Comment faire une capture d'écran sur un ordinateur portable HP avec la région souhaitée

lynn hu lynn hu
14 juillet 2022 (Mise à jour : 31 octobre 2022)Déposé à : Capture d'écran

Comment faire des captures d'écran sur les ordinateurs portables HP ? Comme de nombreux autres ordinateurs portables Windows, vous pouvez utiliser sa fonction d'enregistrement intégrée pour capturer votre écran HP lorsque vous souhaitez partager des messages intéressants ou importants. Continuez à lire les méthodes par défaut pour prendre des captures d'écran sur HP avec les étapes détaillées. De plus, ce guide vous montrera comment faire une capture d'écran sur un ordinateur portable HP en plein écran ou en taille d'écran personnalisée. Allons-y.

Partie 1 : Le moyen ultime de prendre une capture d'écran sur les ordinateurs HP

Tout le monde n'aime pas la façon par défaut de prendre une capture d'écran sur un ordinateur portable HP. Si vous êtes l'un d'entre eux, AnyRec Screen Recorder est votre meilleure solution. Sa fonction Snapshot est l'une des meilleures fonctionnalités, garantissant la meilleure qualité d'image. De plus, vous pouvez également utiliser la fonction Snapshot même si vous utilisez l'enregistreur vidéo et de jeu de ce logiciel. Il possède une interface intuitive, il est donc facile de prendre une capture d'écran sur votre ordinateur portable HP.

Forfait d'enregistrement d'écran AnyRec
AnyRec Screen Recorder

Prenez rapidement une capture d'écran sur un ordinateur portable HP sans raccourcis clavier personnalisables pour un accès plus facile.

Fournissez des effets de dessin pour modifier et appliquer du texte, des chiffres et de la peinture à l'image avant de l'enregistrer.

Enregistrez les images dans différents formats de sortie tels que BMP, TIFF, GIF, PNG et JPG.

Offrez d'autres services, y compris la vidéo, l'audio, le jeu, le téléphone et l'enregistreur de webcam.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Comment prendre une capture d'écran sur un ordinateur portable HP à l'aide d'AnyRec Screen Recorder :

Étape 1Téléchargez AnyRec Screen Recorder sur le site officiel. Une fois que vous l'avez installé sur votre appareil, lancez le logiciel pour commencer à prendre une capture d'écran sur votre ordinateur portable HP. Clique le Instantané bouton sur l'interface principale pour commencer.

Sélectionnez Capture d'écran

Étape 2Votre curseur se transformera automatiquement en une ligne de grille. Sélectionnez la zone d'écran que vous souhaitez capturer en déplaçant votre souris. Ensuite, faites un clic droit pour confirmer la prise d'une capture d'écran. Ensuite, vous pouvez modifier l'image.

Prendre une capture d'écran

Étape 3Avec le menu du widget, vous pouvez insérer des chiffres et du texte et appliquer des effets de dessin. Vous pouvez également modifier une capture d'écran HP avec le Épingler à l'écran, Copie, et Supprimer boutons. Une fois que vous avez terminé l'édition, cliquez sur le sauvegarder bouton.

Modifier la capture d'écran
ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Partie 2 : Comment prendre des captures d'écran sur HP avec les outils intégrés

Si vous souhaitez partager quelque chose avec vos camarades de groupe ou vos collègues, prendre une capture d'écran sur votre ordinateur portable HP est un excellent moyen de le faire lorsque vous êtes en appel vidéo et que vous souhaitez enregistrer des moments amusants avec des images. En tant que l'un des principaux ordinateurs, HP s'efforce d'améliorer les fonctionnalités pour plus de commodité. Dans cette partie, vous allez savoir comment faire une capture d'écran sur un ordinateur portable HP de trois manières différentes. Vous pouvez également vous renseigner sur où sont les captures d'écran enregistrées sur votre Windows.

1. Comment prendre les captures d'écran en plein écran sur HP

Tous les ordinateurs portables HP exécutent les systèmes d'exploitation Chrome et Windows, ce qui vous donne un accès rapide à la fonction de capture d'écran. Vous pouvez utiliser le Écran d'impression HP clé, abrégée en Prt SC ou PrtScn. Une fois que vous avez cliqué sur la touche, il capturera automatiquement tout l'écran. La photo capturée n'est pas automatiquement enregistrée mais uniquement copiée dans le presse-papiers de l'ordinateur. Vous pouvez utiliser les instructions ci-dessous pour activer la capture d'écran dans un fichier image réel :

Étape 1appuie sur le les fenêtres la clé du logo et la Prt Sc simultanément pour prendre une capture d'écran en plein écran sur votre ordinateur portable HP.

Étape 2L'écran s'assombrit pendant un moment ; cela indique que la capture d'écran est réussie. Ouvrez un éditeur d'images. Vous pouvez utiliser Paint, Photoshop ou GIMP.

Étape 3Sur la page vierge de l'éditeur d'images, appuyez sur CTRL + V touches de votre clavier pour coller la capture d'écran. Clique le sauvegarder pour enregistrer l'image au format PNG ou JPG et la placer dans un dossier de fichiers.

HP Windows Key PRT SC Comment faire une capture d'écran sur un ordinateur portable HP

2. Comment faire une capture d'écran sur HP avec un écran partiel

Si vous n'avez besoin que d'une fenêtre ou d'une page pour prendre une capture d'écran sur votre ordinateur portable HP, la méthode suivante convient à votre tâche. Windows 10 a introduit pour la première fois une fonctionnalité de capture d'écran par défaut en octobre 2018, permettant aux utilisateurs de saisir des parties à capturer sans avoir besoin d'une application tierce. À l'aide de Snip & Sketch, vous pouvez prendre une capture d'écran sur un ordinateur portable HP avec une zone d'écran sélective.

Étape 1presse Windows + Maj + S touches pour ouvrir le programme. Votre écran s'assombrit et un petit menu de widgets apparaît dans la partie supérieure de votre écran. De plus, votre curseur se transformera en un curseur en forme de croix.

Étape 2Faites un clic droit et déplacez votre souris sur la partie souhaitée où vous souhaitez prendre une capture d'écran sur HP. Une fois que vous relâchez votre doigt, la capture d'écran sera automatiquement enregistrée dans l'outil. Cliquez sur la vignette dans la partie inférieure droite pour modifier et enregistrer l'image.

Étape 3Vous pouvez également ouvrir un autre éditeur d'images et appuyer sur CTRL + V touches pour coller la photo capturée. Enregistrez l'image dans un fichier JPG ou PNG.

HP Snip and Sketch Comment faire une capture d'écran sur un ordinateur portable HP

3. Comment faire une capture d'écran sur HP via Snipping Tool

Un outil de capture est également un autre moyen de prendre une capture d'écran sur un ordinateur portable HP. Il est fourni pour Windows 7, 8, 10 et Vista, vous permettant de sélectionner n'importe quelle partie de votre écran pour une capture d'écran rapide. Étant donné que la plupart des ordinateurs de bureau disposent de l'outil de capture, vous pouvez le récupérer à partir du Début menu. Plus tard, vous pouvez faire comme le montrent les paragraphes suivants.

Étape 1Rechercher le Outil de biopsie dans le menu Démarrer. Une petite fenêtre apparaîtra sur votre écran. Clique le Nouveau bouton ou utilisez CTRL + N clés pour prendre une capture d'écran sur votre ordinateur portable HP.

Étape 2Déplacez le curseur et sélectionnez la page que vous souhaitez capturer. Ou, si vous capturez une plus petite partie, cliquez sur le Mode menu déroulant et sélectionnez le Snip de forme libre option.

HP Snipping Tool Comment faire une capture d'écran sur un ordinateur portable HP

Étape 3Après avoir capturé la photo souhaitée, une autre fenêtre apparaîtra. Vous pouvez appliquer des effets de dessin et enregistrer l'image sur votre appareil.

Les méthodes ci-dessus permettent toutes de capturer votre ordinateur portable HP. Si vous êtes intéressé, vous pouvez suivre les étapes pour capture d'écran de votre ordinateur portable Lenovo ici aussi.

Partie 3 : Où sont enregistrées les captures d'écran sur les ordinateurs HP

Comme il existe de nombreuses méthodes pour prendre une capture d'écran sur votre ordinateur portable HP, vous pourriez être confus en sachant où les captures d'écran sont stockées sur votre appareil. Vous risquez de perdre du temps à les chercher, ce qui peut causer de la frustration si vous êtes dans une situation urgente. Ce qui pose problème, c'est que si vous utilisez différentes méthodes pour prendre une capture d'écran, elles seront enregistrées dans différents dossiers.

Si vous n'avez pas défini le dossier désigné pour les captures d'écran, il existe un moyen simple de trouver des photos en cas d'urgence. Étant donné que les captures d'écran sont stockées en fonction de la date et de l'heure auxquelles elles ont été prises, les images sont nommées en fonction de ces deux éléments. En outre, les captures d'écran sont généralement configurées pour commencer des photos les plus anciennes aux plus récentes.

Les utilisateurs ont le pouvoir de trier les captures d'écran selon leur configuration préférée. Vous pouvez trier les photos capturées après avoir pris des captures d'écran sur l'ordinateur portable HP via le nom, la date, le type, l'état, les balises, la date et la taille. Vous pouvez facilement trouver la bonne capture d'écran dans le dossier Capture d'écran en accédant à l'onglet Affichage. Clique sur le Trier bouton par liste déroulante et sélectionnez le filtre souhaité.

Un autre moyen simple de trouver la capture d'écran consiste à utiliser les options Croissant et Décroissant. Lorsque vous choisissez l'option Croissant, les captures d'écran commenceront des images les plus anciennes aux plus récentes, tandis que l'option Descendant fera l'inverse. Si vous voulez plus d'alternatives pour trier le dossier des captures d'écran, essayez Grouper par, cochez la case pour les extensions de nom de fichier, et plus encore.

Partie 4 : FAQ sur la façon de prendre une capture d'écran sur HP

Conclusion

Prendre des captures d'écran est considéré comme une nécessité pour un flux de travail et une coopération fluides. Après avoir appris à faire une capture d'écran sur votre ordinateur portable HP et à retrouver les photos capturées, votre tâche sera trois fois plus simple. Mais vous pouvez avoir un travail plus efficace avec AnyRec Screen Recorder. Essayez l'essai gratuit et ses autres outils pour enregistrer de la vidéo, de l'audio et du téléphone en haute qualité.

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

ESSAI GRATUIT

100% Sécurisé

Articles Liés

AnyRec Screen Recorder

Record anything into MP4 and MP3 with high quality.

How to Screenshot on an HP Laptop with the Desired Region

Lynn Hu Posted by Lynn Hu Oct 31, 2022

How to take screenshots on HP laptops? Like many other Windows laptops, you can use its built-in recording function to capture your HP screen when you want to share some interesting or important messages. Keep reading the default methods to take screenshots on HP with the detailed steps. Moreover, this guide will show you how to take a screenshot on an HP laptop in full screen or custom screen size. Let’s get into it.

Part 1: The Ultimate Way to Take a Screenshot on HP Computers

Not everyone likes the default way to take a screenshot on an HP laptop. If you are one of them, AnyRec Screen Recorder is your best solution. Its Snapshot function is one of the best features, guaranteeing to give you the highest image quality. Additionally, you can also use the Snapshot feature even if you are using the Video and Game Recorder of this software. It has an intuitive interface, so taking a screenshot on your HP laptop is easy.

AnyRec Screen Recorder Package
AnyRec Screen Recorder

Quickly take a screenshot on an HP laptop without customizable hotkeys for easier access.

Provide drawing effects to edit and apply for text, numbers, and paint to the image before savin.

Save images to different output formats such as BMP, TIFF, GIF, PNG, and JPG.

Offer other services, including video, audio, game, phone, and webcam recorder.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

How to take a screenshot on an HP laptop using AnyRec Screen Recorder:

Step 1Download AnyRec Screen Recorder from the official website. Once you have installed it on your device, launch the software to start taking a screenshot on your HP laptop. Click the Snapshot button on the main interface to start.

Select Screen Capture

Step 2Your cursor will automatically change to a grid line. Select the desired screen region you want to capture by moving your mouse. Then, right-click to confirm taking a screenshot. Then you can edit the image.

Take a Screenshot

Step 3With the widget menu, you can insert numbers and text and apply drawing effects. You can also edit a HP screenshot with the Pin to Screen, Copy, and Delete buttons. Once you are done editing, click the Save button.

Edit Screenshot
Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Part 2: How to Take Screenshots on HP with the Built-in Tools

If you want to share something with your groupmates or coworkers, taking a screenshot on your HP laptop is an excellent way to do it when you are on a video call and want to save fun moments with pictures. As one of the leading computers, HP strides for better features for convenience. In this part, you are about to know how to take a screenshot on an HP laptop in three different ways. You can also learn about where are the screenshots saved on your Windows.

1. How to Take the Full-screen Screenshots on HP

All HP laptops run Chrome and Windows operating systems, giving you quick access to the screenshot function. You can use the HP Print Screen key, abbreviated as Prt SC or PrtScn. Once you click the key, it will automatically capture the whole screen. The captured photo is not automatically saved but only copied on the computer’s clipboard. You can use the instruction below to enable the screengrab to an actual image file:

Step 1Press the Windows logo key and the Prt Sc key simultaneously to take a full-screen screenshot on your HP laptop.

Step 2The screen will dim for a moment; it indicates that the screenshot is successful. Open an image editor. You can use Paint, Photoshop, or GIMP.

Step 3On the blank page of the image editor, press CTRL + V keys on your keyboard to paste the screenshot. Click the Save button to save the image as a PNG or JPG and place it in a file folder.

HP Windows Key PRT SC How to Take a Screenshot on HP Laptop

2. How to Take A Screenshot on HP with a Partial Screen

If you only need a window or page to take a screenshot on your HP laptop, the following method is suitable for your task. Windows 10 first introduced a default screenshot feature in October 2018, allowing users to grab portions to capture without needing a third-party app. Using Snip & Sketch, you can take a screenshot on an HP laptop with a selective screen region.

Step 1Press Windows + Shift + S keys to open the program. Your screen will dim, and a small widget menu will appear at the top part of your screen. Also, your cursor will turn into a crosshair cursor.

Step 2Right-click and move your mouse to the desired portion where you want to take screenshot on HP. Once you release your finger, the screenshot will be automatically saved to the tool. Click the thumbnail on the right bottom part to edit and save the image.

Step 3You can also open another image editor and press CTRL + V keys to paste the captured photo. Save the image to a JPG or PNG file.

HP Snip and Sketch How to Take a Screenshot on HP Laptop

3. How to Take A Screenshot on HP through Snipping Tool

A snipping tool is also an alternative way to take a screenshot on an HP laptop. It is provided for Windows 7, 8, 10, and Vista, allowing you to select any portion of your screen for a quick screenshot. Since most of the desktops have the snipping tool, you can grab it from the Start menu. Later, you can do as the following paragraphs show.

Step 1Search for the Snipping Tool on the Start menu. A small window will appear on your screen. Click the New button or use CTRL + N keys to take a screenshot on your HP laptop.

Step 2Move the cursor and select the page you want to capture. Or, if you're capturing a smaller portion, click the Mode drop-down menu and select the Free Form Snip option.

HP Snipping Tool How to Take a Screenshot on HP Laptop

Step 3After capturing the desired photo, another window will appear. You can apply drawing effects and save the image to your device.

The above ways are all to screenshot your HP laptop, If you are interested, you can follow steps to screenshot your Lenovo laptop here too.

Part 3: Where are Screenshots Saved on HP Computers

As there are many methods to take a screenshot on your HP laptop, you might get confused knowing where the screenshots are stored on your device. You might waste time looking for them, and this may cause frustration if you are in an urgent situation. What’s gotten to be a problem is if you use different methods of taking a screenshot, they will be saved to different folders.

If you haven’t set the designated folder for the screenshots, there is an easy way to find photos when you are in an emergency. Since screenshots are stored according to the date and time they were taken, the images are named according to these two matters. Besides, screenshots are generally set to begin from the oldest photos to the most recent ones.

Users have the power to sort out the screenshots to their preferred setup. You can sort the captured photos after taking screenshots on the HP laptop via Name, Date, Type, Status, Tags, Date, and Size. You can easily find the right screenshot from the Screenshot folder by going to the View tab. Click on the Sort button by drop-down list and select the desired filter.

Another easy way to find the screenshot is to use the Ascending and Descending options. When you choose the Ascending option, the screenshots will start from the oldest images to the newest ones, while the Descending option will do vice versa. If you want more alternatives to sort the screenshots folder, try the Group By, tick the box for File Name Extensions, and more.

Part 4: FAQs about How to Take a Screenshot on HP

Conclusion

Taking screenshots is considered a necessity for a smooth workflow and cooperation. After learning how to take a screenshot on your HP laptop and find the captured photos, your task will be three times easier. But you can have a more efficient job with AnyRec Screen Recorder. Try the free trial and its other tools for recording video, audio, and phone with high quality.

Free Download

100% Secure

Free Download

100% Secure

Related Articles