhone. Bien qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'exportation prend un certain temps, il est vraiment décevant de savoir que vous pouvez rencontrer des progrès lents sur le transfert de données vers votre nouvel appareil iPhone. En outre, AnyRec PhoneMover est une excellente alternative pour déplacer des fichiers vers un autre appareil. Au moins avec ce logiciel, vous ne rencontrerez pas de retards ou ne serez pas bloqué. Cliquez sur le bouton Téléchargement gratuit pour l'essayer !

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Articles Liés:

Why Transferring Data to iPhone 14 Gets Stuck and How to Solve it

Jenefey Aaron Jenefey Aaron
Dec 06, 2022 (Updated: Dec 15, 2022)Filed to: iPhone

Getting the new iPhone 14 means transferring data from your old device, and that’s when many people meet transfer data to iPhone stuck issue. However, many users are stuck for over a few minutes waiting. And they do not know what is the next step to solving this problem, and they may worry about their data safety. Don’t worry, this post will show you 5 ways to fix iPhone transferring data stuck.

Part 1: Why It Gets Stuck When Transferring Data to iPhone

There are many reasons why you get stuck when transmitting data to the iPhone, especially wireless transfer. You can check whether your iPhone is stuck due to these reasons.

Unstable Network Connection: When the quality of your iPhone network is poor, it will cause your iPhone to stuck during data transmission. Or the distance between two devices is too far, which leads to unstable connection.

The Transmitted Data is Too Large: If the data or file you want to transfer is too large, it may also cause your iPhone stuck. You can try to transfer data to your new iPhone in several times.

Outdated iOS Version: If you do not update the iOS version in time, your iPhone may get stuck when transferring data. The outdated version will cause some problems, so it needs to be updated in a timely manner.

Part 2: 5 Methods to Fix Transferring Data to iPhone Stuck Problem

Many reasons can cause transferring data to a new iPhone stuck, including poor internet connection, large file transfer, system software, bugs, and more. This issue is surprising because it’s relatively new, and no one knows the exact causes. Still, you can try these solutions to get through transferring data to your new iPhone.

Solution 1: Place Devices Near

The simplest way to fix the iPhone transfer when it’s taking forever is to place the two devices near each other when exporting files. Be patient when keeping the devices when transferring data, as you may encounter interruptions otherwise.

Solution 2: Wait for the Process

Another obvious solution you can do is to wait for a little while. Check the progress now and then so you don’t need to keep repeating the process all over. If transferring progress does take a bit, use other solutions.

Solution 3: Ensure the iOS Updated

Ensure that your old iPhone and the new one run on 12.4 or later versions. It will be faster in data transferring because Quick Start will help you migrate quickly. You can still update the software by going to your phone’s Settings. Go to the General menu and tap the Software Update button.

Solution 4: Restart the New iPhone

Best to check the new iPhone when the transfer takes too long to finish. The process must have been completed, and the interface is only stuck. Stop the transfer or force start the device when there is no progress.

Solution 5: Provide a Stable Wi-Fi Network

Poor Wi-Fi network can lead to slow file transfer, so ensure your internet is stable. To make it faster, disconnect other devices from the list to lessen the interruption. Moreover, you can reboot the router for a quicker file transfer.

If these solutions are not working, you may need to use another alternative for transferring data to a new iPhone without getting stuck. Read the part below to see the recommended software for you.

Part 3: Best Way to Avoid the Transferring Data to iPhone Stuck Issue

After learning how to fix transfer data to a new iPhone stuck, it is better to have an alternative whenever the issue occurs again. File transferring can be easier with AnyRec PhoneMover. which supports popular devices like iPhone, Android, Mac, and Windows. It allows you to connect your devices with the same units and operating systems without getting stuck for one minute. The software also has a user-friendly interface, where you can move documents, photos, videos, and other files effortlessly. AnyRec PhoneMover is the best solution for transferring data to a new iPhone when stuck.

Phone Mover Product Box
AnyRec PhoneMover

Effectively transfer data from old devices to new iPhones like music, videos, pictures, and other important files.

You only need one click to transfer files with larger file sizes and unique formats in a few seconds.

Organize files by deleting duplicates and freeing up storage space for both the sending and receiving devices.

An excellent iTunes alternative to manage files on a user’s iPhone and iPad without restrictions.

Free Download

100% Secure

Step 1Download and install AnyRec PhoneMover on your device and launch it after. At the same time, open App Store and install MobieSync to connect AnyRec PhoneMover. Connect the device to the same Wi-Fi network, then proceed to the next step.

AnyRec USB QR Code

Step 2From the app on your phone, tap the Connect to Computer option and scan the QR code from the software to connect the devices. You can also use a compatible USB to connect your smartphone to the computer.

AnyRec Mobile Unit

Step 3You will see your mobile’s information on the software’s interface once you connect it successfully. From the menu on the left pane, go to the Photos tab and tick the checkboxes for the file you want to transfer. Do the same to other menus like music, videos, contacts, messages, etc. You can also find tools like HEIC Converter and Ringtone Maker in the Toolbox.

AnyRec Export to Device

Step 4After selecting the files, click the Connect New Device button from the top menu and connect the new iOS phone. You can also transfer data to your computer by clicking the Export to PC button. Explore the software to discover more helpful features.

AnyRec Heic Converter

Part 4: FAQs about Transferring Data to iPhone Stuck

Conclusion

Finally, you can fix the issue of getting stuck while transferring data to your new iPhone. While there are many causes why exporting takes a while, it is truly disappointing to know that you can experience slow progress on data transferring to your new iPhone device. Additionally, AnyRec PhoneMover is an excellent alternative for moving files to another device. At least with this software, you will not experience delays or get stuck. Click the Free Download button to try it!

Free Download

100% Secure

Related Articles: